La Grèce est une destination incontournable pour les amoureux du voyage. Berceau de la civilisation Européenne, ce pays regorge de découvertes inoubliables : son histoire, ses traditions, ses paysages, son littoral et sa gastronomie. Le programme que nous vous proposons ci-après est un combiné exclusif, en séjour libre ou orienté, alliant les grands classiques de l’Antiquité, des paysages Cycladiques époustouflants avec parfois des lieux hors des sentiers battus.
Voir plusCette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.
Accueil à l’aéroport, transfert et nuit à l’hôtel. Vous pourrez facilement rejoindre les sites archéologiques et serez juste à côté du marché aux puces. Vous pourrez passer des soirées fraîches dans le jardin sur le toit de l'hôtel offrant une vue sur l’Acropole, ou encore vous détendre en buvant un verre d'ouzo et en profitant des sons de la ville d'Athènes. Le métro vous permettra de rejoindre rapidement le port, ainsi que toutes les attractions de la ville.
Lors de cette promenade vous pourrez contempler les divers contrastes qu’Athènes offre aux visiteurs. Accompagnés d’un guide qualifié, vous découvrirez le centre de la ville ainsi que les principaux incontournables de la capitale (l’Acropole et son musée, le stade Olympique…). Déjeuner et après-midi libre. Possibilité d’excursion vers le Cap Sounion afin de visiter le temple de Poséidon. Retour à l’hôtel.
Départ le matin, en passant par la plaine fertile de la Béotie on rencontre, la ville de Thèbes – ou se déroula l’histoire tragique du roi Oedipe – ensuite Livadia et Arachova, réputée pour ses tapis et couvertures très colorés (bref arrêt au retour) on arrive à Delphes. Sur les pentes du mont Parnasse, on visite le sanctuaire d’Apollon Pythien et le musée qui renferme des chefs – d’œuvre de la sculpture classique tels que l’Aurige et le célèbre athlète Aghias. Déjeuner à Delphes. Le soir retour à l’hôtel.
Après avoir longé la côte du golfe Saronique, vous arriverez au canal de Corinthe, qui relie la mer Egée à la mer Ionienne. Puis départ pour la ville Homérique des Atrides. Mycènes, la ville « riche en or » chantée par les poètes (Porte des Lionnes, Murs Cyclopéens, Tombes Royales ). Déjeuner à Mycènes. Vous traverserez ensuite la plaine fertile de l’Argolide pour arriver à Nauplie, petite ville pittoresque au pied d’une colline surmontée par la citadelle historique Palamède, (bref arrêt), départ vers le théâtre d’Epidaure (4ème siècle avant J.C.) célèbre pour son acoustique unique au monde. Le soir retour à l’hôtel.
Transfert de l’hôtel pour le port du Pirée, ferry classique pour Syros, départ 07h30 arrivée 11h55. Transfert pour votre hôtel. Syros est la capitale et le chef-lieu des Cyclades. Une île superbe encore méconnue. Découverte en liberté d’Ermioupoli la capitale, en prenant le temps d’arpenter toutes ses ruelles. Ne pas manquer l’église d’Agios Nikolaos, près du quartier Vaporia (la Venise de Syros), tout en haut de la ville l’église de la résurrection (Anastasi) d’où la vue est superbe, la grande place Miaoulis où se trouve la mairie. Des cafeterias, tavernes et bars agréables se succèdent le long des quais. Le soir, nous suggérons Ermoupoli « by night », ambiance magique apportées par ses demeures et églises majestueusement éclairées.
A Ermoupoli. Faire un petit tour dans la rue de Chios pour apprécier l’ambiance du marché local, en testant pourquoi pas les produits et spécialités de l’île. La visite du musée industriel est conseillée pour en apprendre plus sur les activités passées.
