Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Malbork

Malbork (Pologne)

Infos pratiques sur Malbork

  • Lieu ou Monument religieux
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 60 km de Gdansk en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Malbork

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

La ville de Malbork abrite un incroyable château gothique en briques rouges, l’un des plus impressionnants de Pologne et tout simplement le plus grand d’Europe.

Mon conseil :
Séjournez de préférence à Gdansk d’où le château est très facilement accessible en train (30 km environ une demi-heure) ou en voiture.
Mon avis

Lors de mon séjour en Pologne, je me suis rendu à Malbork sans véritablement savoir ce qui s’y trouvait. La seule chose intéréssante de cette ville est le château (à visiter). Quand je me suis retrouvé face à face avec l’une des constructions les plus extraordinaires et les mieux conservées, j'ai été ému ! Les intérieurs du château de Malbork sont presque aussi impressionnants que l’extérieur avec un très grand nombre de chambres qui se visitent, les cachots ainsi que de nombreuses expositions dont une sur l’ambre que l’on trouve abondamment dans la région.

En contrepartie, la ville de Malbork, quant à elle, est d’une laideur proportionnelle à la beauté du château. Un amoncellement de constructions bétonnées qui se succèdent sans aucun charme. Difficile de croire qu’un tel château puisse se retrouver dans un tel cadre !

Marc Sigala Grand Voyageur
101 avis rédigés

La ville de Malbork s'est construite au XIVe siècle autour de la forteresse de Marienbourg, siège de l'ordre des chevaliers teutoniques et plus grande forteresse gothique d'Europe. Un immanquable de votre séjour en Pologne.

Mon conseil :
Je n'en suis pas toujours friand, mais une visite guidée peut ici s'avérer bien utile, tant le point de vue historique est crucial pour apprécier comme il se doit l'importance du lieu.
Mon avis

La forteresse de Marienbourg (Malbork en polonais) fut le lieu depuis lequel l'Ordre des chevaliers teutoniques assit son pouvoir, au retour des croisades, jusqu'à inquiéter les rois de Pologne. Ils tentèrent de fonder un état monastique et théocratique dont l'influence fut grande.

L'imposante forteresse en atteste et visiter l'immense édifice m'a fait l'effet d'un véritable voyage dans le temps. J'ai été impressionné par la taille de la construction, mais aussi par sa sophistication. L'ensemble est très bien organisé et de nombreuses sculptures et originalités architecturales jalonnent sa façade.

Les multiples enceintes fortifiées et les profonds fossés qui bordent la forteresse donnent une idée de la grandeur passé de l'ordre teutonique. Un des intérêts majeurs de la visite est la spécificité architecturale de la construction, les bâtisseurs ayant employé ici de nombreuses techniques jusqu'alors inconnues.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage