Mon espace personnel

Tranquilles et méconnues : les Lothians

A la découverte de la tranquille et méconnue région des Lothians, toute en châteaux et en nature !

Une région maritime et balnéaire

Pendant votre voyage en Écosse, peut-être recherchez quelques régions calmes, proposant des décors maritimes et balnéaires propices à la détente et à la flânerie, dans une ambiance authentiquement écossaise. Si tel est le cas, foncez découvrir les Lothians !

Avec plus de de 55 kilomètres d’une côte étonnante par la diversité et la beauté de ses paysages, l’est des Lothians est une très belle introduction à ce que vous pourrez trouver dans le reste de la région. De très belles plages (Yellowcray, Belhaven Bay) , un arrière-pays accueillant (les villages de North Berwick et Dunbar ou encore la ville histoire de Haddington), une hospitalité jamais démentie et, pour les amateurs du genre, des sublimes parcours de golf réputés (Musselburgh) dans le monde entier !

Le port de Dunbar

Les férus de sports et d’activités nautiques seront aux anges en découvrant le vaste panel de possibilités : surfer sur les vagues de l’Atlantique nord, plonger, nager ou encore pratiquer le kite-surf, s’adonner aux joies de la pêche, chercher les crabes dans les roches ou simplement profiter du généreux (d’après les locaux !) soleil local, dans cette belle, tranquille et méconnue région des Lothians.

Une histoire d’exception

Lorsque vous traversez l’Écosse, vous ne manquerez pas de remarquez la présence de nombreux châteaux le long des routes, au sommet des collines. Si certains ne sont plus que ruines, d’autres sont encore dans un remarquable état de conservation.

Les Lothians possèdent la chance d’avoir, sur leur territoire, quelques fleurons du patrimoine national écossais et, si vous êtes amateur de ces bâtisses, vous ne devrez pour rien au monde manquer de vous y rendre. Ainsi, Dirleton et Tantallon sont deux exemples (parmi tant d’autres) stupéfiants de la beauté imposante et saisissante de ces forteresses venues d’un autre temps et d’un autre monde. Hailes et Dunbar, bien que moins accessibles, offrent eux aussi un beau panorama et un spectacle agréable qui ravira toute la famille.

Enfin, les églises des Lothians peuvent également être le motif d’un détour, surtout la Seton Collegiate Church, dont la construction remonte au XIIIe siècle et qui est située dans un cadre aussi tranquille que méconnu... comme les Lothians !

Cedric Tinteroff
144 contributions
Mis à jour le 11 août 2015