Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Colombie

Vous avez choisi de partir en Colombie et vous sentez l'excitation monter en vous ? C'est normal, car un voyage en Colombie est une aventure exaltante, dans un pays à la réputation autrefois sulfureuse, mais dont la sécurité s'est nettement améliorée depuis son ouverture au tourisme. Voyager en Colombie n'est pas simplement une pause qu'on s'accorde dans un agenda, c'est une exploration riche de découvertes où vous serez guidé par une population à la joie de vivre exceptionnelle.

La diversité étant au cœur des préoccupations du voyageur, planifier son séjour grâce aux informations de la communauté Evaneos vous facilitera grandement la tâche en vous suggérant des destinations variées parmi ce que le pays a de mieux à offrir. Ainsi une fois sur place, vous pourrez vous laisser porter par le rythme trépidant de la vie colombienne.

Pour commencer, à votre arrivée à Bogotá, dégustez un délicieux ajiaco. Cette spécialité de la capitale est également le plat national. En Colombie, la couleur est partout, dans la gastronomie comme dans l'architecture. Sur la côte vous ne manquerez pas de visiter la somptueuse Carthagène des Indes, ville historique à l'architecture coloniale d'une telle beauté qu'on la surnomme la perle des Caraïbes. Si vous aimez le charme suranné des rues pavées et des arcades, vous apprécierez la tranquille Villa de Leyva, station de choix des Bogotanos. Autre ville historique, Medellín, qui a fait fi de son passé tumultueux et se transforme en capitale culturelle vibrante.

Richesses historiques et richesses naturelles se combinent en Colombie. Alors découvrez le Parc national naturel de Tayrona et sa sublime côte. Les plus aventureux d'entre-vous choisiront de partir en expédition sur les traces des civilisations pré-colombiennes, direction la Citée Perdue, située au cœur de la Sierra Nevada de Santa Marta. Et les plus romantiques se prélasseront sur l'île de Múcura, petit paradis réservé aux connaisseurs.

Alors commencez à vous trémousser au son de la salsa pour vous préparer à un voyage qui ravivera vos sens !

Le Désert de Carrizal est situé dans le département de La Guajira, à l'extrême nord de la Colombie.
Située à l'extrême nord de la Colombie, Punta Gallinas est connue pour être l'endroit le plus septentrional d'Amérique Latine.
Tierradentro porte bien son nom : une balade magnifique au coeur de la Colombie et la découverte de tombeaux enfouis dans les terres...
Palomino est une petite ville colombienne sur la côte Caraïbe, au pied des montagnes de la Sierra Nevada.
A quelques heures au sud de Bogota, Villavicencio, surnommée Villavo (à prononcer Biyaho), fait office de « porte des llanos », cette région particulière des cow-boys de Colombie.
La Sierra de la Macarena est une petite chaîne de montagnes dans le point culminant atteint les 1 600 m d'altitude. Elle est située au coeur du Parc national naturel Sierra de la Macarena.
Nuquí est une ville du nord de la Colombie posée au bord du Pacifique dans le département de Chocó. La ville est connue pour ses colonies de baleines à bosse.
Le Parc national naturel d'Utría connu aussi sous le nom de Ensenada de Utría est une réserve naturelle de 54 300 hectares sur la côte Pacifique de la Colombie, dans le département de Chocó.
C'est la troisième plus grande ville de la côte Caraïbes de Colombie.
Pereira est une ville de « l’eje cafetero » région du café en Colombie et capitale de la Risaralda.
Capitale du département de Caldas, Manizales fait partie de la région du café colombienne.
Barranquilla est une ville portuaire de la Colombie située dans le département d'Atlántico, à quelques pas de la mer des Caraïbes.
Située à la frontière avec le Brésil et le Pérou, Leticia est le point d'entrée pour l'exploration de l'Amazonie colombienne. Pour les amateurs d'aventure, la jungle vous attend !
L'archipel de Rosario est un ensemble d'îles situées dans la Mer des Caraïbes à environ une heure des côtes de Carthagène des Indes.
Le Parc national du café est un parc d'attraction situé dans la ville de Montenegro, au sein de la province de Quindío, dans le Triangle du Café.
Taganga est un petit village au creux d'une crique, auparavant dédié à la pêche et à présent envahi par le tourisme avec ses clubs de plongée, bars et boîtes de nuits.
La ville de Neiva est située dans la vallée de la Magdalena et est la capitale du département de Huila.
Bucaramanga, ville industrielle de Colombie et capitale du Santander, est une escale parfois nécessaire au cours du trajet en bus entre Bogota et le nord du pays.
Riohacha est avant tout une ville étape où dormir une nuit avant de partir à la découverte du désert de La Guajira.
12

Des idées de circuits en Colombie