Compensation Carbone 100%
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Les Splendeurs du Sud : immersion dans la culture et la nature Dalmate

CroatieLes Splendeurs du Sud : immersion dans la culture et la nature Dalmate

  • Hors des sentiers battus
L’esprit de ce voyage est de vous faire découvrir la richesse de la Dalmatie, la région la plus remarquable du pays. Vous visiterez notamment des villes riches en histoire comme Split et Dubrovnik et découvrirez les Parcs nationaux de l’île de Mljet et du fleuve Krka avec ses impressionnantes cascades et son canyon. La Croatie compte 1200 îles, une des plus fortes densités au monde ! Elles sont au...

L’esprit de ce voyage est de vous faire découvrir la richesse de la Dalmatie, la région la plus remarquable du pays. Vous visiterez notamment des villes riches en histoire comme Split et Dubrovnik et découvrirez les Parcs nationaux de l’île de Mljet et du fleuve Krka avec ses impressionnantes cascades et son canyon. La Croatie compte 1200 îles, une des plus fortes densités au monde ! Elles sont autant de mondes différents avec de profondes traditions et des spécialités locales. Ce voyage couple ainsi culture et nature, à un rythme tranquille, accessible pour tous. Traverser la Croatie, c'est découvrir une grande variété de paysages et de terroirs qui changent en permanence couvant des identités originales, fortes, façonnées par toutes les influences qui les ont marquées.  Laissez-vous émerveiller par la variété des territoires avec une approche authentique et complète !

Voir plus

Roger votre expert·e local·e

Spécialiste des circuits incontournables et authentiques en Croatie
250 avis
Le voyage en un coup d’œil
  • Gastronomie et Oenologie
    Gastronomie et Oenologie
  • Balade en bateau
    Balade en bateau
  • Population locale
    Population locale
  • Lac
    Lac
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue à Dubrovnik 

Arrivée à l’aéroport de Dubrovnik.

Récupération du vôtre véhicule et route jusqu’à Mlini. 

Mlini compte parmi les plus beaux villages de la Riviera de Dubrovnik avec ses jolies plages et sa promenade en bord de mer. Le village compte de nombreux restaurants où gouter la gastronomie locale.

- Durée du trajet de l’aéroport à Mlini : 15 min.
- Hébergement à la pension Villa Carmen à Mlini
- Déjeuner et dîner libres

Etapes :
DubrovnikMlini

Jour 2 : La vieille ville de Dubrovnik (UNESCO)

Après le petit déjeuner à l’hôtel prenez la route qui vous emmène à Dubrovnik. Vous pouvez aussi vous rendre directement à Dubrovnik  avec la ligne de bateau qui va de Mlini à la vieille ville. En effet, Dubrovnik a été originellement conçue pour être vue depuis la mer !

Dubrovnik fut une cité-état méditerranéenne qui a su préserver sa liberté et éviter les conflits grâce à une habile diplomatie. L’ampleur de son commerce peut se lire dans chaque pierre de cette cité qui compte parmi les villes médiévales les mieux préservées au monde. Nous vous conseillons de visiter le palais des recteurs, les monastères des Franciscains et des Dominicains.

Retour et nuitée à la villa Carmen à Mlini.

- Durée du trajet Mlini-Dubrovnik : 20 min.
- Hébergement à la pension Villa Carmen à Mlini
- Déjeuner et dîner libres

Etapes :
DubrovnikMlini

Jour 3 : Mariculture à Ston et dégustation de vins et d’huile d’olive à Pelješac et l’ile Korčula

Petit déjeuner à l’hôtel.
Route classée, le long de la riviera de Dubrovnik jusqu’à Mali Ston.

Excursion dans les champs d’huîtres et de moules avec un exploitant et show cooking à bord
Vous embarquerez sur un petit bateau pour vous rendre dans les champs de moules et d’huîtres afin de découvrir le processus d’élevage in situ. L’exploitant vous fera déguster 6 huîtres directement sorties de la mer et prépareront devant vous les moules à la « buzara ». Un verre de vin blanc des célèbres vignobles de Pelješac agrémentera ce met typique. Il est possible de se baigner au bord d’ilots déserts dans l’eau limpide de la baie protégée de Ston. L’excursion dure environ 1h30.

Route jusqu’à Veliki Ston.
Découverte libre de Veliki Ston. Le village Ston se trouve à la connexion de la presqu’île de Pelješac avec le continent. Il est connu pour la mariculture notamment l’élevage de l’huître méditerranéenne ! Il héberge aussi les salines de l’ancienne république de Dubrovnik encore en activité. Cependant, son monument le plus remarquable sont ses murailles qui comptent parmi les plus longues d’Europe, une prouesse humaine !

