La Croatie est victime de son succès chez Evaneos et les disponibilités en hébergement sont épuisées pour la période juillet-août 2019. Nous vous recommandons de planifier votre voyage sur une période ultérieure.
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Contact famille : 09 75 18 76 75
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage en famille en Croatie

Votre voyage en Croatie avec enfants 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de circuits en famille en Croatie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en famille en Croatie

Partez en famille en Croatie, adonnez-vous aux plaisirs aquatiques ou à la randonnée en montagne et découvrez un patrimoine particulièrement riche.

Un voyage en famille en Croatie, c’est l’assurance de bénéficier de conditions idéales pour se distraire, se restaurer et se cultiver. Entre les kilomètres de plages qui jalonnent la mer Adriatique, les chemins de montagne et la richesse du patrimoine architectural, vous n’aurez que l’embarras du choix pour meubler vos journées. Activités sportives ou farniente, road-trips ou visites de châteaux, toute la famille se retrouvera pour partager des moments inoubliables. Ce petit pays est grand par son offre touristique : 8 parcs nationaux, 11 parcs naturels et une dizaine de lieux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Que voir et que faire lors d’un voyage en famille en Croatie ?

Où partir lors d’un voyage en famille en Croatie ?

Vous pouvez commencer par Pula, ville au riche patrimoine, à la pointe de la péninsule de l’Istrie. Prenez ensuite la route des plus petites villes du monde, pour découvrir des villages préhistoriques, antiques ou médiévaux. Continuez jusqu’à Trogir, explorez la côte dalmate et arrêtez-vous à Dubrovnik. Visitez la vieille ville et admirez le panorama depuis les remparts médiévaux. Vous voulez faire une pause ? Prenez le ferry jusqu’à l’île de Mljet et installez-vous quelques jours dans ce petit paradis. Un parc national, des lacs et des plages, le tout dans une nature encore sauvage, vos enfants vont adorer ! Enfin, n'oubliez pas de visiter Zadar, ville au patrimoine millénaire. Si vous avez des hésitations, confiez l’organisation de votre périple à Evaneos. En collaboration avec des agences locales, Evaneos construit pour vous le voyage qui vous ressemble !

Les activités à faire en famille en Croatie

En Croatie, vous ne serez jamais à court d’idées pour organiser une activité en famille. Entre sport et farniente, visites patrimoniales et randonnées, le choix est vaste. Les 1800 km de côtes et les milliers d’îles sont autant d’occasions de pratiquer des sports nautiques : canoë-kayak dans l’archipel des Élaphites ou planche à voile à Brac, près de Split. En Istrie, vous pourrez goûter aux plaisirs de la spéléologie ou de la tyrolienne au gouffre de Pazin et à la plongée sous-marine à Rovinj. Les montagnes du Monténégro se prêtent à tous les types de randonnée, pour adapter vos sorties aux capacités de l’ensemble de la famille. Passionnez-vous aussi pour le patrimoine architectural, façonné par la double appartenance croate au monde slave et méditerranéen !

La meilleure période pour partir en famille en Croatie

La période de mai à septembre est idéale pour partir en Croatie avec ses enfants. L’été est particulièrement chaud à l’intérieur des terres, plus tempéré près du littoral, qui bénéficie d’un climat méditerranéen. De belles journées ensoleillées vous sont assurées et la température de la mer est particulièrement agréable. Toutefois, compte-tenu de sa situation méridionale, il est possible de visiter le pays toute l'année, surtout si vous privilégiez le bord de mer. Les mois d’avril et mai sont particulièrement appréciés pour les floraisons de printemps. Vous pouvez aussi vous rendre dans les îles du sud jusqu’en novembre et goûter à leur douce atmosphère. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Croatie.


Autres pays que vous pourriez aimer