La Croatie est victime de son succès chez Evaneos et les disponibilités en hébergement sont épuisées pour la période juillet-août 2019. Nous vous recommandons de planifier votre voyage sur une période ultérieure.
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Une semaine en Croatie

Votre voyage d'une semaine en Croatie 100% sur mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits d'une semaine en Croatie

Voyage d'une semaine en Croatie : que faire, que voir ?

Partir une semaine en Croatie vous permettra de profiter de la beauté naturelle du pays. Voici une idée de circuit pour profiter d'une semaine de voyage en Croatie.

Début de séjour à Dubrovnik

Le climat agréable et la végétation luxuriante qui entoure la ville de Dubrovnik en font un point de départ privilégié pour commencer votre voyage d'une semaine en Croatie. Nous vous conseillons d'effectuer tout d'abord la promenade des remparts qui vous permettra de mesurer toute la beauté de cette ville. Vous partirez ensuite visiter le palais Sponza, la cathédrale et l'église Saint-Blaise.

Le parc national de Mljet

Puis, vous prendrez le ferry pour visiter le Parc National de l'île de Mljet. Ici, vous entamerez une randonnée facile et agréable à travers les forêts luxuriantes du parc. Vous admirerez les lacs Veliko jezero et Malo jezero. En bateau, vous rejoindrez l'îlot de Sainte Marie, au milieu de Veliko jezero, sur lequel vous visiterez le vieux monastère bénédictin et une église datant du 12e siècle.

La douceur de Trogir

Vous reprendrez la route en direction de la ville fortifiée de Trogir. Nous vous conseillons de vous promener dans les ruelles de cette ville médiévale tôt le matin, lorsque le soleil embrase les murs de pierre. Inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, Trogir possède des palais gothiques et une magnifique cathédrale. Avant de repartir, profitez d'une pause déjeuner dans l'un des très bons restaurants de poisson de Trogir.

Une semaine en Croatie, c'est aussi...

A moins d'une heure de route de Trogir, vous vous arrêterez dans le village de Kalpic. Ici, vous goûterez aux charmes de l'authenticité croate. Vous dégusterez le jambon et le fromage du coin, accompagnés de très bons vins.

Vous poursuivrez ensuite votre route en direction de Zadar. Vous visiterez le fort et la cathédrale avant de profiter de l'animation du port de la ville.

Puis vous embarquerez à destination de l'archipel de Kornati, composé de 140 îles. Vous vous rendrez sur la plus grande des îles qui a donné son nom à l'archipel. Vous visiterez le Parc National de Kornati qui protège la beauté naturelle de plusieurs îles et îlots de l'archipel. Cette agréable excursion vous donnera la sensation que le temps s'est arrêté ici, sous le soleil de Croatie.

La fin de votre circuit en Croatie

Pour finir en beauté, vous vous rendrez dans la capitale de la Croatie. Zagreb, composée de deux cités médiévales réunies, possède de nombreux monuments historiques témoignant de son passé. Vous visiterez l'église de St Marc et le musée Mimara avant d'aller flâner place Bana Josipa Jelačića.

Pour vivre un voyage inoubliable, composez votre propre séjour sur-mesure en Croatie, avec Evaneos et votre agence locale.

 

Autres pays que vous pourriez aimer