Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Delphes

Infos pratiques sur Delphes

  • Point de vue
  • Montagne
  • Site Archéologique
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 h en voiture d'Athènes
Quand partir ?
De mars à novembre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Delphes

Aurélie Chartier Grand Voyageur
53 avis rédigés

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Delphes est l’un des sites archéologiques grecs les plus importants.

Mon conseil :
Prenez une bonne paire de chaussures : une partie du site est en hauteur. Il faut donc grimper avant d’y arriver. Allez-y tôt le matin ou hors été pour ne pas souffrir de la chaleur.
Mon avis

Alliant parfaitement culture et nature, Delphes est très bien conservé comparé à d’autres sites archéologiques en Grèce. En y allant en février, j’ai pu profiter du calme ambiant et d’un faible afflux touristique. On y ressent une atmosphère unique, voire magique.

Construit au pied du mont Parnasse , Delphes est le site d’un sanctuaire panhellénique où parlait l’oracle d’Apollon et qui abritait l’Omphalos, le « nombril du monde ». Symbole de la puissance grecque, il est l’un des plus beaux sites que l’on peut visiter au cours d’un voyage en Grèce. Grand incontournable des circuits archéologiques, il fascinera les amateurs de vieilles pierres. La visite du musée permet également de mieux apprécier et comprendre l’histoire du site.

D’en haut, j'ai aussi pu admirer la vue sur les montagnes (même si c'était un peu couvert...).

Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Le site de Delphes est une merveille.

Mon conseil :
Y aller tôt le matin pour éviter les touristes.
Mon avis

Delphes se laisse découvrir progressivement. Je ne m’attendais pas à découvrir de tels trésors. Le site de Delphes, à flanc de montagne, est magique. Les ruines de la tholos se retrouvent magnifiquement placées dans un écrin de verdure. C’est un bâtiment circulaire dont on ne connaît pas à ce jour l'usage. L’amphithéâtre est assez bien conservé, de même que les sanctuaires. Devant les temples, on voit la place pour les offrandes.

Avec le plan fourni à l’entrée, il est facile de se déplacer sur le site entre les différents monuments. La vue depuis Delphes est très belle. Pour moi, c’est une merveille à découvrir absolument lors d’un voyage en Grèce.

J’ai aussi trouvé que le musée abritait des trésors. L’aurige est particulièrement bien conservé. Le village n’a rien de spécial. Mais c’est bien pratique pour se loger et éventuellement ramener des souvenirs. Il y a vraiment beaucoup de touristes.

Marc Sigala Grand Voyageur
101 avis rédigés

On se rendait jadis à Delphes de toute la Grèce pour consulter les célèbres oracles de la Pythie.

Mon conseil :
N'hésitez pas à prendre un peu de temps pour vous éloigner des vestiges et parcourir les environs à pied. Cela vous permettra d'avoir de belles et impressionnantes vues d'ensemble du sanctuaire.
Mon avis

Le site archéologique de Delphes, outre ses fabuleux vestiges, est d'une beauté naturelle impressionnante. Perché contre le flanc du mont Parnasse, qui s'élève à 2 500 mètres, il offre une vue imprenable sur les vallées environnantes. Site sacré par excellence pour le monde grec, il conserve de nombreuses ruines de la plus grande importance.

Le temple d'Apollon est sans doute l'édifice dont les vestiges m'ont le plus frappé par leur beauté, avec la Tholos, bâtiment religieux de forme circulaire dont on ignore la destination. De nombreux autres monuments commémoratifs et moins massifs sont visibles au cours de la visite. Le musée de Delphes présente de nombreuses pièces de valeur qui n'ont rien à envier à celles des musées d' Athènes, souvent d'anciennes et riches offrandes faites par les pèlerins envers les dieux du monde grec sous formes de statues, de colonnes et de piliers votifs.

Circuits et séjours Delphes