Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plongée & Snorkeling en Croatie

Votre séjour plongée en Croatie 100% sur mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de séjours plongée en Croatie

Préparer son séjour plongée en Croatie

La Croatie est une destination culturelle très prisée en Europe de l’Est, mais pas seulement. Avec des kilomètres de côtes sur la mer Adriatique et plus d’un millier d’îles et îlots, elle a tout pour plaire aux passionnés de découverte des fonds marins. Venez faire de la plongée et du snorkeling en Croatie pour conjuguer sensations fortes et spectacles sous-marins extraordinaires. Ses eaux cristallines recèlent une faune et une flore sous-marines très riches qui se dévoilent au fil des grottes, des parcs protégés et des épaves reposant sur ses fonds.

Où partir faire de la plongée en Croatie ?

Ile de Vis : des plongées inoubliables en Dalmatie du Sud

Partez quelques jours sur l'île de Vis située dans les eaux au large de Split. Abritant aujourd’hui congres et murènes, le Teti constitue un spot intéressant pour les amateurs d’épaves à quelques kilomètres des côtes. Les plus expérimentés se laisseront volontiers tenter par une exploration de la grotte bleue de Bisevo. Les rayons de soleil qui l’illuminent révèlent un magnifique camaïeu de bleu, tendant parfois sur le rose à certains moments de la journée. Profitez des conseils des experts d'Evaneos pour vous aider à concocter un voyage sur mesure et découvrir les plus étonnants sites de l’île.

Explorer dans la grotte de Senjska

Nichée dans la baie de Senjska et profonde de 30 à 40 m, la Marija Grote est un petit paradis pour les passionnés de plongée. Accessible uniquement par la mer, elle est particulièrement bien préservée. Un tunnel situé à 10 m de profondeur vous emmène au cœur de la grotte. Vous bénéficierez d’une excellente visibilité pour admirer langoustes et gorgones qui ont élu domicile près des coraux mous qui tapissent la grotte. La difficulté est donc intermédiaire et il n'est pas nécessaire d'être un plongeur chevronné pour profiter de la descente, cependant la plongée ne peut s'effectuer qu'un par un en raison de la largeur du tunnel.

Découvrir la beauté sous-marine du parc des Kornati

Durant des vacances dédiées à la plongée et au snorkeling en Croatie, impossible de faire l’impasse sur le parc national des Kornati. Site protégé composé d’une centaine d’îles, l’archipel offre un bel aperçu de la richesse sous-marine croate. Le parc convient aussi bien pour un baptême de plongée qu’à une sortie entre plongeurs expérimentés. Crustacés, poissons et coquillages foisonnent jusqu’à 40 m de profondeur. Il n’est pas rare de croiser des poissons-scorpions, des éponges de mer, des hippocampes et même des poulpes.

La meilleure période pour faire de la plongée en Croatie

Le climat méditerranéen dont bénéficie le pays vous permet de faire de la plongée en Croatie dès le milieu du printemps et jusqu’à l’automne. Si le temps reste assez doux entre mai et septembre, le mieux est de prévoir un séjour en été pour profiter des périodes les plus chaudes et ensoleillées. Juin, juillet et août affichent des températures allant de 24 à 26°C, et la température de l’eau varie entre 19 et 25°C, offrant les conditions optimales pour s’essayer au snorkeling. Pour en savoir plus, consultez notre article quand partir en Croatie.


Autres pays que vous pourriez aimer