Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Jouissant d’une situation géographique privilégiée, ouverte sur la mer Méditerranée et plus précisément en bordure de la mer Adriatique, la Croatie constitue une destination de choix pour les adeptes de la navigation. Partir pour une balade en bateau est une très bonne idée pour ceux qui souhaitent découvrir la destination sous un nouvel angle. La Croatie possède un littoral totalisant plus d’un millier de kilomètres, parsemé d'îles aux décors aussi insoupçonnés que variés, habitées ou désertes. Ces petits bouts de terre dévoilent des paysages arides ou, à l'inverse, une végétation exubérante, qui sauront, sans aucun doute, séduire les voyageurs en quête de surprises.
Un voyage en Croatie est l’occasion parfaite de faire une croisière sur la côte dalmate. Ce circuit mène les voyageurs à la découverte des principales villes du pays et notamment de Split, Dubrovnik et Sibenik. Les villes et villages qui longent le littoral abritent des sites, des monuments et des vestiges exceptionnels attestant d’un passé historique fastueux. Ces joyaux artistiques et architecturaux datent essentiellement de l’ère vénitienne et de l’époque romaine. Une croisière dans la Baie/ le Golfe de Kvarner (Hvar de Kvarner), au départ d’Opatija, dans le nord de la mer Adriatique, est tout autant immanquable. Nichée entre les massifs montagneux des Alpes et la mer, la région possède une richesse naturelle diversifiée ainsi qu’un vaste patrimoine culturel.
Que vous voyagiez en groupe d’amis ou en famille en Croatie, la balade en bateau constitue une activité idéale pour apprécier le meilleur du pays. Vous recherchez l’authenticité ou vous souhaitez vous ressourcer pleinement au cœur de la nature ? Optez pour des excursions en voilier ou en catamaran vers les îles croates. En marge des zones touristiques et populaires, ces territoires sont faits de décors paradisiaques. Les plages désertes de sable fin bordées par des eaux calmes d’un bleu splendide, invitent à des séances de baignade ou de plongée. Appréciez la douceur de vivre en faisant un arrêt sur l’île de Mljet, l’île de Hvar et/ou l’île de Korkula pendant une croisière dans la Baie de Kvarner. Une traversée vers l’archipel de Kronati séduira les amoureux de la nature. Parmi les 150 îles de l’archipel, 89 constituent un parc national abritant une biodiversité d’exception. Co-organisez votre excursion en bateau en Croatie grâce à l'expertise des agences locales d’Evaneos. Accompagné·e d'un skipper ou non, à vous de choisir l’embarcation : plutôt voilier ou catamaran ?
Le littoral croate bénéficie d’un climat méditerranéen, agréable toute l’année. La période qui s’étend de mai à septembre présente les conditions climatiques les plus favorables pour faire une croisière en mer Adriatique. Cette période correspond à la haute saison touristique. Partir pendant la basse saison permet d’éviter les foules de touristes et, ainsi, de profiter tranquillement des meilleures croisières en Croatie. Les mois de mai et de septembre vous permettent d'éviter l'affluence des mois de juillet et août, tout en bénéficiant de températures agréables tournant autour de 23/24°C.
La Croatie présente deux climats différents. Sur la côte, le climat est méditerranéen : l’hiver est agréable et l’été est chaud. A l’intérieur des terres, les hivers sont en revanche très froids et les étés chauds et orageux. La meilleure période pour partir en Croatie s’étend de mai à septembre : le temps est radieux et l’eau assez chaude pour qu’on s’y baigne. Les allergiques à la foule éviteront cependant les mois de juillet et août sur la côté, très touristiques. Et méfiez-vous du vent tout au long de l’année !