Compensation des émissions CO2 estimées
Aventure Boréale - La Laponie norvégienne à l'heure d'hiver

NorvègeAventure Boréale - La Laponie norvégienne à l'heure d'hiver

Exploration
De décembre à mars, partez à la découverte des aurores boréales dans la région de Tromsø et sur l'île de Senja. A travers de multiples activités proposées, découvrez la région à votre rythme. C’est une aventure époustouflante pour tous les amoureux de la nature, les amateurs de photographie et les adeptes d’activités en plein air. Ce circuit offre un très bel aperçu de la faune, de la flore et des merveilles du ciel dans une région qui regorge de paysages spectaculaires ! Balade en chiens de traineaux, croisière arctique ou excursion en motoneige, les choix ne manquent pas pour vivre une aventure exceptionnelle ! A la différence de la Laponie finlandaise, la Laponie norvégienne bénéficie d’un climat moins rude en hiver du fait de sa proximité avec la mer, ce qui lui permet également d’offrir des panoramas variés de fjords enneigés et de rendre possible l’observation des cétacés en période hivernale. Cet itinéraire peut être personnalisé pour les familles.
Le voyage en un coup dœil
  • RuralRural
  • Aurore boréaleAurore boréale
  • Traineaux à chiensTraineaux à chiens
  • NatureNature
Idée de voyage proposée par
Florent expert.e local.e en Norvège
Durée suggérée
8 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 382 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Tromsø

Jour 1 : Arrivée à Tromsø

Tromsø, le petit Paris du nord, est l’une des villes les plus fascinantes de Norvège. Active et développée, elle fut le point de départ de nombreuses expéditions polaires. Ses rues agréables et les paysages magnifiques qui l’entourent en font une ville incontournable du Grand Nord. A votre arrivée à l'aéroport, vous rejoindrez le centre-ville par vos propres moyens. Repas libres Hébergement : Hôtel Quality Saga à Tromsø
Étapes :
Tromsø

Découverte de Tromsø et rencontre avec le peuple Sami

Jour 2 : Découverte de Tromsø et rencontre avec le peuple Sami

Partez à la découverte de Tromsø et de ses joyaux culturels ! Nous vous recommandons notamment les musées de la ville pour en apprendre davantage sur la vie de la région. Arpentez la rue principale, profitez-en pour boire un café ou un vin chaud puis empruntez le funiculaire pour vous rendre au sommet du mont Fløyen et y admirer la vue. Récupérez ensuite votre voiture de location avant de quitter Tromsø. En fin d’après-midi, prenez la route vers un camp en pleine nature pour visiter une ferme de rennes et tenter d’observer les aurores boréales. Au programme : un court trajet en traîneau à rennes, la narration d'histoires sur la culture Sami et le nourrissage des rennes. Après l’excursion, un dîner vous sera servi sous un lavvu (tente Sami) et vous passerez la nuit au camp dans un chalet. Si la météo le permet, l’expérience prend des airs enchanteurs avec l’observation des aurores boréales. Petit déjeuner et dîner inclus Hébergement : chalet à Overbygd
Étapes :
Øverbygd
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 382 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Réservez vos vols France - Norvège

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Florent informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Norvège selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales