Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Machico

Infos pratiques sur Machico

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Port
  • Campagne
  • Rivière / Fleuve
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 25 km de Funchal en voiture / A quelques km de l'aéroport
Quand partir ?
Toute l'année / De mai à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Machico

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

Protégé au fond d'une grande baie, Machico est un petit port, situé sur la côte sud de Madère et l'aéroport se situe sur sa commune.

Mon conseil :
Allez-y au printemps, vous pourrez faire de nombreuses randonnées sur les levadas (sentiers) qui sillonnent l'île, lors de votre voyage à Madère.
Mon avis

Situé au cœur des montagnes, tout en étant au bord de la mer, Machico nous plaît beaucoup. Cela nous fait penser un peu à un village d'altitude. C'est très joli et nous découvrons beaucoup de vieilles bâtisses. Les clochers ont une forme très différente de ceux que nous connaissons.

Le lendemain, nous décidons de faire notre première randonnée. L'île est jalonnée de sentiers et de levadas, ces canaux d'irrigations construits depuis des années pour irriguer les terrasses des habitants, aménagées en jardin. Plus de 200 levadas traversent les montagnes sur un réseau de 1000 kilomètres. Nous partons donc, en bus, jusqu'à Pico do Facho et poursuivons notre chemin à pied.

Nous grimpons jusqu'au sommet et prenons un sentier sur la gauche. Nous dominons la mer et de très beaux panoramas sur Sao Lourenço, la pointe la plus à l'Est de l'île, s'offrent à nous. La deuxième partie du trajet suit une levada à travers des bois de mimosas et d'eucalyptus avant de rejoindre la route et de là, nous redescendons jusqu'à Machico, après avoir traversé le tunnel de Caniçal, creusé dans la montagne.

Stéphanie Charbit Grand Voyageur
94 avis rédigés

Machico est une station balnéaire au nord-est de Madère. Deuxième ville de l’île après Funchal, elle possède aussi un centre historique colonial. Une étape à ne pas manquer si vous séjournez à Madère !

Mon conseil :
Ne pas hésiter à piquer une tête depuis la plage de galets ! Les plages ne sont pas si nombreuses que ça sur l’île…
Mon avis

Nos vacances à Madère prennent fin et plutôt que de passer notre dernière nuit à Funchal que nous connaissons déjà, nous préférons passer la dernière après-midi à Machico, d’autant que nous serons plus proches de l’aéroport.

Ca tombe bien car nous y sommes en pleine semaine de la gastronomie ! Idéal pour notre dernière journée, surtout après 10 jours de soirées plutôt calmes et de journées sportives à marcher dans les différents coins de l’île.

Pour l’heure, je pique quand même une dernière tête à la plage. L’eau n’est pas bien chaude mais demain nous serons de retour à Paris alors ça ne se refuse pas…

Le soir, nous allons donc dans le centre découvrir tout ce qui est proposé sur les différents stands gastronomiques. Pas mal de fruits de mer et puis on se boit quand même nos dernières ponchas. Il y a pas mal de monde, de la musique, l’ambiance est festive, bref, c’est parfait pour terminer les vacances !

Circuits et séjours Machico