La Croatie est victime de son succès chez Evaneos et les disponibilités en hébergement sont épuisées pour la période juillet-août 2019. Nous vous recommandons de planifier votre voyage sur une période ultérieure.
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Trek en Croatie

Votre Trek en Croatie 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de treks en Croatie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Partir en randonnée en Croatie

Vous êtes voyageur et féru de circuits treks et randonnées ? Optez pour un voyage en Croatie, cette destination est faite pour vous ! De nombreux treks vous permettront de sillonner le pays et de profiter de paysages somptueux. Evaneos vous livre quelques idées de sites à ne pas manquer durant votre circuit randonnée en Croatie...

Randonnée des îles de Croatie

Une fois arrivés à l'aéroport de Split, vous embarquerez vers l'île de Brac, la plus grande de Dalmatie Centrale. Votre première randonnée vous mènera à travers des paysages de vignes et d'oliveraies jusqu'au Vidora Gora, le sommet de l'île culminant à 780 mètres. Après avoir admiré le paysage sur le continent et les îles environnantes, vous entamerez une marche jusqu'au monastère de Blaca que vous pourrez visiter. Puis vous redescendrez vers les criques et profiterez d'une pause durant laquelle vous pourrez plonger dans l'eau turquoise de Croatie. Depuis l'île de Brac, vous prendrez le bateau en direction de l'île de Hvar.

Vous vous lancerez ensuite dans une randonnée jusqu'au sommet de l'île de Hvar culminant à 628 mètres d'altitude. Puis, vous partirez en direction de la ville de Hvar et de ses remparts. Vous grimperez jusqu'au fort qui surplombe la ville pour admirer le panorama avant de continuer votre périple jusqu'aux villages typiques de Vrboska et de Stari Grad.

Pour finir, rendez-vous à Mljet. Vous évoluerez ici parmi des paysages sauvages et visiterez les villages de Blato et de Babino Potje. Puis, vous sillonnerez l'intérieur de l'île et ses forêts de pins avant de redescendre vers les criques isolées qui bordent les côtes de Mljet.

Treks en Croatie, le Velebit

La chaîne montagneuse du Velebit est la plus longue de Croatie. Elle offre de nombreuses possibilités de randonnées. Vous pourrez choisir de séjourner à Rovanjska pour ensuite rayonner autour de la ville. Vous commencerez par une randonnée au sein du Parc National de Paklenica, l'un des plus anciens de Croatie. Vous découvrirez le canyon de Velika Paklenica, un surprenant phénomène karstique qui a donné naissance à des falaises abruptes, paradis des grimpeurs. Vous explorerez également la partie sud du Velebit, ses crêtes et ses forêts de hêtres.

Partez ensuite vers le nord pour entamer un trek dans le somptueux Parc National de Plitvice, classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. Vous y admirerez les 16 lacs du parc qui se déversent les uns dans les autres, créant ainsi d'immenses cascades.

Pour finir, vous explorerez le Velebit jusqu'au plateau Veliko Rujno à 900m d'altitude. Pour y arriver, vous traverserez des villages typiques aux murs blanchis inondés de soleil. Une fois au sommet, vous admirerez la vue sur la mer et les sommets des environs.


La Croatie est une destination privilégiée pour les amoureux de la randonnée. Composez votre circuit à la carte pour vivre des randonnées originales, hors des sentiers battus. Vos treks en Croatie vous permettront de prendre le temps de découvrir le pays et d'en admirer les somptueux paysages. Consultez notre article dédié pour savoir quelle est la meilleure période pour partir en Croatie.




Autres pays que vous pourriez aimer