Préparer son voyage de deux semaines en Croatie
À la croisée des chemins entre la Méditerranée et l’Europe centrale, la Croatie est un pays au riche patrimoine historique. Ses quelque 1700 km de côtes recèlent des paysages magnifiques qui en font une destination de rêve. En couple, ou en famille, les voyageurs aiment partir à la découverte de cette terre aux multiples facettes. Deux semaines en Croatie suffisent pour s’imprégner de la magie de ce pays aux attractions uniques. Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas tenter de vivre le rêve croate ?
Que voir, que faire en deux semaines en Croatie ?
À voir absolument lors d’un voyage de deux semaines en Croatie
Il y a certains lieux que vous devez obligatoirement visiter durant votre voyage de deux semaines en Croatie. Avec l’aide des experts locaux d'Evaneos, pour planifier votre voyage, vous prendrez plaisir à les découvrir. La ville de Zadar construite sur une presqu’île, saisissante par la beauté de son centre-ville, est incontournable. Elle se caractérise par ses nombreuses ruines archéologiques et la blancheur des pavés de ses rues. Ne manquez pas Kornati, l’un des plus sauvages archipels de Croatie constitué de 147 îles et îlots presque inhabités. Il est particulièrement prisé des plaisanciers et est accessible uniquement par bateau. Enfin, vous rateriez pour une grande part votre passage en Croatie si vous ne visitez pas les lacs de Plitvice inscrits au patrimoine mondial de l’humanité. Pensez aussi à visiter l’île de Mljet dont la nature préservée est un véritable régal pour les sens.
Les activités à faire en deux semaines en Croatie
Détente et loisir seront vôtres pendant votre voyage en Croatie. Ni très grandes ni très sableuses, les plages de la Croatie invitent à la relaxation. Cristallines, les eaux gardent une température agréable, l’idéal pour se baigner et admirer les fonds marins. Laissez-vous tenter par l’aventure et plongez pour mieux vous imprégner de la beauté de ces petites merveilles. Votre séjour en Croatie ne se résumera pas seulement à des journées passées à la plage. L’escalade et les randonnées s’offrent également à vous en Istrie et en Dalmatie ainsi que dans le karst des Alpes dinariques. Le parc de Paklenica reste connu pour être l’un des sites les plus fréquentés par les passionnés d’escalade. Ne ratez pas le rendez-vous de ce site d’exception durant vos 15 jours en Croatie.
La meilleure période pour un voyage de deux semaines en Croatie
Le climat en Croatie varie selon les régions. Il règne sur la côte et sur les îles, un climat méditerranéen doux en hiver et sec en été. Dans les terres, il est plutôt continental avec des hivers froids et des étés chauds. Les températures descendent en-dessous de 0°C dans les terres mais restent en revanche bien souvent au-dessus de 10°C sur la côte et les îles. La période s’étendant de juillet à septembre est la plus favorable pour partir en Croatie en raison du peu de chaleur. Néanmoins, vous pouvez aussi vous y aventurer entre la mi-mai et fin juin. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Croatie.