Compensation des émissions CO2 estimées
Couleurs arctiques - Tromsø, les îles Vesterålen et Lofoten en hiver

NorvègeCouleurs arctiques - Tromsø, les îles Vesterålen et Lofoten en hiver

Exploration
De novembre à avril, le Grand Nord norvégien sous ses couleurs d'hiver : Tromsø, sa vie culturelle et sa gastronomie raffinée, Andenes - dans les îles Vesterålen - et ses baleines, Svolvær et les sublimes paysages des îles Lofoten. Sans oublier les aurores boréales qui sont légion dans cette région. Profitez d'activités de plein air de saison dans des paysages grandioses - raquettes, kayak de mer, motoneige et de petits hôtels confortables - vous passez notamment 3 nuits en rorbu, les maisons de pêcheurs traditionnelles, typiques de cette région.
Le voyage en un coup dœil
  • Aurore boréaleAurore boréale
  • NatureNature
  • UrbainUrbain
  • Observation de la flore et la fauneObservation de la flore et la faune
Idée de voyage proposée par
Aurélie expert.e local.e en Norvège
Durée suggérée
9 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 995 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Tromsø

Jour 1 : Arrivée à Tromsø

Arrivée à l'aéroport de Tromsø - ville des aventuriers à la recherche d’expériences inoubliables - et prise en compte de votre véhicule de location. Située à 69° nord - Tromsø, à 320 km au-dessus du cercle polaire arctique est depuis le milieu du 19ème siècle, un centre de chasse arctique et un point de départ pour les expéditions. La ville abrite aujourd'hui l'Université la plus septentrionale du monde, une brasserie, une cathédrale, une verrerie pratiquant le verre soufflé, un jardin botanique... Tout cela dans un cadre magnifique entouré de montagnes spectaculaires et d'eau bleue cristalline. Last but not least, la ville possède certains des plus hauts niveaux d'activités d’aurores boréales sur terre, ce qui en fait la destination idéale pour observer ce phénomène.  Hébergement : Nuit au Thon Tromso (Tromsø)
Étapes :
Tromsø

Tromsø et journée raquettes

Jour 2 : Tromsø et journée raquettes

Tromsø, à environ 2000 km du pôle Nord, est un centre de recherche, d’éducation et de commerce dans le Grand Nord. Elle possède aussi une scène culturelle et une cuisine réputée alliant poissons, gibiers ainsi que des épices internationales. Ses habitants sont reconnus pour leur hospitalité, l'amour de leur ville et ...leur maîtrise de l'anglais.   Depuis le centre-ville de Tromsø, vous partez en excursion (2h) - en petit groupe et accompagné d'un guide anglophone - sur les sentiers environnants de la ville. A un rythme doux pour s’adapter aux débutants, vous sillonnez les chemins enneigés et apprenez à maîtriser ce moyen de locomotion ancestral. Hébergement : Nuit au Thon Tromso (Tromsø)
Étapes :
Tromsø
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 995 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Réservez vos vols France - Norvège

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Aurélie informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Norvège selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales