Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découverte des îles de Croatie

Partez à la découverte des îles de Croatie 100% sur mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits dans les îles de Croatie

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles de Croatie

Avec un littoral de près de 2 000 km égrenant plus de 1 000 îles, la Croatie est une destination qui respire le farniente et la douceur de vivre. Ces havres de paix bercés par les vagues présentent un panorama enchanteur alternant des villes et des villages médiévaux, une végétation exubérante et de vastes paysages lunaires. Pour donner une meilleure dimension à votre voyage sur les îles de Croatie, voici quatre destinations phares de la mer Adriatique recommandées par les experts locaux Evaneos.

Les îles à visiter en Croatie

L'île de Korčula

Localisée au large de la presqu'île de Pelješac, l’île de Korčula est parfois surnommée "la Petite Dubrovnik" pour son riche patrimoine historique composé de sites archéologiques et de monuments médiévaux. Le passé reste notamment présent à travers la Moreška, une fête folklorique donnant lieu chaque été à des combats d’épée. Korčula possède aussi de beaux paysages naturels parsemés de plages de galets, de forêts de pins sombres et de vignobles d’où sont issus deux vins blancs délicieux : le Pošip et le Grk.

L'île de Brač

Accessible en ferry depuis la ville de Split, Brač abrite la plus célèbre plage de Croatie : celle de Zlatni Rat ou la "corne d’or". Située à Bol, cette langue de terre bordée de plages de galets blancs s’élance telle une flèche vers la mer turquoise. À quelques encablures de Bol, vous pourrez visiter le village de Murvice et sa Grotte du Dragon, qui contient une mystérieuse église du 15ème siècle ornée de sculptures d’êtres fantastiques. Sachez aussi que l'île possède une industrie oléicole prospère, et produit la meilleure huile d’olive de la région.

L'île d'Hvar

À l’instar de Saint-Tropez, en France, et de Marbella, en Espagne, Hvar est une retraite appréciée par les personnalités du show-business. Située à environ 3 km au sud de Brač, l’île présente une profusion de restaurants, de bars et de discothèques banchées, ainsi que de yachts luxueux alignés le long de la marina. Malgré cette ambiance vibrante, Hvar a su garder une facette authentique, comme en témoignent ses remparts du 13ème siècle, ses criques sauvages, ses hameaux méconnus et ses champs de lavande.

La meilleure période pour un voyage dans les îles en Croatie

Pour profiter au mieux de votre voyage sur les îles de Croatie, privilégiez un séjour en mai ou en juin. Ces mois bénéficient de journées longues et ensoleillées, avec des températures entre 15° et 29°C. Bien que disponibles pendant une partie de l'année, les ferries sont aussi plus fréquents en cette période. Septembre et octobre sont également idéals pour partir à la découverte des plus belles îles de Croatie. Le climat reste agréable, avec une moyenne de 18°C, et il y a beaucoup moins de visiteurs. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Croatie.


Autres pays que vous pourriez aimer