Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Durée
Profil
Thématiques
Type de voyage
Gammes de voyage
Accompagnement
Prix
Prix de 560 € à 2 360 €
Vols internationaux

Circuits en Croatie : Des idées 100% personnalisables

La Croatie offre trois visages distincts au voyageur, visages aussi sublimes et fascinants les uns que les autres. Commençons par l’aspect peut-être le plus connu : la merveilleuse côte croate… Côté mer, la Croatie propose en effet un riche patrimoine naturel. Avec ses plus de mille îles et îlots, vous n’aurez que l’embarras du choix. Ces îles ont chacune le...La Croatie offre trois visages distincts au voyageur, visages aussi sublimes et fascinants les uns que les autres. Commençons par l’aspect peut-être le plus connu : la merveilleuse côte croate… Côté mer, la Croatie propose en effet un riche patrimoine naturel. Avec ses plus de mille îles et îlots, vous n’aurez que l’embarras du choix. Ces îles ont chacune leur caractère et leurs particularités : aride ou luxuriante, sauvage ou vivante, ombragée ou ensoleillée... A vous les balades en bateau, les randonnées, les baignades, la dégustation de poissons frais et fruits de mer. Ce patrimoine côtier et marin vous marquera pour longtemps ! Petites criques à l’abri du vent, golfes ou baies pour jeter l’ancre, port et charmants villages sont au rendez-vous… Vous tomberez sans aucun doute sous le charme des régions côtières, la Dalmatie et l’Istrie. L’Istrie, la région longeant la côte la plus septentrionale du pays, réserve par exemple bien des surprises. C’est un ensemble de petites villes et villages au charme traditionnel, le tout parsemé de vignes. Les villages ont conservé leurs belles ruelles médiévales, la gastronomie est partout à l’honneur. L’Istrie fleure bon les vacances et la Méditerranée…Lire la suite

Trier par
18 idées de circuit en Croatie

Partir en Croatie: derniers conseils !

Côté terre, la Croatie n'est pas en reste... Plitvice est le premier parc national du pays par sa fréquentation et sans doute par sa beauté. Vous tomberez sous le charme de ses seize lacs reliés les uns aux autres par cascades et chutes d’eau, nées de barrages naturels. Leur eau turquoise sert de miroirs à la superbe forêt de pins et de hêtres environnante ! Le parc de Krka est plus discret que Plitvice mais n’en est pas moins digne d’intérêt. Ses chutes d’eau disséminées dans le parc sont des petites merveilles, toutes différentes et ponctuées par des ruines de châteaux du 14e siècle.
Enfoncée dans les terres, la Slavonie, région moins connue, est peu touristique. On s’y rend pour apprécier la gentillesse des gens, les spécialités culinaires, les bucoliques paysages de campagne et pour découvrir un riche passé entaché d’une histoire récente douloureuse... Enfin, les amoureux des vieilles pierres seront aux anges en Croatie. Le pays est marqué par l’abondant héritage romain. Split abrite par exemple le sublime palais de Dioclétien. Toute la puissance de la Rome antique s’illustre dans les dimensions de ce palais (il s’étend sur plus de 29 000 m2 !). Pour finir, Dubrovnik sera sans doute le clou de votre voyage. Bien que très fréquentée aujourd’hui, sa beauté n’en est pas altérée. Sa riche histoire se retrouve dans ses palais et son patrimoine architectural : vous découvrirez des monuments religieux uniques et de superbes édifices publics dont le palais du recteur abritant le musée de la ville. Summum de la visite : les remparts médiévaux qui entourent la ville et qui sont majestueusement accrochés à flanc de falaise…