Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Région du café

Infos pratiques sur Région du café

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Cheval
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 4 h de Medellín en bus
Quand partir ?
De décembre à mars et de juin à septembre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Région du café

Lucie Aidart Grand Voyageur
57 avis rédigés

La région du café en Colombie est située au centre du pays, elle couvre trois départements (Caldas, Quindio et Risaralda) et est connue pour ses plantations de café.

Mon conseil :
Emmenez une petite laine pour les soirées fraîches et les journées pluvieuses et passez le plus de temps possible dans cette magnifique région.
Mon avis

La région du café est sans doute l'une des plus belles et plus pittoresques régions de Colombie. Avec ses montagnes aux flancs couverts de plantations de café, ses petites villes coloniales multicolores, ses haciendas, ses palmiers géants, sa brume et ses couchers de soleil magiques, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de la région lors de votre découverte de la Colombie.

Même s'il a énormément plu lors de mon séjour dans la région du café, j'en suis tombée amoureuse et j'y reviendrais avec plaisir pour plus longtemps. Les routes pour s'y rendre sont magnifiques et une fois sur place il est difficile de partir : les habitants sont accueillants et adorables, le café est délicieux, et les randonnées à pied ou à cheval sont toutes plus extraordinaires les unes que les autres à cause des paysages, avec par exemple les plus grands palmiers du monde dans la vallée de la Cocora.

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

Région verdoyante de la Colombie déployant des paysages inoubliables, c'est une des étapes incontournables du pays. Qui n'a jamais eu envie de découvrir l'endroit d'où vient son délicieux café ? 

Mon conseil :
Prenez le temps de siroter des cafés « tinto » dans une ou plusieurs fermes disséminées un peu partout dans la région du café.
Mon avis

Manizales, Pereira et Armenia sont les trois villes principales de la région du café et forment ce que les Colombiens nomment le triangle du café. On y trouve une grande diversité de températures variant du glacial des pics enneigés à la chaleur des régions situées au bord du fleuve Cauca, plus chaudes.

Je suis restée plus d’une semaine dans la région du café en Colombie et je pense que ce territoire en vaut vraiment la peine. Il regorge de paysages verdoyants entre montagnes, vallées, bananiers et bien sûr plantations de café. Prenez le temps de vous balader à bord des fameuses Chivas, ces bus de toutes les couleurs sillonnant la Colombie, pour contempler cet incroyable paysage. Le clou du spectacle est selon moi la vallée de Cocora qui déploie ses gigantesques palmiers à cire à perte de vue.

C’est évidement la région idéale pour visiter une « finca » (ferme) ou coopérative de café lors de votre parcours en Colombie pour apprendre en détail le processus de fabrication de cette délicieuse boisson. Vous serez surpris par l’amabilité des habitants et en particulier dans les auberges où ceux-ci vous proposent souvent des cafés et sont très à l’écoute des demandes.

Circuits et séjours Région du café

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage