Traversée du parc national du Rondane en trek

NorvègeTraversée du parc national du Rondane en trek

Exploration
Véritable paradis des randonneurs, le parc national le plus ancien de Norvège a été créé afin de protéger une des zones du pays la plus à risque écologiquement. C'est toujours avec ce souci de protection, et notamment de protection du renne sauvage, que nous vous invitons à découvrir le parc du Rondane. Une fois que vous pénétrez dans le parc, tout engin motorisé y est interdit (y compris les drones, les vélos électriques et bien sûr les voitures...). C'est donc à pied que ces quelques 962 km2 de nature s'offrent à vous. Seuls témoins de la présence humaine, des centaines de kilomètres de sentiers très bien balisés et un réseau de splendides refuges permettant aux randonneurs de faire des pauses pour manger et dormir. Idéal pour allier effort physique et découverte d'une région encore méconnue et loin du tourisme de masse, parfait pour se reconnecter à soi et à la nature, ce trek en plein coeur des montagnes de Norvège saura vous surprendre et vous émerveiller !
Idée de voyage à personnaliser
Pascale expert.e local.e en Norvège
Durée suggérée
8 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 580 €
L'agence de Pascale est victime de son succès ! Elle est actuellement indisponible afin de garantir la qualité du traitement des projets voyages en cours. Vous pouvez revenir d'ici quelques jours pour la contacter ou consulter dès à présent les idées de voyage de nos autres agences locales en Norvège
Idée de voyage à personnaliser
D'Oslo aux portes du parc national du Rondane

Jour 1 :

D'Oslo aux portes du parc national du Rondane

Votre séjour débute à l'aéroport d'Oslo-Gardermoen. Depuis l'aéroport d'Oslo, rendez-vous à la gare, qui se trouve dans l'aéroport, où vous prenez votre train en direction la gare de Vinstra. Une navette ou taxi vous conduira ensuite vers votre premier logement, un hôtel de haute montagne qui sera le point de départ de votre trek. Mais avant cela, vous profiterez d'un bon repas et d'une bonne nuit tout confort. Nous avons élaboré ce circuit en mettant l'accent sur le respect de l'environnement : la plupart de vos déplacements se feront à pied ou en train afin de profiter au mieux des lieux, des grands espaces et de la faune sauvage si discrète et fragile. Trajet aéroport d'Oslo - Vinstra : 3h en train Repas inclus : dîner Hébergement : hôtel de haute montagne dans le parc national de Rondane
Étapes :
Rondane National Park
Début du trek

Jour 2 :

Début du trek

Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Norvège

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Pascale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Norvège selon vos envies