Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Medellín

Infos pratiques sur Medellín

  • Rencontres locales
  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Musées
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 10 h de bus de Bogota
Quand partir ?
De décembre à mars
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Medellín

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

Medellín est la capitale du département d’Antioquia, encaissée dans la montagne et parsemée d'édifices en briques rouge. C’est également après Bogotá, le second centre économique du pays. A découvrir absolument !

Mon conseil :
Grimpez sur les hauteurs de la ville pour observer Medellín d’en haut. Les habitants ont l’habitude de se retrouver le soir aux abords de la route montant vers l’aéroport.
Mon avis

Medellín est la seconde ville du pays et est tristement célèbre pour avoir été une des villes les plus dangereuses du monde il y a une vingtaine d’années (elle constituait le fief du plus grand réseau de narcotrafiquants du monde). Aujourd’hui Medellín est en grande partie transformée, possède un grand patrimoine culturel et son économie se développe constamment.

Il se dit que Medellín est la ville de l’éternel printemps, et pour cause, les températures varient de 16 à 30° toute l’année, ce qui sera très agréable lors de votre parcours en Colombie. Il y a cependant moins de précipitations entre décembre et février.

J’ai passé quelques jours dans cette ville aux multiples immeubles de briques rouges, aux rues commerçantes agréables et aux habitants très chaleureux. Medellín est entourée par les montagnes des cordillères occidentales et centrales au fond de la vallée de l’Aburra.

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

C'est la deuxième plus grosse ville de Colombie, située à plus de 1 500 mètres d'altitude.

Mon conseil :
Ne manquez pas le superbe jardin botanique de Medellin, avec son incroyable orchidarium.
Mon avis

Il est bien loin le temps où la ville de Medellin faisait peur et n'était assimilée qu'à son violent cartel de la drogue. Aujourd’hui, Medellin est une ville agréable, située dans les montagnes de la cordillère colombienne, avec un téléphérique très pratique qui permet de rejoindre les différents quartiers sur les collines.

Je me souviens d'une vie culturelle et artistique particulièrement intense et bouillonnante avec de nombreux musées, galeries d'art, concerts et expositions un peu partout dans la ville. Un indispensable à ne pas manquer lors d'un séjour en Colombie.

La vie nocturne est trèsfestive à Medellin. Les nombreux bars des différents quartiers étudiants ne désemplissent pas une fois le soleil couché, et vous serez vite séduits par le délicieux rhum local et les danseurs de salsa enflammés.

Circuits et séjours Medellín

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage