Voyage en Croatie en famille

Véritable condensé de nature préservée, de richesses culturelles et de plages aux eaux turquoise, la Croatie ne manque pas d'émerveiller parents comme enfants. De la belle capitale Zagreb aux petits villages de charme, en passant par les impressionnants parcs nationaux, explorez lors de votre voyage en Croatie en famille un pays conjuguant élégamment beauté et authenticité.

Nos circuits en famille en Croatie

Escapade croate en famille
Escapade croate en famille
6 jours à partir de 2 100 €
  • Split
  • Blue Cave
  • Primošten
  • Krka National Park
  • Omiš
  • Town of Trogir
  • Solin
  • Klis
Sandra
L’agence locale de Sandra
Road trip familial entre l'Italie, la Slovénie et la Croatie
  • Vérone
  • Tolmin
  • Bovec
  • Kluže
  • Kozjak
  • Soča
  • Vintgar
  • Bled
  • Vřsič
  • Kranjska Gora
  • Bohinj Park Eko
  • Škofja Loka
  • Ljubljana
  • Velika Plana
  • Mali Lošinj
  • Cres
  • Krk
  • Postojna
  • Côme
John
L’agence locale de John

Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.

Notre sélection d'agences locales spécialistes des voyages en famille en Croatie

Où aller en Croatie en famille ?

La Croatie est constellée de lieux à parcourir lors d'un voyage en famille ! Vous pouvez débuter votre séjour sur la pointe de la péninsule d'Istrie, en explorant les trésors historiques de Pula. Puis, rendez-vous vers une ville résolument tournée vers la mer : Dubrovnik. Sur le chemin, ne manquez pas de passer par Trogir, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour faire plaisir aux enfants, montez à bord d'un ferry, direction l'île de Mljet ! Le lieu de villégiature idéal pour s'adonner à une randonnée bucolique au milieu de la nature sauvage du parc national. Ceux et celles qui ont plutôt le pied marin se dirigeront vers Brac, près de Split, pour une joyeuse session de canoë-kayak. Enfin, les familles d'aventuriers s'amuseront lors d'une initiation à la spéléologie dans les grottes autour de Rovinj.

Quand partir en famille en Croatie ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir en voyage en famille en Croatie s'étend de mai à septembre. À cette période, le soleil réchauffe l'atmosphère, mais également la température de l'eau, assez chaude pour que l'on se baigne à son aise. Les journées sont aussi plus longues, ce qui permet de prolonger les visites.
À noter qu'il existe deux climats en Croatie. Sur la côte, le climat est méditerranéen, l'hiver étant assez doux et l'été assez chaud. Dans les terres, il fait très froid en hiver et très chaud en été.

Voir quand partir

Voici 5 bonnes raisons de partir en famille en Croatie :
- pour explorer l'une des 1000 îles aux paysages paradisiaques qu'offre le pays,
- pour se régaler de spécialités locales aux influences italiennes ou hongroises,
- pour s'émerveiller des charmes de la côte Adriatique et ses perles (Split, Dubrovnik...),
- pour voyager dans le temps à travers le patrimoine historique croate,
- pour se challenger en famille lors d'activités sportives diverses et variées : kayak, rafting, randonnée...

Il existe une multitude de façons de visiter la Croatie en famille ! L'autotour est la formule idéale si vous souhaitez longer la superbe côte Adriatique ou explorer les paysages sauvages du pays à votre rythme. Les familles sportifves peuvent choisir de sillonner la Croatie lors d'un trek ou d'une randonnée, au creux des vignes et oliveraies de l'île de Brac ou dans le Parc national de Paklenica. Sinon, vous pouvez enfourcher votre vélo, direction Zagreb et sa piste cyclable de 57 kilomètres le long de la rivière Sava. À moins que vous ne préfériez vous rendre au coeur des montagnes de la région de Konavle sur votre deux-roues ! Et pourquoi pas enchaîner sur une session canyoning ou rafting des plus amusantes en famille.

Avec pas moins de 1000 îles, la Croatie a sans aucun doute en sa possession celle qui fera rêver toute la famille lors d'un voyage en terre croate ! Pour débuter votre séjour, direction la vibrante île d'Hvar, qui possède l'art et la manière d'allier authenticité, patrimoine et modernité. À seulement 3 kilomètres au nord de cette dernière, l'île de Brač et la magnifique plage de Zlatni Rat (ou "corne d'or") accueilleront les châteaux de sable des enfants ! Pour faire la découverte de sites archéologiques et monuments médiévaux en famille, rendez-vous sur l'île de Korčula, au large de la presqu'île de Pelješac. Sur l'île de Mljet, prenez part à de belles balades bucoliques au creux du parc naturel national qu'elle abrite. La promesse de belles promenades en famille !

Selon nous, la durée idéale d'un voyage en famille en Croatie est de 15 jours. Si nos voyageurs partent en moyenne 13 jours, 2 semaines ne seront pas de trop pour explorer tous les superbes lieux du pays ! Bien sûr, votre choix se fait en fonction du temps et du budget dont vous disposez. Sur une semaine, vous avez la possibilité de vous concentrer sur la capitale Zagreb et ses alentours (comme le Parc national des Lacs de Plitvice) ou Split, l'une des villes les plus animées du pays. Si vous avez l'occasion de partir 2 semaines, la Croatie s'offre à vous un peu plus en détail : explorez la ville de Zadar, ou encore l'archipel sauvage de Kornati.

En famille, la Croatie offre une variété de destinations attrayantes. Dubrovnik, avec ses remparts médiévaux, est un choix populaire. Les enfants seront ravis d'explorer les fortifications historiques. Pour une immersion dans la nature, l'île de Mljet, au large de Dubrovnik, offre un cadre idyllique pour un séjour familial.
Si vous préférez le charme des villes, Zagreb, la vibrante capitale croate, offre une riche offre culturelle. Pour un séjour alliant mer et montagne, le Kvarner est un mix parfait.
Pour le logement, vous trouverez une gamme variée d'établissements adaptés aux familles, des résidences hôtelières aux chambres et maisons d'hôtes. Assurez-vous de réserver à l'avance pour garantir votre choix.
- Dubrovnik : ville historique avec fortifications
- Île de Mljet : cadre naturel idyllique
- Zagreb : culture et animation
- Kvarner : mer et montagne
Pour le logement :
- Résidences hôtelières
- Chambres et maisons d'hôtes

Pour un voyage en Croatie en famille, il faut prévoir :
- des vêtements légers (shorts, pantalons en lin, petits hauts, sandales...) pour visiter la Croatie en particulier l'été
- l'indispensable maillot de bain pour se baigner à volonté
- des baskets pour arpenter les sentiers entre terre et mer (et des sandales anti-oursins pour la baignade !)
- un chapeau, des lunettes de soleil et une crème solaire pour se protéger du soleil croate
- des vêtements couvrants pour visiter églises et monastères
- une gourde et un sac en tissu pour éviter les plastiques à usage unique
- une trousse de secours pour les éventuels bobos des enfants
- un masque et un tuba pour la sortie snorkeling
- un appareil photo, pour immortaliser vos bons moments en famille

Pour partir en Croatie en famille, aucune démarche administrative n'est à prévoir en particulier. En tant que ressortissant européen, vous n'avez pas besoin de visa pour voyager en Croatie. Il vous suffit simplement de présenter une carte d'identité ou un passeport en cours de validité. Nous vous conseillons donc de faire le point sur la validité des papiers d'identité de toute la famille, en particulier ceux des enfants dont la durée de validité est plus courte.

Nos conseils pour voyager en Croatie

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Croatie

4.6497 avis
Emmanuelle
5
Circuit personnalisé et conçu avec un rythme adéquat, offrant des choix de visites recommandées à chaque endroit nous permettant de piger dedans selon nos intérêts, notre énergie et les circonstances de la journée. Hébergements selon nos besoins, jamais trop loin des centres d'intérêts ou offrant des solutions de transport réalistes.
Voir plus
Roger
Voyage organisé avec l’agence de Roger
Voir l'agence
andriot
4
voyage très bien organisé en allant aux sites essentiels à visiter
Voir plus
John
Voyage organisé avec l’agence de John
Voir l'agence
Benjamin
5
Le voyage était parfaitement conçu pour une famille avec 3 enfants. Temps de visites et hébergements étaient parfaitement calibrés.
Voir plus
John
Voyage organisé avec l’agence de John
Voir l'agence
Voir tous les avis