Entre ses îles paradisiaques, sa gastronomie surprenante, sa vibrante capitale et sa côte à couper le souffle, vous ne serez plus où donner de la tête lors de votre voyage en Croatie.
Pour sa côte Adriatique, l’une des plus belles au monde
Ses îles, véritables échappatoires paradisiaques
Pour sa cuisine étonnamment diverse et fraiche
Pour découvrir sa vibrante capitale trop sous-estimée
Pour en apprendre plus sur la dernière guerre qui a déchiré l’Europe
Loin des soirées méditerranéennes endiablées, au Sud de la Dalmatie, se cache l'île de Lastovo. On vous fait les présentations sans tarder à vous, voyageurs responsables, qui y serez forcément sensibles...
De Split à Dubrovnik s’étale la Dalmatie, une région bordée par la côte adriatique. Au large, plusieurs centaines d’îles attendent les touristes pour du farniente, de la marche ou des fêtes endiablées. A vous de choisir celle qui vous correspond le mieux.
Voyager en Croatie est à coup sûr une expérience réussie si les sentiers trop battus sont évités.
Nous vous conseillons si..
Vous êtes sensible à l'accueil et à la générosité des habitants. En Croatie, les habitants sont polis, serviables et feront tout pour vous être agréables sans jamais vous importuner.
Pour vous, vacances riment avec bronzage et baignade. Si vous aimez les longues après-midis à vous dorer sur le sable ou les gros rochers, alors vous aurez de quoi vous occuper sur la côte !
Vous avez la possibilité de vous déplacer en voiture personnelle ou de location. Se déplacer en bus en Croatie est faisable mais vous contraint à ne fréquenter que les sites hautement touristiques. Mieux vaut se déplacer librement avec son propre véhicule.
Prendre des risques et partir à l'aventure ? Très peu pour vous ! Vous préférez voyager dans un pays sûr, où les infrastructures touristiques sont omniprésentes et où tout est facile à organiser.
Vous souhaitez combiner randonnées et clubbing. Alors la Croatie vous offrira sur un périmètre réduit ce dont vous rêvez. De belles promenades dans les parcs nationaux et des soirées endiablées dans les clubs des îles de la Dalmatie.
Nous vous déconseillons si...
Vous avez un budget routard ? Mieux vaut oublier la Croatie car vous seriez extrêmement frustré. Les entrées dans les parcs et les trajets en bateaux sont onéreux, tout comme peuvent l'être le logement, les restaurants et les transports. Les petits budgets doivent privilégier d'autres pays des Balkans.
Vous n'envisagez pas le voyage sans son lot de galères, vous recherchez l'aventure et le dépassement de soi. La Croatie risque de vous décevoir. L'accueil touristique est professionnel et le mode de vie très semblable aux autres pays méditerranéens.
Vous êtes allergique au soleil. La Croatie, c'est plein de soleil, d'îles et de belles plages. Amateur de pays froids, passez votre chemin.
Vous comptez manger bien et sur le pouce. On ne trouve pas vraiment de petites tables où picorer comme en Grèce ou en Crète mais plutôt des restaurants touristiques avec des pizzas et des pâtes sur la côte.