Ano Syros. Prendre un bus à Ermoupoli pour vous rendre au sommet de la colline d’Ano Syros. Au sommet, l’église catholique de St George est à découvrir, puis la descente peut commencer tranquillement, n’hésitez pas à emprunter le plus de ruelles possibles. Architecture plus cycladique, petites places pour prendre un café ou déjeuner, musée du célèbre chanteur Vamvakaris. Cette promenade est une merveille et peut être accomplie en sens inverse ou aller/retour pour les courageux. Logement idem.
Une location de véhicule est conseillée, l’île n’est pas grande mais comme dans toutes les Cyclades les transports en commun ne permettent pas une grande flexibilité dans les déplacements.
Ano Méria : Paysages sont magnifiques (beaucoup de vent parfois !). Différents points de départ de randonnées pour descendre vers les plages (il est même possible pour les randonneurs chevronnés de faire une grande balade à pied depuis Ermoupoli, jusqu’à Chalandriani et Kastri où se trouvent des fouilles archéologiques (les plus courageux descendrons. Des lieux-dits au centre de l’île qui méritent quelques promenades paisibles dans des cadres légèrement plus verdoyant : Episkopio, et l’église du prophète Elias d’où la vue est très belle, le petit village de Chroussa avec ses ruelles pittoresques, ses sentiers se perdant dans la colline, sa belle église. Logement Idem.
Les plages. Ce n’est pas la grande spécialité de Syros, en revanche il y en a beaucoup, ce qui vous permettra de faire quelques pauses baignades ou de vous accorder un peu de farniente. Quand le vent souffle, allez plutôt au sud et à l’abri, à Finikas-Posydonia ou Agathopes, petites stations balnéaires que nous aimons beaucoup. En passant à Posydonia, arrêtez-vous ci et là afin d’admirer les très belles propriétés des armateurs de l’époque. Traversée en ferry pour Paros. Arrivée au port et transfert pour votre hôtel.
Prenez le temps de vous détendre au bord de la grande piscine offrant une vue imprenable sur la baie de Parikia, redécouvrez les bienfaits d'un massage dans l'espace bien-être. Venez savourer la délicieuse cuisine grecque du restaurant, venez déguster la sélection de vin du pays. La plage de sable doré en contrebas, accessible à pied en 2mn, est peu fréquentée et offre une opportunité de baignade immédiate dans des eaux cristallines. C’est notre coup de cœur à Paros. Location de véhicule conseillée pour les voyageurs indépendants, fréquence des bus locaux très aléatoire. Situé à 2km de la capitale Parikia, à Parasporos.
Tour en bus de l’île (en option). Après le petit déjeuner, départ en autocar pour la journée et visite de l’île de PAROS. Commentaires en français par un accompagnateur. Visite libre de l’église Panaghia Ekatontapilianià Parikia, joyaux de l’art byzantin des Cyclades. Puis vous découvrez Lefkes, un des plus pittoresques villages de l’île de Paros, niché au pied du mont ProfitisIlias. A Naoussa, vous visitez la coopérative vinicole Moraitis; dégustation de vins qui ne manqueront pas de vous surprendre. Puis, temps libre sur le port de Naoussa, le rendez-vous “people” de l’île. Déjeuner en taverne à Pisso Livadi, station balnéaire, située sur la côte Est. Enfin, départ en direction d'Aliki, vous traversez la pointe Sud de l’île qui vous réserve de superbes points de vue sur les îles voisines. A Aliki, Madame Popi vous ouvre les portes du musée Skorpios, l’oeuvre de Monsieur Benetos Skiadas, marin natif de ce village. Ce musée, présente une collection de maquettes de bateaux des plus impressionnantes. Logement : idem.
La croisière d'un jour à Delos – Mykonos (en option). Le bateau part du port de Naoussa. La visite à Délos dure environ trois heures, et vous aurez l’occasion de visiter le musée archéologique en plein air de l’île. Ensuite vous visiterez Mykonos, ou vous aurez 3,5 heures pour nager, vous promener dans ses ruelles ou pour goûter la cuisine traditionnelle de l'île et d'autres cuisines. Visites faites sans guide ni accompagnement francophone.
