Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Villa Vieja

Guide de voyage Colombie

Infos pratiques sur Villa Vieja

  • Désert
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 45 min de Neiva en jeep puis 15 min en moto-taxi pour entrer dans le désert
Quand partir ?
En juillet (pour la fête des étoiles)
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Villa Vieja

Melanie Denef Grand Voyageur
12 avis rédigés

A trois quart d’heures de Neiva, la municipalité de Villavieja se trouve au beau milieu du désert de la Tatacoa, une forêt sèche et aride et l’une des deux zones désertiques de Colombie avec La Guajira.

Mon conseil :
Une fois la nuit tombée, les températures sont plus fraiches et deviennent alors agréables. Réveillez-vous avant l’aube pour aller marcher en plein désert, la luminosité de la lune permet d’y voir (presque) comme en plein jour.
Mon avis

Pour les professionnels et amateurs d’astronomie, ce lieu est idéal pour observer les constellations. De fait, le désert de la Tatacoa abrite un observatoire astronomique qui organise régulièrement des conférences sur l’observation et la formation des étoiles.

Unique zone désertique aride avec La Guajira, le désert de la Tatacoa offre des paysages incroyables : désert de roches aux cactus pouvant atteindre 4 à 5 m de haut, formations rocheuses fantasmagoriques où l’on peut croiser quelques vaches aussi surprises que nous de rencontrer âme qui vive, baraquements éparpillés dans le désert sortis tout droit d’un film de western.

Malgré les températures en journée qui peuvent atteindre les 40°C, armez-vous de chapeaux et de litres d’eau pour atteindre les eaux thermales naturelles, activité la plus conseillée dans ces zones arides. Le chemin est un peu long mais bien indiqué et la fraicheur des eaux minérales est un délice à l’arrivée !