C'est la région la plus nordique de l’Écosse, aussi belle et sauvage que mystérieuse et attirante. Les voyageurs y trouvent de la magie, des traditions et quelques-uns, les plus beaux et émouvants paysages du pays.
Tout au sud de l'Ecosse, la région de Dumfries & Galloway est une destination idéale pour découvrir ce que le pays a de plus vert ! Avec ses paysages de forêts et de collines, ses activités sportives et sa riche histoire, c'est le lieu idéal pour venir découvrir, en famille, un territoire attractif qui fera le bonheur des petits comme des grands !
Les îles de Skye et de Mull sont les deux plus belles et grandes îles de l'archipel des Hébrydes Intérieures, à l'ouest de l'Ecosse. Ce sont également deux attractions touristiques majeures, très recherchées pour la beauté de leurs paysages et l'authenticité des traditions.
L'île d'Arran et la région d'Ayrshire ont ceci en commun : elles ne sont pas estimées à leur juste valeur. Si vous aimez la nature, si vous appréciez de pouvoir vous promener dans un cadre à la fois authentique, préservé et traditionnel alors, partez vous aussi découvrir ces belles méconnues !
Situé au sud-est de l'Ecosse, à un jet de pierre d'Edimbourg, la capitale, la région des Borders est un territoire méconnu où il fait pourtant bon voyager. Avec un patrimoine histoirique conséquent, de très belles opportunités de balades et de superbes installations sportives, c'est un point de passage à considérer !
A la découverte de la chaîne montagneuse des Grampians, la troisième plus grande du pays où se trouvent quelques uns des monts les plus élevés et les plus fameux de toute l’Écosse. Cette chaîne constitue également une superbe région où randonner et se perdre dans la beauté des Highlands.
Édimbourg, la capitale de l’Écosse, est une capitale à part en Europe. Avec sa vielle ville préservée, ses monuments classiques et sa beauté traditionnelle, c'est une destination privilégiée pour un séjour en famille !
Non loin d’Édimbourg, la capitale, se trouve une région relativement méconnue mais qui regorge de petits villages apaisants de beaux décors champêtres. Si vous désirez vous évader un petit peu et découvrir une autre Écosse, plus calme et bucolique, les Lothians sont faits pour vous !
Dans les régions du centre, Tayside et Fife sont deux destinations à privilégier si vous appréciez un séjour mêlant patrimoine et la nature. Le royaume de Fife est le paradis des amateurs d'histoire. Le Tayside, avec l'Angus, est plus urbain et offre une ville d'exception, en pleine renaissance : Dundee !
Au centre de l'Ecosse, une région légendaire où les hauts-lieux portent des noms de légendes : Loch Lomond, Stirling et les Trossachs, premier parc naturel créé en 2002 par le Parlement. Dans ce vaste espace, vous trouverez nature, traditions et histoire(s), trio magique qui fait de cette destination un endroit idéal pour tous !