Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc archéologique de San Agustín

Infos pratiques sur Parc archéologique de San Agustín

  • Point de vue
  • Parc et jardin
  • Cheval
  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 10 h de Bogotá en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Parc archéologique de San Agustín

Lucie Aidart Grand Voyageur
57 avis rédigés

Le parc archéologique de San Agustin, situé au cœur des Andes en Colombie, comprend d'incroyables sculptures mégalithiques et est inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Mon conseil :
Il y a de nombreuses manières d'explorer l'histoire de ce lieu et je conseillerai d'y passer le plus de temps possible pour pouvoir explorer tous les recoins de la région.
Mon avis

Le parc archéologique de San Agustin et la région alentour sont fascinants, et une de mes plus belles aventures lors de mon voyage en Colombie. Vous pouvez explorer les environs et les différentes statues mégalithiques à pied, à cheval ou en jeep. J'ai choisi les trois options pour me plonger dans le mystère de ces statues insolites.

La balade à pied dans le parc touristique est très agréable, mais les chemins sont tout tracés et vous croiserez beaucoup de touristes. Par contre, les statues présentes sont impressionnantes et variées. En jeep, vous pourrez couvrir plus de terrain et voir différentes choses dans la même journée, comme de magnifiques cascades. J'ai préféré la balade à cheval : trois heures à trotter et à galoper sur les collines, c'est intense, mais c'est aussi le meilleur moyen de se sentir comme un explorateur en découvrant des statues énigmatiques dans des sentiers reculés. A faire absolument !

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Le Parc archéologique de San Agustín est un site archéologique célèbre pour ses statues mégalithiques situé dans le département de Huila, à environ 200 km de Neiva.

Mon conseil :
Le parc est assez difficile d'accès (10 h de bus depuis Bogota) mais il en vaut la peine !
Mon avis

Inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO, le Parc archéologique de San Agustín est pourtant un endroit peu visité par les touristes étrangers. La faute à l'histoire du pays et notamment des guérillas. Heureusement, la zone est sans risque aujourd'hui.

Pour découvrir les 500 statues de ce site archéologique d'exception, plusieurs options s'offrent à vous : la jeep, le cheval ou tout simplement vos pieds ! Avis aux amateurs de trekking... Érigées il y a 5 000 ans de cela par les populations indiennes de la région, les statues mégalithiques du Parc Archéologique de San Agustín gardent encore bien des secrets.

Mesurant en moyenne 20 m de hauteur certaines représentent des visages humains, d'autres des animaux. De collines en collines, difficile de ne pas s'émerveiller face à ces géants de tufs. Le pass d'entrée du parc comprend 2 jours de visite, de quoi avoir largement le temps de parcourir l'ensemble du parc de Meseta en passant par la cascade Lavapatas jusqu'au sommet Alto de Lavapatas. Un visite recommandée si vous voulez sortir des sentiers touristiques lors d'un séjour en Colombie !

Circuits et séjours Parc archéologique de San Agustín