Route jusqu’au village Ponike. Durée du trajet : 30 min.
Dégustation de vins et d’huile d’olive chez une famille de vignerons.

Route à travers la presqu’île de Pelješac connue pour ses paysages splendides jusqu’à Orebić.
Transfert en ferry de Orebić à Dominče (Korčula).
Route jusqu’à Korčula.
Découverte libre de Korčula. Korčula retransmet l’esprit des îles dalmates marquées par la présence vénitienne et les influences de la République de Dubrovnik. Son histoire est surtout marquée par les confréries qui sont encore en activité aujourd’hui. Port maritime important au Moyen-Age, elle a donné naissance au grand commerçant et voyageur Marco Polo. L'île est renommée pour son huile d'olive et ses vins. Des lignes de bateau la relient aux iles de Mljet, Hvar et aux villes de Dubrovnik et Split. Ses eaux sont d'une clarté exceptionnelle et un paradis pour la baignade.

Route jusqu’à Dominče.
Installation à la pansion Hajduk.

- Durée du trajet Mlini-Mali Ston : 1h00
- Durée du trajet Ston-Ponikve : 30 min.
- Durée du trajet Ponikve-Orebić : 45 min.
- Durée de navigation Orebić-Dominče : 20 min.
- Durée du trajet Dominče-Korčula : 5 min.
- Hébergement à la pension Hajduk à Dominče
- Déjeuner et dîner libres

Etapes :
OrebićKorcula, Ston

Jour 4 : Le parc national de l’île de Mljet : sur les traces d'Ulysse

Petit déjeuner à l’hôtel.
Route jusqu’à Korčula.
Vous pouvez vous rendre à pied à Korčula en empruntant la promenade en bord de mer qui va de la plage de Dominče à Korčula. Durée de marche : 15-20 min.
Transfert en catamaran à moteur de ligne de Korčula à Pomena (Mljet).

Découverte libre du parc national de l’île de Mljet (entrée non incluse à régler sur place).
Mljet est l'île de l'Odyssée où se serait arrêté Ulysse … dans les bras de la nymphe Calypso, durant 7 belles années. Les forêts de pins et de chênes recouvrent son territoire, dont un tiers fait partie du parc national. Sa principale originalité est deux lacs reliés entre eux et eux-mêmes reliés par un étroit passage à la mer. Sur le plus grand des lacs se trouve encore une île, donc une île dans l’île ! Cette configuration unique fut créée par la montée des eaux vers 10000 avant JC créant une flore et une faune exceptionnelles. Sur l’ilot Sainte Marie se trouve un ancien monastère bénédictin datant du Moyen-Age, hébergeant aujourd’hui un restaurant. Ce lieu est idéal pour la baignade, car la température de l’eau des lacs y est supérieure à celle de la mer. Ses promenades vous feront vite comprendre pourquoi Ulysse ne souhaitait plus la quitter.

Retour et nuitée à la pension Hajduk à Dominče

- Durée de navigation Korčula-Mljet : 30 min.
- Durée du trajet Dominče-Korčula : 5 min.
- Hébergement à la pension Hajduk à Dominče
- Déjeuner et dîner libres

Etapes :
MljetKorcula

Jour 5 : la ville de Šibenik (UNESCO)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Embarquement sur le ferry de Dominče à Orebić.
Route panoramique jusqu’à Šibenik, passant par le pont spectaculaire long de 2,5 km entre la presqu’île de Pelješac et le continent, l’hortillonnage du delta du fleuve Neretva et les plateaux dalmates.

Découverte libre de Šibenik, un pittoresque village dalmate fondée par les Croates. Ville royale hébergeant de nombreuses forteresses, elle est célèbre pour sa cathédrale Saint Jacques, une prouesse d’architecture inégalée et qui lui vaut son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Route jusqu’à Vodice. Installation à l’hotel Stella Maris.

- Durée de navigation Dominče-Orebić : 20 min.
- Durée du trajet Orebić-Šibenik : 3h00
- Durée du trajet Šibenik-Vodice : 15 min.
- Hébergement à l’hôtel Stella Maris à Vodice
- Déjeuner et dîner libres

Etapes :
Korcula, Sibenik

Jour 6 : Le parc national du fleuve Krka

Petit déjeuner à l’hôtel.
Route jusqu’au village Skradin
Découverte libre du parc national (entrée non incluse à régler sur place)
Le parc national Krka englobe le fleuve Krka liant les climats continental et méditerranéen. Son cours forme des canyons coupés par de magnifiques cascades. Un village ethnographique situé au lieu-dit Lozovac présente les métiers anciens comme des moulins à eau, des forges et métiers à tisser. Des chemins faciles vous permettent de déambuler dans une forêt traversée par les eaux.

