Principal camp d’extermination nazi durant la Seconde Guerre Mondiale, Auschwitz (Oswiecim en polonais) est un témoignage brutal de l’horreur des crimes nazis.
La lecture de « la mort est mon métier » par le romancier français Robert Merle, la biographie librement adaptée de Rudolf Höss qui dirigea pendant quare ans le camp de la mort d'Auschwitz est très instructive avant une visite sur place.
Le camp est divisé en deux parties : Auschwitz-I, t le musée situé à la sortie de la ville du même nom et Auschwitz-II, qui est le camp d’extermination, proche de Birkenau.
La visite guidée des deux camps vaut vraiment le coup, pensez à réserver en amont car il y a beaucoup de monde. Comptez 2 bonnes heures pour la visite.
Attention aux cœurs sensibles, cette escale relate un moment triste de l’histoire avec des détails troublants : c’est une visite saisissante qui vous attend à Auschwitz.
Ce lieu de commémoration doit être visité, empreint de respect. Le musée qu’on a créé sur le camp est particulièrement touchant, des photos de l’époque y sont exposées et témoignent d'une réalité difficilement acceptable.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos