Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Manandona

Guide de voyage Madagascar

Infos pratiques sur Manandona

  • Famille
  • Nature, Aventure & Sport
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
170 km voiture / autocar Antananarivo
Quand partir ?
Entre avril et octobre (saison sèche), risques de cyclones entre fin décembre et mi-avril

Avis des voyageurs sur Manandona

Julie Sabatier Grand Voyageur
74 avis rédigés

La plaine du Manandona a ceci de spécial qu’elle est très large et rectiligne quand la plupart des plaines malgaches sont escarpées et tortueuses. A une altitude moyenne de 1 500 mètres, le paysage de Manandona se compose d’un pourtour de montagnes, de hauts plateaux et de gorges profondes.

Mon conseil :
Amateurs de culture ou sportifs aventureux, Manandona saura séduire chacun d'entre vous.
Mon avis

Une bonne façon de l’appréhender est, pour les amateurs de voyages sportifs, de serpenter dans les cours d’eau à bord d’un raft ou d’un kayak.

Vous pourrez y goûter à la beauté des rizières s’étalant à perte de vue… Et assister à la fabrication artisanale de briques en terre faites avec l’argile que l’on y récupère. Les habitants de la région pratiquent l’élevage de vers à soie. A voir également, le lac Manandona posé au pied du volcan Ambohitritainerina.

Avec toutes ces montagnes, Manandona est aussi une terre minérale dont les chercheurs de pierres sont friands. Le mont Ibity, et ses 2555 mètres dont vous ferez peut-être l’ascension, est riche en fledspath, quartz, tourmaline rouge, grenat, béryls, cristal de roche, améthyste : les amateurs devraient y trouver leur bonheur !

Circuits et séjours Manandona