Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Paros

Infos pratiques sur Paros

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 25 min d'Antiparos en bateau
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Paros

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

L’île de Paros, au centre des Cyclades renferme une grande diversité de paysages tels que des plages, vignobles, oliveraies… C’est une escale très agréable dans l’archipel grec.

Mon conseil :
Goûtez aux spécialités de l’île : les tomates, olives ou encore la cuisine parsemée d’herbes sauvages.
Mon avis

La jolie île de Paros se situe à un emplacement privilégié puisque central, cela permet de rayonner dans toutes les Cyclades. Elle sera donc une escale sympathique pendant votre itinéraire en Grèce. Elle est en partie reconnue pour la qualité de son marbre blanc et ses villages authentiques aux maisons blanchies à la chaux.

Ce que j’ai beaucoup apprécié sur l’île de Paros, c’est qu’il est possible d’observer une grande diversité de sites touristiques, ce qui permet à tout le monde d’y trouver son compte. Depuis la plage plutôt fréquentée par les visiteurs, en passant par les petits ports de pêche pittoresques, jusqu’à l'arrière-pays très agréable parsemé d’oliviers, de vignes, de citronniers ou encore d’orangers. Si vous êtes adeptes de paysages en solitaire, vous trouverez forcément à Paros une petite crique qui vous séduira !

María José Alfonso Fernández Grand Voyageur
174 avis rédigés

Cette petite île grecque de l’archipel des Cyclades est parfaite pour profiter de la qualité de vie méditerranéenne.

Mon conseil :
A Naousa, l'un des villages de l'île, j’ai visité une des plus belles plages de Grèce, de mon point de vue, Kolimpythres.
Mon avis

Paros possède un charme spécial, elle n’est pas aussi abîmée par le tourisme que sa voisine Myconos, et elle offre une alternative aux personnes qui cherchent à la fois une ambiance romantique et familiale. Elle peut convenir à tout type de voyage.

En plus de la visite obligée à la capitale de l’île, Parikia, dans laquelle il ne faut pas oublier d’aller voir la Katapolianis (église construite par Constantin Ier), je recommande la visite de deux autres villages, Lefkes et Naousa, car plus tranquilles et typiques. Naousa abrite d'ailleurs une plage magnifique.

Je dois aussi avouer que le lieu possède une grande offre gastronomique, ne pas hésiter à consommer des fruits de mer en quantité et de la salade d’oursins (spécialité de Naousa).

Circuits et séjours Paros

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage