Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Les Splendeurs du Sud : immersion dans la culture et la nature Dalmate

CroatieLes Splendeurs du Sud : immersion dans la culture et la nature Dalmate

  • Hors des sentiers battus
L’esprit de ce voyage est de vous faire découvrir la richesse de la Dalmatie, la région la plus remarquable du pays. Vous visiterez notamment des villes riches en histoire comme Split et Dubrovnik et découvrirez les Parcs nationaux de l’île de Mljet et du fleuve Krka avec ses impressionnantes cascades et son canyon. La Croatie compte 1200 îles, une des plus fortes densités au monde ! Elles sont au...

L’esprit de ce voyage est de vous faire découvrir la richesse de la Dalmatie, la région la plus remarquable du pays. Vous visiterez notamment des villes riches en histoire comme Split et Dubrovnik et découvrirez les Parcs nationaux de l’île de Mljet et du fleuve Krka avec ses impressionnantes cascades et son canyon. La Croatie compte 1200 îles, une des plus fortes densités au monde ! Elles sont autant de mondes différents avec de profondes traditions et des spécialités locales. Ce voyage couple ainsi culture et nature, à un rythme tranquille, accessible pour tous. Traverser la Croatie, c'est découvrir une grande variété de paysages et de terroirs qui changent en permanence couvant des identités originales, fortes, façonnées par toutes les influences qui les ont marquées.  Laissez-vous émerveiller par la variété des territoires avec une approche authentique et complète !

Voir plus

Roger votre expert·e local·e

Spécialiste des circuits incontournables en Croatie
219 avis
Le voyage en un coup d’œil
  • Gastronomie et Oenologie
    Gastronomie et Oenologie
  • Balade en bateau
    Balade en bateau
  • Population locale
    Population locale
  • Lac
    Lac
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue à Dubrovnik 

Arrivée à l’aéroport de Dubrovnik.

Récupération du vôtre véhicule et route jusqu’à Mlini. 

Mlini compte parmi les plus beaux villages de la Riviera de Dubrovnik avec ses jolies plages et sa promenade en bord de mer. Le village compte de nombreux restaurants où gouter la gastronomie locale.

- Nuitée à Mlini

Etapes :
DubrovnikMlini
Hébergement
Nuit à Villa Carmen (Mlini)

Jour 2 : La vielle ville de Dubrovnik

Après le petit déjeuner à l’hôtel prenez la route qui vous emmène à Dubrovnik. Vous pouvez aussi vous rendre directement à Dubrovnik  avec la ligne de bateau qui va de Mlini à la vieille ville. En effet, Dubrovnik a été originellement conçue pour être vue depuis la mer !

Dubrovnik fut une cité-état méditerranéenne qui a su préserver sa liberté et éviter les conflits grâce à une habile diplomatie. L’ampleur de son commerce peut se lire dans chaque pierre de cette cité qui compte parmi les villes médiévales les mieux préservées au monde. Nous vous conseillons de visiter le palais des recteurs, les monastères des Franciscains et des Dominicains.

À partir de la vieille ville de Dubrovnik, il est possible de : se baigner sur la plage Banja ; prendre le téléphérique et voire le fort Impérial de Napoléon ; prendre le bateau pour aller visiter l’île de Lokrum ; faire un tour en kayak de mer le long des remparts.

- Retour et nuitée Mlini
- Déjeuner et dîner libres

Etapes :
DubrovnikMlini, Lacroma
Hébergement
Nuit à Villa Carmen (Mlini)

Jour 3 : La mariculture à Ston et dégustation de vins et d’huile d’olive à ​Pelješac 

Après le petit déjeuner à l’hôtel vous aller prendre la route le long de la Riviera de Dubrovnik jusqu’à Mali Ston (1h00 de trajet). Vous pourrez prendre part à une excursion dans les champs d’huîtres et de moules avec un exploitant.

Sur un petit bateau en bois dalmate de type trabakula, vous vous rendrez dans les champs de moules et d’huîtres. Vous pouvez vous baigner avec des masques et tubas qui sont mis à votre disposition. L’exploitant vous fera déguster 6 huîtres directement sorties de la mer et préparera devant vous les moules à la "buzara". Un verre de vin blanc des célèbres vignobles de Pelješac agrémentera ce met typique.

