Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Andasibe

Infos pratiques sur Andasibe

  • Famille
  • Nature, Aventure & Sport
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
140 km voiture / autocar Antananarivo
Quand partir ?
Entre avril et octobre (saison sèche), risques de cyclones entre fin décembre et mi-avril

Avis des voyageurs sur Andasibe

Julie Sabatier Grand Voyageur
74 avis rédigés

Vous voici aux portes de la magique forêt primaire. Andasibe, c’est la chance de découvrir le parc national de Mantadia et sa flore préservée, une forêt primaire qui n’a jamais été « touchée » par l’homme.

Mon conseil :
La patience est la clé pour avoir la chance d'observer un lémurien !
Mon avis

Le parc national se divise en deux. La réserve spéciale d’Analamazaotra (dite Périnet) fait environ 800 hectares. Le Périnet est constitué d'une forêt secondaire composée de pins et d’eucalyptus. Si vous voulez être sûrs de voir l’indri indri, le plus gros lémurien au monde, lors de votre séjour à Madagascar, c’est par ici que ça se passe ! L’autre partie de la réserve fait 15 500 hectares. Vous pouvez aller faire un tour du côté de la réserve de l’association Mitsinjo qui œuvre pour la biodiversité.

Il est bon de prendre son temps pour découvrir la richesse de la forêt primaire du parc de Mantadia. Les chutes d’eau y sont sublimes et parfois agrémentées de piscines naturelles. Vous y trouverez plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux les plus rares, une cinquantaine de boas différents, et aussi le plus gros caméléon de l’île !

Circuits et séjours Andasibe