En raison d'une forte affluence, les temps de traitement des demandes de devis de nos agences locales en Croatie sont actuellement plus longs que d'habitude. Elles font tout leur possible pour répondre à chacune de vos demandes dans les meilleurs délais.
Compensation des émissions CO2 estimées

Croatie avec un guide

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Nos plus belles idées de circuits avec guide en Croatie

Les Perles du Sud: croisière dans la Méditerranée
Les Perles du Sud: croisière dans la Méditerranée
8 jours à partir de 1 949 €
  • Makarska
  • Split
  • Mljet
  • Dubrovnik
  • Otok Šipan
  • Korcula
  • Hvar
Roger
L’agence locale de Roger
Croisière de luxe d'île en île
Croisière de luxe d'île en île
10 jours à partir de 2 870 €
  • Split-Dalmatie
  • Hvar
  • Vis
  • Korcula
  • Mljet
  • Ston
  • Dubrovnik
John
L’agence locale de John
Nos agences de voyage en Croatie spécialistes des circuits avec guide
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.5457 avis
Voir les avis

Pourquoi partir en Croatie avec un guide francophone

La Croatie est une destination qui a considérablement gagné en popularité ces dernières années, avec sa côte, ses criques paradisiaques et ses paysages exceptionnels. Le pays a tous les atouts pour plaire à la fois aux amateurs de nature, d'aventure, de vacances relaxantes ou de sorties culturelles. Partir en Croatie avec un guide francophone permet de profiter au mieux de ces atouts de manière la plus authentique possible, loin des sentiers battus.

Les avantages à voyager en Croatie avec un guide francophone

La Croatie offre une diversité de paysages unique, avec ses innombrables îles et îlots parsemés le long de la côte, ses parcs nationaux et ses villes considérées comme des joyaux d'architecture. Le pays n'a rien à envier à ses voisins méditerranéens. Que ce soit la nourriture traditionnelle, la nature abondante ou le dynamisme des villes comme Zagreb, Split ou Dubrovnik, c'est un pays qui a tout ce qu'il faut pour des vacances à la fois relaxantes et riches en aventures. Mais comment en profiter sans toujours parcourir les chemins battus, et découvrir également des lieux moins connus ?

Voyager en Croatie avec un guide francophone est la réponse à cela : c'est une solution idéale pour un voyage personnalisé, et pour faire des découvertes dans les meilleures conditions possibles. Votre guide francophone est à votre disposition pour vous conseiller et vous assister à tout moment, mais aussi pour vous faire découvrir des endroits exceptionnels dont vous n'avez jamais entendu parler. Il est expert du pays, sait comment vous initier à l'histoire de chaque site et vous faire vivre une expérience unique et authentique. Cela facilite aussi l'adaptation culturelle dans un pays peu médiatisé.

Partir en Croatie avec un guide francophone favorise également le contact avec les locaux, qui peuvent parfois se méfier de l'afflux des visiteurs ou bien, au contraire, dans certains cas, vouloir en profiter en proposant des offres frauduleuses. Un guide francophone vous garantit sécurité et sérénité tout au long du séjour. C'est un moyen efficace et économique qui vous évitera d'avoir à employer plusieurs guides différents sur place. Ces derniers parlent d'ailleurs très rarement le français. Cela permet également une grande flexibilité et un voyage complètement personnalisé, puisque le guide adapte les itinéraires à vos envies et préférences.

La meilleure période pour partir avec un guide francophone en Croatie

La Croatie est soumise à deux types de climat, selon si vous vous trouvez sur le littoral ou dans les terres. Le climat méditerranéen sur la côte offre des hivers très doux et des étés chauds et secs. Quant au climat continental, il a pour caractéristique des hivers très froids et des étés chauds. Le printemps est la saison la plus propice pour y voyager, ainsi que le mois de septembre : les températures sont chaudes sans toutefois être aussi extrêmes qu'en été. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Croatie.


Quand partir en Croatie ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La Croatie présente deux climats différents. Sur la côte, le climat est méditerranéen : l’hiver est agréable et l’été est chaud. A l’intérieur des terres, les hivers sont en revanche très froids et les étés chauds et orageux. La meilleure période pour partir en Croatie s’étend de mai à septembre : le temps est radieux et l’eau assez chaude pour qu’on s’y baigne. Les allergiques à la foule éviteront cependant les mois de juillet et août sur la côté, très touristiques. Et méfiez-vous du vent tout au long de l’année !

Voir quand partir
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Croatie

4.5457 avis
BenLo
4
Voyage parfaitement organisé par Vanessa Tout s'est parfaitement passé - Hôtels de grande qualité parfaitement placé, parcours itinerant très bien équilibré et calibré répondant parfaitement à nos objectifs à la fois culturels, historiques, géographiques, le tout accompagnés par des guides parfaites dans leur rôle choisies pour les les trois grandes villes. Échanges très constructifs pour la préparation du périples avec une parfaite compréhension du besoin le tout dans un français plus que parfait. Des guides fournis et un roadbook très complet Très satisfait de notre expérience et on en parle autour de nous ! Un grand merci ! Si c'était à refaire ? Le même Parcours mais dans l'autre sens pour terminer en feu d'artifice ! Du temps pour Visiter Zadar Le repas dégustation : à privilégier plutôt en pleine saison… Un grand merci !
Voir plus
Roger
Voyage organisé avec l’agence de Roger
Voir l'agence
Jean-Baptiste
5
John a été dédié sur la construction de notre voyage et a très bien compris nos attentes et proposé un voyage complètement adapté à nos attentes.
Voir plus
John
Voyage organisé avec l’agence de John
Voir l'agence
Voir tous les avis