Un circuit en Croatie, c'est l'occasion d'explorer un pays où la nature préservée côtoie l'histoire, avec le bleu de la mer en toile de fond. Entre les églises romanes égrenées ça et là le long de la côte, se mêlent cascades envoûtantes, ruines romaines, et plages de galets. Laissez-vous séduire par une destination aux multiples facettes, qui ravira autant les amateurs de grand air que de belles pierres, et choisissez parmi l'un des circuits en Croatie proposés par nos agences locales partenaires.
Qu’est-ce qu’une agence Local Hero ?
Toutes nos agences sont expertes. Celles-ci sont extraordinaires.
Un accompagnement hors pair pour un voyage sur-mesure
Notations exceptionnelles par nos voyageur.ses
Engagement renforcé sur la préservation de l'environnement et des communautés locales
Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Entre ses villages charmants et ses merveilles naturelles, la Croatie a de quoi plaire. Et si les remparts de Dubrovnik valent le détour, nos agences locales connaissent aussi les trésors cachés du pays : les orgues marins envoûtants de Zadar, le Colisée de Pula ou la lumineuse cathédrale de Šibenik. Ils savent que, non loin des incroyables lacs de Plitvice, se trouvent les toutes aussi belles cascades de Krka, un peu plus confidentielles. Ou que l'arrière-pays de l'Istrie, avec ses rangs de vignes et ses oliviers centenaires, n'a rien à envier à la côte. Croatie gastronomique, culturelle ou naturelle : avec l'aide de nos experts locaux, partez à la découverte de ce pays aux multiples facettes lors d'un circuit qui vous ressemble vraiment.
Les périodes idéales pour un circuit en Croatie sont d'avril à juin et de septembre à novembre, lorsque le temps est magnifique et l'eau suffisamment chaude pour se baigner. Loin des foules estivales, voyager en hors saison permet aussi de participer à un tourisme plus responsable.
La Croatie offre deux climats distincts. Le climat est de type méditerranéen sur la côte avec des hivers doux et des étés assez chauds. En revanche, dans les terres, les hivers sont rigoureux et les étés chauds avec des orages fréquents. Attention également au vent, qui souffle tout au long de l'année !
Si vous prévoyez un séjour en Croatie, il est conseillé de prévoir au moins 12 jours pour explorer les principaux emblématiques du pays, tels que la capitale Zagreb, les eaux cristallines de la mer Adriatique, les villes historiques comme Pula, Split et Dubrovnik, ainsi que les parcs nationaux des lacs de Plitvice et de Paklenica.
Partir 2 semaines serait encore mieux si vous le pouvez. Cela vous permettra d'ajouter une escapade sur les îles croates ou même de faire un road trip en famille !
Si vous ne souhaitez pas louer une voiture lors de votre voyage en Croatie, on vous conseille d'utiliser l'autobus. Le train n'est pas le moyen le plus pratique pour se déplacer dans le pays, surtout en dehors des grands axes. Vous pourrez également profiter d'une balade en bateau pour explorer les nombreuses îles du pays, que ce soit en ferry ou en louant un catamaran.
Ensuite, en ce qui concerne les principales villes de la Croatie : on explore Zagreb en tram, le centre ville de Split à pied ou en bus, et la vieille ville de Dubrovnik ne peut se visiter qu'à pied.
Si vous n'avez que 7 à 10 jours pour un circuit en Croatie, nous vous conseillons de choisir une partie du pays, et de prendre votre temps.
Si vous souhaitez louer une voiture lors de votre voyage en Croatie, notre premier conseil serait de louer une voiture de petite taille. Les rues des villages croates sont généralement assez étroites, et inaccessibles à bord d'une voiture de moyenne ou grosse taille. Ensuite, d'un point de vue pratique, les routes croates sont globalement bien entretenues, et la conduite sur place est plutôt simple.
En ce qui concerne votre itinéraire, profitez de votre voiture pour explorer des sites moins courus que Split ou Dubrovnik, facilement atteignables en bus ou en train. Prenez le temps pour découvrir les orgues marins et les ruines romaines de Zadar par exemple, ou encore la presqu'île de Pelješac et les salines de Ston, protégées par des murailles millénaires.
Mieux vaut choisir une des régions de la Croatie pour limiter les déplacements. Mêlant nature, vieilles pierres et belles plages, elles offrent toutes l'embarras du choix.
Selon l'itinéraire que vous aurez choisi lors de votre circuit en Croatie, vous aurez la possibilité de l'étendre hors des frontières du pays.