Actualités Destinations
Compensation carbone 100%
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Colombie

Vous avez choisi de partir en Colombie et vous sentez l'excitation monter en vous ? C'est normal, car un voyage en Colombie est une aventure exaltante, dans un pays à la réputation autrefois sulfureuse, mais dont la sécurité s'est nettement améliorée depuis son ouverture au tourisme. Voyager en Colombie n'est pas simplement une pause qu'on s'accorde dans un agenda, c'est une exploration riche de découvertes où vous serez guidé par une population à la joie de vivre exceptionnelle.

La diversité étant au cœur des préoccupations du voyageur, planifier son séjour grâce aux informations de la communauté Evaneos vous facilitera grandement la tâche en vous suggérant des destinations variées parmi ce que le pays a de mieux à offrir. Ainsi une fois sur place, vous pourrez vous laisser porter par le rythme trépidant de la vie colombienne.

Pour commencer, à votre arrivée à Bogotá, dégustez un délicieux ajiaco. Cette spécialité de la capitale est également le plat national. En Colombie, la couleur est partout, dans la gastronomie comme dans l'architecture. Sur la côte vous ne manquerez pas de visiter la somptueuse Carthagène des Indes, ville historique à l'architecture coloniale d'une telle beauté qu'on la surnomme la perle des Caraïbes. Si vous aimez le charme suranné des rues pavées et des arcades, vous apprécierez la tranquille Villa de Leyva, station de choix des Bogotanos. Autre ville historique, Medellín, qui a fait fi de son passé tumultueux et se transforme en capitale culturelle vibrante.

Richesses historiques et richesses naturelles se combinent en Colombie. Alors découvrez le Parc national naturel de Tayrona et sa sublime côte. Les plus aventureux d'entre-vous choisiront de partir en expédition sur les traces des civilisations pré-colombiennes, direction la Citée Perdue, située au cœur de la Sierra Nevada de Santa Marta. Et les plus romantiques se prélasseront sur l'île de Múcura, petit paradis réservé aux connaisseurs.

Alors commencez à vous trémousser au son de la salsa pour vous préparer à un voyage qui ravivera vos sens !

Rose Nicolini
Tierradentro porte bien son nom : une balade magnifique au coeur de la Colombie et la découverte de tombeaux enfouis dans les terres...
Le Parc national naturel d'Utría connu aussi sous le nom de Ensenada de Utría est une réserve naturelle de 54 300 hectares sur la côte Pacifique de la Colombie, dans le département de Chocó.
Le Parc National Naturel des Nevados abrite 3 glaciers de la cordillère centrale des Andes : les Nevados del Ruiz, del Santa Isabel et del Tolima. Trois trajets de haute montagne sont possibles au départ des différents refuges disséminés dans le parc.
Surnommée la ville blanche, Popayan peut faire office d’étape au sud du pays pour les amateurs d’architecture coloniale.
Située à l'extrême nord de la Colombie, Punta Gallinas est connue pour être l'endroit le plus septentrional d'Amérique Latine.
Santa Fe de Antioquia est une charmante ville à environ 1h30 de route de Medellin connue pour son architecture de style colonial.
La Sierra de la Macarena est une petite chaîne de montagnes dans le point culminant atteint les 1 600 m d'altitude. Elle est située au coeur du Parc national naturel Sierra de la Macarena.
Silvia (Colombie)
Silvia
4/5
Silvia est un petite village situé dans le département de Cauca à environ 60 km de Popayán.
A quelques heures au sud de Bogota, Villavicencio, surnommée Villavo (à prononcer Biyaho), fait office de « porte des llanos », cette région particulière des cow-boys de Colombie.
Santa Marta est une ville côtière au charme nonchalant depuis laquelle vous organiserez vos excursions vers les destinations nature/aventure des environs tel le Parc national naturel de Tayrona ou la Cité Perdue. ​
Pereira (Colombie)
Pereira
3.5/5
Capitale de la Risaralda, Pereira est l'une des trois villes du Triangle du café (Eje Cafetero) avec Armenia et Manizales.
Armenia est la capitale du Quindío dans la région du café en Colombie. Cette ville a connu un séisme très important en 1999.
Barranquilla est la plus grande ville de la côte colombienne mais n'est pas pour autant portée vers le tourisme.
L'archipel de Rosario est un ensemble d'îles situées dans la Mer des Caraïbes à environ une heure des côtes de Carthagène des Indes.
Située à la frontière avec le Brésil et le Pérou, Leticia est le point d'entrée pour l'exploration de l'Amazonie colombienne. Pour les amateurs d'aventure, la jungle vous attend !
Manizales est une ville du centre de la Colombie, au pied du volcan Nevado del Ruiz, dans la Région du Café.
Montenegro est une ville située dans la province de Quindío, dans le Triangle du Café. C'est à cet endroit que l'on trouve le Parc national du café.
Le Parc national du café est un parc d'attraction situé dans la ville de Montenegro, au sein de la province de Quindío, dans le Triangle du Café.
Le Parc National de Chicamocha se situe dans la province de Santander en Colombie et est connu pour ses paysages spectaculaires et les activités sportives offertes.
Taganga est un petit village au creux d'une crique, auparavant dédié à la pêche et à présent envahi par le tourisme avec ses clubs de plongée, bars et boîtes de nuits.
La végétation étrange et luxuriante de la Vallée de Cocora offre une balade avec de superbes points de vue. Ses palmiers gigantesques en font une étape unique proche de la zone cafètera.
Villa de Leyva, un village charmant pour passer une journée agréable à arpenter les rues du centre.
Zipaquira est une cité coloniale située dans la région métropolitaine de Bogotá et connue pour sa cathédrale de sel.
Neiva (Colombie)
Neiva
2.5/5
Neiva est une ville du nord de la Colombie située dans le département de Huila, à environ 300 km de Bogota.
Bucaramanga, ville industrielle de Colombie et capitale du Santander, est une escale parfois nécessaire au cours du trajet en bus entre Bogota et le nord du pays.
Port négrier de l’Empire espagnol, Cartagena de las Indias fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’Unesco pour sa forteresse et son architecture coloniale.
Riohacha est avant tout une ville étape où dormir une nuit avant de partir à la découverte du désert de La Guajira.

Quand partir en Colombie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Colombie

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage