Compensation des émissions CO2 estimées
Lumières de l'Arctique - Un hiver dans les îles Lofoten et Vesteralen

NorvègeLumières de l'Arctique - Un hiver dans les îles Lofoten et Vesteralen

Exceptionnel
Venez suivre la danse des aurores boréales sur les rivages norvégiens et prenez le temps de découvrir la magie des îles Lofoten et Vesterålen en hiver. Le charme des « rorbuer », ces cabanes de pêcheurs sur pilotis et l’harmonie entre mer et montagne rendent ces îles uniques.   Profitez de la quiétude des paysages enneigés, loin de la foule de touristes qui envahissent les îles durant l’été et profitez d’un cadre exceptionnel pour observer les aurores boréales.  Balades en chiens de traîneau, chasse aux aurores en raquettes, virée en kayak dans les fjords, croisière Hurtigruten le long de fabuleux paysages préservés, un voyage hors des sentiers battus à la recherche des lumières de l’Arctique ! Cet itinéraire pourrait être personnalisé pour les familles et les jeunes enfants.
Le voyage en un coup dœil
  • Traineaux à chiensTraineaux à chiens
  • NatureNature
  • Observation de la flore et la fauneObservation de la flore et la faune
  • Aurore boréaleAurore boréale
  • RuralRural
Idée de voyage proposée par
Florent expert.e local.e en Norvège
Durée suggérée
10 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 343 €
Idée de voyage à personnaliser
​Bienvenue en Norvège !

Jour 1 : ​Bienvenue en Norvège !

Vous arrivez à l’aéroport d’Evenes (Harstad/Narvik). Prise en compte de votre véhicule de location. Pneus neige, routes déneigées en permanence, balisage réfléchissant sur la chaussée vous garantissent une conduite en toute sérénité.  Ce soir vous aurez peut-être l’occasion d’observer vos premières aurores boréales. Repas inclus : Dîner. Hébergement : Sure Hotel (Evenes)
Étapes :
Evenes

Les îles Vesterålen

Jour 2 : Les îles Vesterålen

Découvrez les Vesterålen en parcourant via les nombreux ponts qui les relient les îles de Langøya puis Hadseløya pour arriver sur les îles Lofoten par l’île d’Austvågøya jusqu’à Svolvær. Sur ces îles, un relief presque vertical tailladé de fjords, de villages de pêcheurs, de moutons et de plages de sable blanc aux eaux turquoises. Votre hébergement, un rorbu en bord de fjord, est isolé de la pollution lumineuse de la ville, vous permettant ainsi de contempler le spectacle des aurores boréales. Temps de trajet / Km : 4h / 208km ​Repas inclus : Petit-déjeuner. Hébergement : Svinøya rorbuer (Svolvær)
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 343 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Réservez vos vols France - Norvège

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Florent informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Norvège selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales