Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Croatie

Partir en voyage en Croatie est devenu un véritable phénomène de mode. On comprend aisément pourquoi. Avec des centaines d’îles et un littoral ensoleillé, le petit pays des Balkans est une destination idéale pour des vacances d'été. Pour en savoir plus, les voyageurs de la communauté Evaneos seront de bons conseils. Suivez leurs précieuses indications sur les sites du pays, région par région.

Célèbre pour ses nuits endiablées, la Croatie possède aussi de jolies villes historiques, un arrière-pays authentique et des parcs naturels uniques au monde comme ceux des lacs de Plitvice ou de Krka.

Pour profiter de la Croatie, tout l’enjeu est de jongler avec son fort développement touristique et de dénicher des petites pépites méconnues ou isolées comme la grotte bleue de Vis sur l’île de Biševo. 

La région de la Dalmatie, située à la frontière du Monténégro et de la Bosnie, rayonne autour de Dubrovnik. Ouverte sur les Balkans, cette cité fortifiée de toute beauté est baignée par le soleil de l’Adriatique. 

Si vous arrivez d’Italie en voiture, vous mettrez probablement le cap sur l’Istrie et la région de Pula, très fréquentée en été. Sur la côte, les villes de Zadar et de Split témoignent des siècles d’histoire. Du côté des îles, vous aurez l’embarras du choix pour dénicher celle qui vous convient. Pour des nuits de folie jusqu’au petit matin, rejoignez la jet set à Hvar.

La région autour de Zagreb, la capitale, et surtout celle de la Slavonie, à l’est, sont finalement les moins fréquentées mais sont pourtant les plus représentatives de la vie quotidienne, en particulier rurale, des Croates.

Quelles que soient vos intentions de voyage, vous pouvez naviguer sur les pages d’Evaneos pour découvrir les perles de la Croatie et construire un itinéraire en bus ou en voiture qui vous ressemble.

Julie Olagnol
Brač (Croatie)
Brač
5/5
Mon île préférée en Croatie, à 30 minutes en ferry de Split !
Komiza (Croatie)
Komiza
5/5
Deuxième ville de l’île de Vis, Komiza est un adorable joyau au bout du monde, sur une adorable île au bout du monde.
Région la plus méridionale de la Croatie, Konavle dévoile de magnifiques paysages entre mer et montagne.
Au large de Sibenik se trouve Kornati, un archipel de plus 140 îles, le plus grand de toute la Méditerranée.
Au même titre que Vis, Lastovo est une île parmi les plus isolées de Croatie et abrite une faune particulièrement riche.
Omiš (Croatie)
Omiš
5/5
Au sud de Split, la station balnéaire d’ Omis dispose d’un emplacement magnifique entre mer, montagne et rivière.
Charmante ville située au nord de l'île de Brac. 
Trogir (Croatie)
Trogir
5/5
Situé à une trentaine de kilomètres de Split, Trogir est certainement le port le plus charmant de Croatie, qui échappe encore miraculeusement au tourisme de masse.
Vis (Croatie)
Vis
5/5
Une des plus belles îles de Croatie, Vis est restée pendant longtemps inaccessible du fait de son statut de base militaire.
Kotor (Monténégro)
Kotor
4.7/5
Une baie magnifique.
Korcula (Croatie)
Korcula
4.7/5
Une des plus belles îles croates (et des plus visitées !), Korcula a su préserver son socle de traditions, malgré le poids grandissant du tourisme.
Étape incontournable lors d'un séjour en Croatie, Dubrovnic est pour beaucoup la plus belle ville du monde ! 
Parc national situé à la confluence de la Drave et du Danube, le Kopacki Rit est une des plus grandes zones humides européennes et est un paradis pour les amoureux de nature.
Motovun (Croatie)
Motovun
4.5/5
Motovun est un petit village situé à l’ouest de la Croatie. Les cultures italienne et croate s’y côtoient parfaitement et pour notre plus grand plaisir.
Osijek (Croatie)
Osijek
4.5/5
Capitale de la Slavonie, Osijek est une ville en-dehors des sentiers battus et des itinéraires touristiques croates qui mériterait pourtant une visite.
Rovinj (Croatie)
Rovinj
4.5/5
Magnifique ville côtière, Rovinj et son vieux centre historique dominé par le plus haut clocher d’Istrie, accueillent des milliers de visiteurs chaque année.
Sibenik (Croatie)
Sibenik
4.5/5
Ville côtière située entre Split et Zadar, Sibenik offre une halte agréable et intimiste au cœur d’un joli centre historique.
Žrnovo (Croatie)
Žrnovo
4.5/5
Zrnovo est un de ces petits villages de Croatie pour lequel le coup de coeur est immédiat, un village plein de caractère.
Magnifique parc naturel fait de cascades et de lacs turquoise dans une forêt verdoyante , Plitvice est aussi un des lieux les plus visités de Croatie.
Située juste en face de l’île de Vis, la minuscule île de Bisevo est très connue pour sa grotte bleue.
Buje (Croatie)
Buje
4/5
Ville fortifiée située dans la région d’Istrie, Buje dévoile un magnifique centre historiqueet un beau point de vue sur la région environnante.
Cavtat (Croatie)
Cavtat
4/5
Une des stations balnéaires les plus au sud de la Croatie, Cavtat est un magnifique site superbement préservé.
Hvar (Croatie)
Hvar
4/5
Ile de la fête et de la jet-set, Hvar est une des destinations touristiques les plus prisées en Croatie.
Ilok (Croatie)
Ilok
4/5
Ville frontalière avec la Serbie aux confins orientaux de la Croatie, Ilok est connue pour ses excellents vins, et son centre historique.
Kocje (Croatie)
Kocje
4/5
La réserve de Kocje se situe sur l’île de Korcula à l’extrême sud de la Croatie. Un des plus beaux parcs que j’ai visité.
Ce minuscule village, situé au nord de Zagreb est surtout connu pour être le village de naissance de Tito, président de l'ex-yougoslavie.
Mljet (Croatie)
Mljet
4/5
Une des îles les plus isolées et les plus éloignées du continent,  Mljet est un véritable paradis encore peu touché par le tourisme de masse contrairement aux autres îles de la côte.
Une ville balnéaire très agréable qui rappelle la côte d'Azur et dont les maisons de style Art Nouveau changent des centres-villes baroques ou médiévaux d'autres villes de Croatie. 
Situé dans le massif du Velebit et sur la côte Adriatique, le parc national de Paklenica est célèbre pour ses canyons et prisé par les grimpeurs et les alpinistes.  
Située dans l’une des îles les plus isolées du pays à Lastovo, Pasadur est un petit portenfoncé dans une crique qui dévoile des eaux turquoise.

Quand partir en Croatie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Croatie

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage