Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Punta Gallinas

Guide de voyage Colombie

Infos pratiques sur Punta Gallinas

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Désert
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 200 km de Riohacha en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Punta Gallinas

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Située à l'extrême nord de la Colombie, Punta Gallinas est connue pour être l'endroit le plus septentrional d'Amérique Latine.

Mon conseil :
Je vous conseille d'avoir recours à un guide expérimenté pour visiter cette zone. Les longues heures de route dans le désert peuvent être parfois éprouvantes.
Mon avis

Punta Gallinas est connu pour l'endroit le plus septentrional de l'Amérique Latine. Située dans le département de la Guajira, Punta Gallinas est l'un des endroits les plus beaux de la Colombie. Dans cette zone digne de la palette d'un peintre, les eaux turquoises de la Mer des Caraïbes contrastent avec les dunes de sables ocres des plages environnantes.

Pour rejoindre Punta Gallinas depuis Ríohacha, ça se mérite ! Les kilomètres sont avalées en véhicule tout terrain car après une bonne heure de route, l'asphalte laisse place à une piste recouverte de sable. Attention, ça secoue ! Il ne faut pas avoir le dos fragile... 

Entre terre et mer, le décor de Punta Gallinas somptueux. Il faut jeter un coup d'oeil à la carte, notre fidèle compagne de tout notre voyage en Colombie, pour saisir l'ampleur de la traversée : nous voici à l'extrême nord de l'extrême nord de l'Amérique du Sud ! La nuit, on dort sous les étoiles dans des hamacs, et le jour, on parcourt la région en faisant quelques haltes gourmandes. Gros coup de coeur gastronomique : langoustes, poissons, fruits de mer... Nous faisons une bonne cure d'iode ! Discrètement, nous observons la faune de cette région sauvage et préservée : les pélicans et les flamants rose s'abreuvent au bord de l'eau... Pour connaître la suite de spectacle surnaturelle, rendez-vous à Punta Gallinas !


Circuits et séjours Punta Gallinas