La province de Diego Suarez se situe au nord de Madagascar. Sa capitale, Antsiranana, est la plus grande ville du nord de la Grande Île. Un séjour à Diego Suarez permettra aux voyageurs d'alterner découvertes des terres et détente sur les plages de l'une des plus belles baies du monde...

Promenade à Antsiranana

Antsiranana est, depuis 2004, la capitale de la région de Diana. Abritée par la baie de Diego Suarez, c'est le troisième port de Madagascar. Antsiranana est un curieux mélange de cases malgaches, de quartiers récents de la ville nouvelle et d'architecture coloniale.
Vous vous promènerez dans l'ambiance typique de Bazary kely, le marché d'Antsiranana. Vous visiterez aussi les différentes églises et la mosquée Jacob de la ville. Vous jetterez un œil à l’hôtel de la Marine, la place Joffre donnant sur Cap Diégo et terminerez par l'effervescence du port d'Antsiranana.

Des paysages de rêve

La baie de Diego Suarez à Madagascar est une merveille de beauté. Elle est considérée comme l'une des plus belles baies du monde. Diego Suarez est en fait une succession de trois baies bordées d'une plage de sable fin. La baie de Sakalava, la plus ventée, est le paradis des planchistes. Vous pourrez accéder aux belles plages de la baie des Dunes et de la Baie des pigeons en passant par la baie de Sakalava. Attention cependant, car si vous y accédez depuis le Cap Miné, vous devrez vous acquitter d'un droit de passage auprès de autorités militaires de la région.

Que faire aux environs de Diego Suarez ?

Aux alentours de la baie de Diego Suarez, la couleur du lagon lui a valu le nom de Mer d'Émeraude. Durant votre voyage à Diego Suarez, vous vous laisserez charmer par la beauté du paysage. Les plages, véritables décors de carte postale, sont une invitation à la détente. En bateau privé, votre guide local vous emmènera explorer les environs par la mer.
Au loin, au milieu des flots, domine une formation volcanique appelée le Pain de Sucre. La forme mystérieuse rappelle les fortes croyances des populations de Madagascar. En effet, sur ce lieu sacré, trois rites ancestraux ont encore cours : « Le Tsangantsaina », le « Tsakafara » et la « Réincarnation des morts ». Vous pourrez y assister, moyennant rémunération.

Entre l'animation de la capitale, Antsiranana, et la beauté des paysages de la baie, un séjour à Diego Suarez à Madagascar vous réserve bien des surprises...