Après, route jusqu’à Velliki Ston et découverte libre du village. Ensuite vous pourrez participer à une dégustation de vins et d’huile d’olive chez une famille de vignerons dans le village de Ponike

Route à travers la presqu’île de Pelješac connue pour ses paysages splendides jusqu’à Orebić et Korčula, que vous pourrez découvrir en liberté.

- Nuitée à Dominče Korčula
- Déjeuner et dîner libres

Etapes :
StonKorcula, Orebić
Hébergement
nuit à l'hotel Pension Hajduk (Korčula)

Jour 4 : Le parc national de l’île de Mljet : sur les traces d'Ulysse

Après le petit-déjeuner faites la route jusqu’à Korčula. Transfert en catamaran à moteur de ligne de Korčula à Pomena (Mljet) (ticket inclus).

Découverte libre du parc national de l’île de Mljet incluant la visite de l’ilot Sainte Marie avec son ancien monastère du 11e sièclee. Mljet est l'île de l'Odyssée où se serait arrêté Ulysse dans les bras de la nymphe Calypso, durant 7 belles années. Les forêts de pins et de chênes recouvrent son territoire, dont un tiers fait partie du parc national. Sa principale originalité est deux lacs reliés entre eux et eux-mêmes reliés par un étroit passage à la mer. Sur le plus grand des lacs se trouve encore une île, donc une île dans l’île ! 

Retour et nuitée à Dominče.

- Déjeuner et dîner libres.
- Temps de marche effectif : 3h00
- Difficulté : facile 2/10

Etapes :
MljetKorcula
Hébergement
nuit à l'hotel Pension Hajduk (Korčula)

Jour 5 : Croisière en ferry dans l’archipel de Split et Šibenik

Petit déjeuner à l’hôtel. Route panoramique à travers les magnifiques paysages méditerranéens de l’île de Korčula jusqu’à Vela Luka. Durée du trajet : 1h00

Vous vous embarquerez ici pour une petite croisière dans l’archipel de Split. Vous longerez les îles de Brač, Šolta et Hvar. Avec 66 îles habitées, les transports en ferry sont aussi un pan de la vie de certains croates.

Après la croisière route jusqu’à Šibenik et découverte de ce pittoresque village dalmate. Ville royale, hébergeant de nombreuses forteresses, elle est célèbre pour sa cathédrale Saint Jacques, une prouesse d’architecture inégalée et qui lui vaut son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Šibenik est l’une des uniques villes de Croatie disposant d’une belle plage à proximité du centre historique.

Route jusqu’à Brodarica.

- Nuitée à  Brodarica
- Déjeuner et dîner libres

Etapes :
SplitSibenikKorcula, Brodarica
Hébergement
Zlatna Ribica (Brodarica)

Jour 6 : Le parc national des lacs de Plitvice

Petit déjeuner à l’hôtel et route jusqu’aux lacs de Plitvice. 

Le parc national des lacs de Plitvice se compose de 16 lacs aux eaux cristallines qui se déversent l’un dans l’autre par de magnifiques cascades. Un paradis de nature. Vous découvrirez l’entièreté du parc avec les cascades de travertin de la partie supérieure, le bateau électrique sur le grand lac central Kozjak et le canyon inférieur avec la grande cascade de 70 m. Il existe des aires de repos dans le parc national même avec des bistrots proposant des grillades et quelques plats simples. Les chemins sont accessibles et faciles. Protégé dès la fin du 19e siècle, il s’agit d’un des plus beaux sites naturels de Croatie.

Retour et nuitée à Brodarica.

- Durée du trajet  Brodarica-Plitvice : 2h30
- Temps de marche effectif : 3h00
- Niveau de difficulté : 2/5
- Déjeuner et dîner libres

Etapes :
Plitvice Lakes National Park, Brodarica
Hébergement
Zlatna Ribica (Brodarica)

Jour 7 : Les produits dalmates et la ville de Split

Petit déjeuner à l’hôtel et route jusqu’au village Zagora. Visite de l’entreprise Stella Croatica, spécialisée dans les produits dalmates typiques et écologiques : confitures, huile d’olive, petits gâteaux, huiles essentielles et produits cosmétiques naturels. L’entreprise fut créée par des femmes des îles de Mljet et Hvar qui ont souhaité mettre en avant les anciennes recettes de leurs ancêtres.

Découverte avec un guide local du petit village ethnographique et promenade à travers l’oliveraie et les plantes endémiques du jardin botanique.

L'après midi route jusqu’à Split et découverte libre de la ville romaine. Le palais romain d’origine fut transformé en permanence à travers l’histoire, chaque époque y laissant sa trace pour donner ce magma de styles architecturaux en constante ébullition. Sa cathédrale est la plus ancienne au monde et une belle illustration de l’esprit de Split, car elle fut le mausolée de l’empereur Dioclétien. L’état de préservation du palais de l’empereur Dioclétien lui a valu son classement UNESCO. Vous découvrirez un monument hors du commun !

Retour et nuitée à Brodarica.

- Durée du trajet Brodarica-Zagora : 45 min
- Durée du trajet Zagora-Split : 20 min
- Déjeuner et dîner libres

Etapes :
Split
Hébergement
Zlatna Ribica (Brodarica)

Jour 8 : Fin du voyage

Dernière journée de votre voyage. Petit déjeuner à l’hôtel et route jusqu’à l’aéroport de Split  et remise du véhicule de location.

- Durée du trajet : 1h00

Etapes :
Split

Envie de voir la suite ?

Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.

Se connecter
DubrovnikMliniLacromaStonKorculaOrebićMljetSplitSibenikBrodaricaPlitvice Lakes National Park

Détails pratiques

Budget moyen 740 € estimé par adulte
Vols internationaux Non inclus
Services inclus Guide
Réservez vos vols France - Croatie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Roger en Croatie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Détails pratiques

Budget moyen

740 € estimé par adulte

Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.

Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.

Retrouvez ci-dessous les budgets moyens observés selon les périodes* :

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
De avril à juin 760 €
De juin à septembre 910 €
Septembre 760 €
Octobre 740 €

- 2 personnes : véhicule de catégorie B de type économique Opel Corsa, Renault Clio - 4 personnes : véhicule de catégorie H de type standard Chevrolet Cruze, Škoda Octavia -6 personnes : véhicule de catégorie M de type mini van Opel Vivaro -8 personnes : véhicule de catégorie M de type mini van Opel Vivaro : sur la période du 01 avril au 14 juin et du 15 septembre au 30 septembre 2022 : 635€ ; du 15 juin au 14 septembre 2022 : 704€ ; du 01 octobre au 31 octobre 2022 : 618€

*en voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.

Services inclus

  • L’hébergement en chambre double pour 7 nuitées en hôtels ou pensions familiales 3 étoiles
  • La location d'un véhicule de catégorie B pour 8 jours
  • Transferts en ferry de Orebić à Dominče (Korčula) ainsi que de Vela Luka (Korčula) à Split
  • Transferts aller et retour en catamaran de Korčula à Mljet
  • Excursion en bateau avec un exploitant d’huîtres et de moules à Ston avec show cooking
  • Dégustation de vins et d’huile d’olive à Ponikve chez une famille de vignerons
  • Présentation et dégustation de fromages et produits sucrés à l’entreprise Stella Croatica
  • Un dossier de route comprenant un itinéraire détaillé, un dossier contenant une présentation des sites touristiques à visiter (historique, informations) et diverses données pratiques sur le Pays (références de restaurants, emplacements de parkings, bonnes adresses)
  • Une assistance 24h/24 de l’agence en langue française. Un numéro d’urgence vous est communiqué en cas d’incidents ou quelque autre problème majeur
  • Les frais d’assistance, d’assurance et d’organisation de l’agence

Services non inclus

  • Siège pour enfants
  • GPS
  • L’essence
  • Les péages et parkings
  • L’assurance tous risques pour le véhicule
  • Les entrées aux monuments et parcs nationaux évoqués dans le programme pour lesquels il n’est pas explicitement mentionné qu’ils sont inclus
  • Les vols internationaux et taxes d'aéroport
  • Les repas qui ne sont pas mentionnés dans le programme
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires
Réservez vos vols France - Croatie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Roger en Croatie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Contacter l'expert·e local·e Voir tous les circuits en Croatie (14)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Croatie
Voir tout