Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Croatie

Partir en voyage en Croatie est devenu un véritable phénomène de mode. On comprend aisément pourquoi. Avec des centaines d’îles et un littoral ensoleillé, le petit pays des Balkans est une destination idéale pour des vacances d'été. Pour en savoir plus, les voyageurs de la communauté Evaneos seront de bons conseils. Suivez leurs précieuses indications sur les sites du pays, région par région.

Célèbre pour ses nuits endiablées, la Croatie possède aussi de jolies villes historiques, un arrière-pays authentique et des parcs naturels uniques au monde comme ceux des lacs de Plitvice ou de Krka.

Pour profiter de la Croatie, tout l’enjeu est de jongler avec son fort développement touristique et de dénicher des petites pépites méconnues ou isolées comme la grotte bleue de Vis sur l’île de Biševo. 

La région de la Dalmatie, située à la frontière du Monténégro et de la Bosnie, rayonne autour de Dubrovnik. Ouverte sur les Balkans, cette cité fortifiée de toute beauté est baignée par le soleil de l’Adriatique. 

Si vous arrivez d’Italie en voiture, vous mettrez probablement le cap sur l’Istrie et la région de Pula, très fréquentée en été. Sur la côte, les villes de Zadar et de Split témoignent des siècles d’histoire. Du côté des îles, vous aurez l’embarras du choix pour dénicher celle qui vous convient. Pour des nuits de folie jusqu’au petit matin, rejoignez la jet set à Hvar.

La région autour de Zagreb, la capitale, et surtout celle de la Slavonie, à l’est, sont finalement les moins fréquentées mais sont pourtant les plus représentatives de la vie quotidienne, en particulier rurale, des Croates.

Quelles que soient vos intentions de voyage, vous pouvez naviguer sur les pages d’Evaneos pour découvrir les perles de la Croatie et construire un itinéraire en bus ou en voiture qui vous ressemble.

Julie Olagnol
Komiza (Croatie)
Komiza
5/5
Deuxième ville de l’île de Vis, Komiza est un adorable joyau au bout du monde, sur une adorable île au bout du monde.
Région la plus méridionale de la Croatie, Konavle dévoile de magnifiques paysages entre mer et montagne.
Omiš (Croatie)
Omiš
5/5
Au sud de Split, la station balnéaire d’ Omis dispose d’un emplacement magnifique entre mer, montagne et rivière.
Charmante ville située au nord de l'île de Brac. 
Trogir (Croatie)
Trogir
5/5
Situé à une trentaine de kilomètres de Split, Trogir est certainement le port le plus charmant de Croatie, qui échappe encore miraculeusement au tourisme de masse.
Kotor (Monténégro)
Kotor
4.7/5
Une baie magnifique.
Korcula (Croatie)
Korcula
4.7/5
Une des plus belles îles croates (et des plus visitées !), Korcula a su préserver son socle de traditions, malgré le poids grandissant du tourisme.
Étape incontournable lors d'un séjour en Croatie, Dubrovnic est pour beaucoup la plus belle ville du monde ! 
Parc national situé à la confluence de la Drave et du Danube, le Kopacki Rit est une des plus grandes zones humides européennes et est un paradis pour les amoureux de nature.
Magnifique parc naturel fait de cascades et de lacs turquoise dans une forêt verdoyante , Plitvice est aussi un des lieux les plus visités de Croatie.
Osijek (Croatie)
Osijek
4.5/5
Capitale de la Slavonie, Osijek est une ville en-dehors des sentiers battus et des itinéraires touristiques croates qui mériterait pourtant une visite.
Rovinj (Croatie)
Rovinj
4.5/5
Magnifique ville côtière, Rovinj et son vieux centre historique dominé par le plus haut clocher d’Istrie, accueillent des milliers de visiteurs chaque année.
Sibenik (Croatie)
Sibenik
4.5/5
Ville côtière située entre Split et Zadar, Sibenik offre une halte agréable et intimiste au cœur d’un joli centre historique.
Hvar (Croatie)
Hvar
4/5
Ile de la fête et de la jet-set, Hvar est une des destinations touristiques les plus prisées en Croatie.
Kocje (Croatie)
Kocje
4/5
La réserve de Kocje se situe sur l’île de Korcula à l’extrême sud de la Croatie. Un des plus beaux parcs que j’ai visité.
Mljet (Croatie)
Mljet
4/5
Une des îles les plus isolées et les plus éloignées du continent,  Mljet est un véritable paradis encore peu touché par le tourisme de masse contrairement aux autres îles de la côte.
Situé dans le massif du Velebit et sur la côte Adriatique, le parc national de Paklenica est célèbre pour ses canyons et prisé par les grimpeurs et les alpinistes.  
Pula (Croatie)
Pula
4/5
Un des plus importants ports d’Istrie, Pula est surtout renommée pour son amphithéâtre romain parfaitement conservé.
A une demi-heure en voiture de Zagreb, c'est une très agréable excursion croate à la journée pour découvrir ce village baroque et goûter à leur spécialité culinaire : le gâteau Samobor.
Split (Croatie)
Split
4/5
Importe ville balnéaire sur la côte Adriatique, Split est une ville pleine de surprises.
Ston (Croatie)
Ston
4/5
Ville côtière située au nord de Dubrovnik, Ston offre un magnifique centre historique entouré de magnifiques murailles défensives.
Trakošćan et plus précisément son château, est un des lieux les plus visités de Croatie. Il est à quelques kilomètres de Zagreb.
Ville-martyr de la guerre d’indépendance de Croatie, Vukovar est encore marquée par le conflit, physiquement et dans l’esprit de ses habitants.
Zagreb (Croatie)
Zagreb
3.7/5
Capitale et plus grande ville de Croatie, Zagreb est située à l’intérieur des terres et ne bénéficie pas de fait de la même attractivité que la côte. C’est pourtant une ville bien agréable à visiter lors d'un séjour en Croatie.
Moins connu que le parc national de Plitvice, le parc de Krka possède lui aussi une nature luxuriante et un paysage de chutes d'eau somptueux, il est surtout moins fréquenté. 
Orebić (Croatie)
Orebić
3.3/5
Petite ville de la presqu’île de Peljesac, Orebic est une petite station balnéaire agréable mais sans grand intérêt.
Zadar (Croatie)
Zadar
3.5/5
Lorsque l’on passe les remparts de la ville historique de Zadar, on se retrouve dans une autre époque le temps de quelques heures.
Lovran (Croatie)
Lovran
3/5
Station balnéaire d’Istrie, Lovran est une belle destination touristique historique qui offre de beaux panoramas sur la côte.
Presqu’île située au nord de Dubrovnik, Peljesac est longue d’environ 60 kilomètres et sans offrir de sites incontournables est un endroit agréable.
Umag (Croatie)
Umag
3/5
La ville la plus à l’Ouest de Croatie, Umag est un dynamique et agréable petit port avec un charmant centre historique.

Idées de voyage en Croatie