Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc national naturel d'Utría

Infos pratiques sur Parc national naturel d'Utría

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Sport Nautique
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 30 min de Bahía Solano en bateau
Quand partir ?
De juillet à novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Parc national naturel d'Utría

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Le Parc national naturel d'Utría connu aussi sous le nom de Ensenada de Utría est une réserve naturelle de 54 300 hectares sur la côte Pacifique de la Colombie, dans le département de Chocó.

Mon conseil :
Si vous désirez voir des baleines à bosses, privilégiez la période de juillet à novembre pour vous rendre dans le Parc national naturel d'Utría.
Mon avis

Une couveuse à ciel ouvert pour baleineaux, voilà une description qui conviendrait parfaitement au Parc national naturel d'Utría, une gigantesque forêt tropicale humide bordée par l'océan Pacifique à quelques kilomètres de Bahía Solano et de El Valle.

C'est en effet dans les courants chauds du Pacifique que l'impressionnante à bosse vient s'accoupler puis donner naissance à ses rejetons entre les mois entre juillet et novembre. De cette manière, les baleineaux ne naissent pas dans les eaux congelées des pôles et peuvent se constituer une épaisse couche de graisse dans les eaux tranquilles du Pacifique, durant les premiers mois de leur vie. La baignade dans l'eau froide, ça sera pour plus tard !

Outre son attraction phare, les baleines, le Parc national naturel d'Utría ou Parque Nacional Ensenada de Utría, en espagnol possède, de très belles plages (Playa Blanca, Playa Cocalito) et des récifs coralliens. Il est d'ailleurs possible de pratiquer la plongée sous-marine ou le snorkeling pour ceux qui ont n'ont pas leur brevet de plongée. N'hésitez pas à vous rendre également à Punta Diego et aux cascades de San Pichí. Un endroit à ne pas manquer lors d'un circuit en Colombie.