Autres options : randonnées libres. Lefket-Podromos ou Lefket-Aliki.
Après ce séjour à Paros, grand classique des Cyclades où vous aurez pu alterner visites et baignades dans des eaux turquoises près de sable doré, vous partirez pour l’île mythique de Santorin, l’incontournable de toute visites dans les îles grecques.
Accueil au port et transfert pour l’hôtel.
La plage de sable noir de Kamari est toute proche de votre logement.
Optionnel : Départ de votre hôtel le matin. Accompagnés d’une guide officielle parlant le français, vous visiterez le site d’Akrotiri, fameuse Pompéi de Santorin. Petit tour pour admirer les falaises ocre de la plage rouge. Le bus repartira vers Perissa et sa plage de sable noir : baignade et déjeuner libre. L’excursion repartira pour la visite du village traditionnel Megalohori.
Ensuite,dégustation gratuite des vins de Santorin depuis la terrasse de la coopérative, surplombant la Caldeira.Vers 17h00, continuation avec le chauffeur du bus versOia. Cette dernière partie de la journée ne sera pas commentée et continuera jusqu’au coucher du soleil. Retour à l’hôtel. Logement : idem.
Optionnel : croisière classique commentée en français à bord d’un caïque traditionnel ou d’une goélette en bois. Transfert le matin depuis l’hôtel, retour vers 17h30. Toute la journée, vous naviguerez le long des somptueuses falaises de la Caldeira de Santorin, en admirant les couches géologiques multicolores. La visite commence par NeaKameni le cratère toujours en activité (1h30 sur place). Puis le bateau jettera l’encre entre les 2 cratères où vous pourrez accéder à la nage à une petite crique aux eaux chaudes, ocre et sulfureuses. Une heure de croisière jusqu’au phare, avant de faire escale dans la petite île de Thirassia. Déjeuner libre, vous pourrez visiter le village tout en haut des marches (point de vue superbe) ou vous baigner. Enfin, retour jusqu’aux débarcadères en passant sous Oia, Imerovigli et Fira. Transfert retour à l’hôtel. Logement : idem
Itinéraire conseillé en une journée de véhicule : du Sud au Nord, vous effectuerez au maximum 70 à 80km, sans doutes moins. Akrotiri (village, éventuellement site préhistorique, plage rouge, environ 2h), les villages typiques de Megalohori et Pyrgos, un arrêt panorama au Mont du Prophète Elias, Finikia le village aux habitations troglodytes et enfin Oia (soyez-y vers 17h00), la perle des Cyclades. Coucher du soleil, dîner sur place et retour à l’hôtel. Fira la capitale, facile d’accès en bus ou taxi, n’est pas incluse volontairement.
Randonnées conseillées :FIRA – IMEROVIGLI – OIA – FINIKIA : LA GRANDE CLASSIQUE. Nous vous donnerons tous les détails des 3 superbes randonnées à faire. Logement : idem
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Accéder au contenu1 250 € estimé par adulte
Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.
Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.
Retrouvez ci-dessous les budgets moyens observés selon les périodes* :
1 pers | 2 pers | |
---|---|---|
Prix par personne du 01/05 - 20/05 | 1 390 € | 1 060 € |
Prix par personne du 21/05 - 15/06 | 1 500 € | 1 120 € |
Prix par personne du 16/06 - 06/07 | 1 560 € | 1 160 € |
Prix par personne du 07/07 - 27/07 | 1 670 € | 1 220 € |
Prix par personne du 28/07 - 26/08 | 1 720 € | 1 250 € |
Prix par personne du 27/08 -14/09 | 1 560 € | 1 160 € |
Prix par personne du 15/09 - 30/09 | 1 490 € | 1 120 € |
*en voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.