Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plateau de Tampoketsa

Infos pratiques sur Plateau de Tampoketsa

  • Point de vue
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h de voiture d'Antananarivo
Quand partir ?
D'avril à novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Plateau de Tampoketsa

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Entre la capitale Antananarivo et la ville de Mahajanga au nord-ouest s’étendent d’immenses plateaux ondulés à perte de vue : les Tampoketsa. Ce terme malgache désigne un paysage de collines herbeuses dépourvues de forêt et façonnées par l’érosion.

Mon conseil :
Vous les croiserez forcément lors de votre circuit dans les Hautes Terres de Madagascar : gardez l’œil ouvert sur la route !
Mon avis

Autrefois occupés par d’immenses forêts, les plateaux du Tampoketsa sont de nos jours typiques des paysages de Madagascar. Les vastes collines ont été peu à peu défrichées pour permettre l’agriculture et surtout l’élevage ne laissant aujourd’hui que quelques restes de forêts, isolés dans les recoins formés entre les reliefs et parmi lesquels circulent quelques cours d’eau. Véritables oasis, ces ilots de verdure subsistent grâce à leurs emplacements escarpés qui forment des barrières naturelles contre le feu.

Les plateaux de Tampoketsa promettent de belles balades dans un environnement façonné par la main de l’homme et l’action du temps qui ont ensemble formé un panorama remarquable et étonnant.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage