Compensation des émissions CO2 estimées
Merveilles des îles Lofoten et Vesteralen

NorvègeMerveilles des îles Lofoten et Vesteralen

Exploration
Bienvenue au pays du soleil de minuit ! De mai à septembre, partez au volant de votre voiture de location à la découverte des îles Vesterålen et Lofoten, situées au-delà du cercle polaire et reconnues comme faisant partie des plus belles îles au monde où le soleil est présent 24h/24 de mi-mai à fin juillet. Les îles Lofoten sont célèbres pour leurs villages de pêcheurs avec ses rorbuer, maisons de pêcheurs de couleurs vives qui en font un endroit pittoresque. Moins connues et donc moins fréquentées, sortez des sentiers battus en profitant du charme des îles Vesteralen. Dans cette région, on y croise phoques, baleines, aigles de mer, macareux et grandes sternes arctiques que vous pourrez observer à l'occasion de croisières. Pour des vacances actives ou pour un séjour détente, laissez-vous bercer par le charme de ces îles aux eaux turquoises et d’une beauté sauvage exceptionnelle !
Le voyage en un coup dœil
  • ÎlesÎles
  • NatureNature
  • Observation de la flore et la fauneObservation de la flore et la faune
  • Rando et TrekRando et Trek
Idée de voyage proposée par
Mickaël expert.e local.e en Norvège
Durée suggérée
10 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 130 €
Idée de voyage à personnaliser
Vol à destination d'Harstad

Jour 1 : Vol à destination d'Harstad

A votre arrivée, vous récupérez votre véhicule de location à l’aéroport. Le mélange d’architecture ancienne et contemporaine et les nombreux cafés et restaurants confèrent à Harstad une atmosphère agréable. Tous les ans, la dernière semaine de juin, Harstad accueille le Festival de la Norvège du nord, une manifestation culturelle formidable avec des artistes amateurs et professionnels. Vous séjournez au pays du soleil de minuit ! Au-delà du Cercle polaire, la luminosité permanente de mi-mai à fin juillet permet de profiter de journées sans fin... Trajet : 40 mn / 45 km Repas libres Hébergement : Hôtel Harstad
Étapes :
Harstad

Découverte de la pointe Nord des îles Vesterålen

Jour 2 : Découverte de la pointe Nord des îles Vesterålen

Découvrez l’archipel des Vesterålen situé à 200 km au nord du Cercle polaire. Le paysage des îles est varié, avec tantôt un relief accidenté aux pics abrupts, tantôt de vastes étendues cultivées près du littoral. C’est une contrée de fjords, de baies et de récifs, de vallées et de plaines, de rivières, de lacs et de marécages offrant de superbes possibilités de randonnée et des belles plages au sable blanc. Trajet : 4h30 / 230 km Petit-déjeuner inclus Hébergement : Hôtel Gronnbuene Andenes
Étapes :
Andenes
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 130 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Réservez vos vols France - Norvège

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Mickaël informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Norvège selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales