Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Pereira

Guide de voyage Colombie

Infos pratiques sur Pereira

  • Etape de randonnée / Trek
  • Culture (rizière, café, thé…)
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 9 h de bus depuis Bogota
Quand partir ?
De janvier à mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Pereira

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

Pereira est une ville de « l’eje cafetero » région du café en Colombie et capitale de la Risaralda.

Mon conseil :
Profiter de votre passage à Pereira pour aller visiter une ferme de café et apprendre le processus de sa fabrication étape par étape.
Mon avis

Esthétiquement parlant, je trouve que la ville de Pereira n’a pas beaucoup d’intérêt… Cependant la cathédrale de Nuestra Señora de la pobreza vaut le coup d’œil (veillez à observer l’architecture intérieure) et la statue de Simon Bolivar nu également sur la place du même nom ! 

N’hésitez pas à déguster de délicieux buñuelos (petites boules fourrées au fromage) à la « casa de los buñuelos ».

Je vous conseille vivement de partir à la découverte d’une ferme ou d’une  coopérative de café au départ de Pereira. Plusieurs petits producteurs sont prêts à accueillir les touristes et leur apprendre les différents processus de préparation passant par la récolte, le dépulpage, la fermentation, le lavage, le séchage et même la torréfaction.
Vous pourrez ensuite déguster un excellent café fraîchement moulu et en acheter directement au producteur ! Incontournable lorsque l’on visite la région du café colombienne lors d'un séjour non ? Attention : un « tinto » signifie un café et pas un vin rouge comme en Espagne !

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Capitale de la Risaralda, Pereira est l'une des trois villes du Triangle du café (Eje Cafetero) avec Armenia et Manizales.

Mon conseil :

Le café n'est pas l'unique spécialité de la région de Pereira. Laissez-vous tenter par la sopa de guineo, une délicieuse soupe à base de banane plantain, d'avocat, de riz et de boeuf haché.


Mon avis

Situé entre Armenia et Manizales, Pereira est une ville d'environ 400 000 habitants au centre de la Colombie. Outre quelques édifices et place à l'instar de la Catedral de Pereira et la Plaza Simón Bolívar ainsi que sa vie nocturne, la ville est connue pour ses plantations de café, il faut dire que Pereira fait partie de la région colombienne du café.

Pour découvrir le processus d'élaboration du café, je vous recommande de visiter la Finca Don Manolo, à quelques kilomètres de Pereira. Don Manolo et son épouse se feront un plaisir de vous expliquer les étapes de fabrication du café depuis les plantations jusqu'à votre tasse. Mention spéciale pour leur accueil et leur gentillesse : il faut dire que la réputation des Colombiens n'est pas que légendaire !

La visite des plantations de café est un indispensable d'un séjour en Colombie. N'oubliez pas de rapporter avec vous quelques sachets de ce café exquis et authentique. Rien à voir avec le Starbucks du coin !

Circuits et séjours Pereira