Retour et nuitée à l’hôtel Stella Maris à Vodice.

- Durée du trajet Vodice-Skradin : 30 min.
- Hébergement à l’hôtel Stella Maris à Vodice
- Déjeuner et dîner libres

Etapes :
Krka River

Jour 7 : La ville de Split (UNESCO)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Route jusqu’à Split.
Vous serez émerveillé par Split, un monument original en ce qu’il est vivant. Le palais romain d’origine fut transformé en permanence à travers l’histoire, chaque époque y laissant sa trace pour donner ce magma de styles architecturaux en constante ébullition, aujourd’hui le centre de la deuxième plus grande ville de Croatie et le deuxième port du pays. Sa cathédrale est la plus ancienne au monde et une belle illustration de l’esprit de Split car elle fut le mausolée du plus grand persécuteur des Chrétiens, l’empereur Dioclétien. L’état de préservation paradoxal du palais de l’empereur Dioclétien lui a valu son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez un monument hors du commun !

Retour et nuitée à l’hôtel Stella Maris à Vodice.

- Durée du trajet Vodice-Split : 1h15
- Hébergement à l’hôtel Stella Maris à Vodice
- Déjeuner et dîner libres

Etapes :
Split

Jour 8 : Fin du voyage (Trogir)

Dernière journée de votre voyage. Petit déjeuner à l’hôtel et route jusqu’à l’aéroport de Split  et remise du véhicule de location.

- Durée du trajet : 1h00

Si l’horaire de votre vol le permet, nous vous suggérons de visiter Trogir.
Trogir est située sur une petite île très proche du continent auquel elle est reliée par un pont. Un autre pont permet de se rendre de Trogir à l’île voisine de Čiovo ! L’île de Trogir est une ancienne colonie grecque fondée au 4e siècle avant Jésus Christ. Son passé commercial se lit dans la richesse de l’architecture de ses palais et de sa cathédrale au portail révolutionnaire pour l’époque. Le charme de la vieille ville est aussi de se perdre dans son dédale de ruelles médiévales où le passé cohabite avec le présent. Cette beauté de chaque instant explique son classement par l’UNESCO et la découverte d’un bas-relief représentant le dieu grec Kairos, le dieu du moment heureux… mais attention : il court très vite !

Etapes :
SplitTrogir

Envie de voir la suite ?

Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.

Accéder au contenu
DubrovnikMliniOrebićKorculaStonMljetSibenikKrka RiverSplitTrogir

Détails pratiques

Budget moyen 970 € estimé par adulte
Vols internationaux Non inclus
Services inclus Guide
Réservez vos vols France - Croatie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Roger en Croatie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Détails pratiques

Budget moyen

970 € estimé par adulte

Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.

Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.

*en voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.

Services inclus

  • L’hébergement en chambre double pour 7 nuitées en hôtels ou pensions familiales 3 étoiles: 2 nuitées à la pension Villa Carmen 3* avec petit déjeuner à Mlini, 2 nuitées à la pension Hajduk 3* avec petit déjeuner à Dominče sur l’île de Korčula, 3 nuitées à l’hôtel Stella Maris 3* avec petit déjeuner à Vodice.
  • La location d'un véhicule de la catégorie retenue pour 8 jours.
  • Transferts aller et retour en ferry entre Orebić et Dominče (Korčula)
  • Transferts aller et retour en catamaran de Korčula à Mljet.
  • Excursion en bateau avec un exploitant d’huîtres et de moules à Ston avec show cooking
  • Dégustation de vins et d’huile d’olive à Ponikve chez une famille de vignerons
  • Un dossier de route comprenant un itinéraire détaillé, un dossier contenant une présentation des sites touristiques à visiter (historique, informations) et diverses données pratiques sur le pays (références de restaurants, emplacements de parkings, bonnes adresses)
  • Une assistance 24h/24 de l’agence en langue française. Un numéro d’urgence vous est communiqué en cas d’incidents ou quelque autre problème majeur

Services non inclus

  • Siège pour enfants
  • GPS
  • L’essence
  • Les péages et parkings
  • L’assurance tous risques pour le véhicule
  • Les entrées aux monuments et parcs nationaux évoqués dans le programme pour lesquels il n’est pas explicitement mentionné qu’ils sont inclus
  • Les vols internationaux et taxes d'aéroport
  • Les repas qui ne sont pas mentionnés dans le programme
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires
Réservez vos vols France - Croatie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Roger en Croatie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Contacter l'expert·e local·e Voir tous les circuits en Croatie (14)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies