Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Enfourchez votre bicyclette et ouvrez grand vos yeux : sites historiques, plages sublimes et nature exubérante, tout est là pour un circuit à vélo en Croatie réussi, au cœur de l'Europe et de la mer Adriatique.
Voyager à vélo en Croatie, c'est le plaisir de la liberté et de la découverte qu'aucun autre mode de transport ne peut vous apporter. Même les voyageur·ses peu expérimenté·es en cyclisme peuvent s'y mettre sans difficulté : il suffit d'adapter les distances parcourues à vos propres capacités. Les circuits à vélo en Croatie vous amènent sur le littoral bordé d'une eau turquoise irrésistible, sur les routes des petits villages pittoresques ou à travers les montagnes de Gorski Kotar pour les plus sportif·ves.
Pour une simple randonnée à vélo ou pour un long périple les cheveux dans le vent, les experts·es locaux·les d'Evaneos vous aident à planifier un itinéraire sur mesure et à organiser votre grande aventure. Dans la région de Zagreb, une piste cyclable de 57 kilomètres vous invite à suivre les courbes de la rivière Sava, au détour desquelles vous visiterez de charmants petits villages. Pourquoi ne pas vous lancer à vélo dans l'exploration des îles croates, abritant de jolies criques aux eaux cristallines ? Embarquez votre vélo sur un bateau de croisière et accostez sur le rivage de Lokrum ou de Murter à la nature préservée. N'est-ce pas un programme alléchant ? Si vous rejoignez l'Istrie, une balade de 40 kilomètres vous conduit sur la piste d'une ancienne voie ferrée qui reliait Trieste à Porec. Vous admirerez un panorama imprenable sur la vallée de Mirna. Vous dévalerez ponts, tunnels et viaducs pour arriver à Motovun, petite ville médiévale où il fait bon s'asseoir à une terrasse avant de s'aventurer sur les remparts de la ville.
De passage à Split en Dalmatie, reposez vos jambes et faites travailler vos bras : découvrir la baie de Split en kayak de mer est un véritable délice, avec pour décor de fond, les plages de sable blanc. Si vous avez vraiment envie de changer de rythme, lancez-vous plutôt dans une descente en rafting au cœur des gorges de la Cetina. En passant par Pula, faites une pause bien méritée dans votre randonnée vélo en famille pour entamer un voyage dans le temps : de l'illustre amphithéâtre romain, remarquablement bien conservé, jusqu'à son centre historique médiéval et ses bâtiments religieux du XVe siècle, les passionné·es d'histoire seront aux anges. Non loin, le Parc national des îles Brijuni fera le bonheur des amateurs d'ornithologie et d'architecture de la Belle Époque. Puis, embarquez votre vélo dans le train pour une balade au pays des mille lacs, qui vous mènera jusqu'à Zadar. Vous ne résisterez pas longtemps à l'appel de ses ruelles étroites aux pavés blancs.
La Croatie se visite toute l'année, mais pour la parcourir à vélo, il vaut mieux attendre les beaux jours. L'été est la haute saison et le pays attire de nombreux visiteurs. La chaleur, comme le froid, peut rendre un voyage à vélo quelque peu inconfortable. Alors, les meilleures périodes pour vous lancer dans les plus beaux circuits à vélo sont sans aucun doute l'automne et le printemps. Vous bénéficierez de températures agréables, tout en évitant l'affluence des mois de juillet et août.
La Croatie présente deux climats différents. Sur la côte, le climat est méditerranéen : l’hiver est agréable et l’été est chaud. A l’intérieur des terres, les hivers sont en revanche très froids et les étés chauds et orageux. La meilleure période pour partir en Croatie s’étend de mai à septembre : le temps est radieux et l’eau assez chaude pour qu’on s’y baigne. Les allergiques à la foule éviteront cependant les mois de juillet et août sur la côté, très touristiques. Et méfiez-vous du vent tout au long de l’année !