Madère : traversée de la Perle de l’Atlantique

PortugalMadère : traversée de la Perle de l’Atlantique

Sport et aventure
Un jardin suspendu, gigantesque mille-feuille de terrasses vertes. Diversité, grandeur des paysages, nature exubérante. Un cocktail d’émotions prêt à être dégusté : des haut sommets déchiquetés, des gorges profondes, des hautes falaises, des cascades vertigineuses, au rythme d'une douceur de vivre toute madérienne. Profitez d'hébergements confortables avec un accueil ancestral et une cuisine traditionnelle. Ce riche séjour marquera à tout jamais les amateurs de grandes et belles randonnées, de bonne cuisine… Une destination d’où l’on revient enchanté.
Idée de voyage proposée par
Carlos expert.e local.e en Portugal
Durée suggérée
15 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 480 €
Idée de voyage à personnaliser
Bem vindo a Ilha da Madeira

Jour 1 : Bem vindo a Ilha da Madeira

Un chauffeur vous attendra à la sortie de l'aéroport pour vous conduire à votre hébergement à Porto da Cruz sur le versant Nord-Est de l'île. Installation pour 6 nuits en hôtel 2* en bord de mer. Chambre vue mer et balcon selon disponibilité au moment de votre inscription. Trajet en véhicule : 15 km / 15 min ​ Nuits (6) en hôtel de bord de mer à Porto da Cruz. Dîner libre.
Étapes :
Porto da Cruz

Balade à la pointe de São Lourenço

Jour 2 : Balade à la pointe de São Lourenço

Transfert pour Baia d'Abra. Une balade paisible vous mènera à l'extrémité de la pointe de São Lourenço. La ligne des caps s'étire entre la paisible baie d'Abra au Sud et la côte nord, toujours agitée. Admirez les falaises volcaniques aux rochers multicolores qui plongent dans l'océan, et les petites criques aux eaux claires dans lesquelles on peut se baigner. Les amateurs de plongée croiseront peut-être des poissons multicolores… Options kayak de mer en matinée, circuits en zodiac proposés pour découvrir le volcanisme de cette baie (non inclus). Transfert pour Porto da Cruz en fin de balade. Trajet en véhicule : 30 km / 30 min Temps de marche : 3 à 4 heures. Dénivelé (+) et (-) 450 m. 7,5km Repas inclus : Petit-déjeuner et dîner.  Nuit à Porto da Cruz.
Étapes :
Pointe Saint-Laurent

Col de Boca do Risco

Jour 3 : Col de Boca do Risco

Vous partirez à pied de votre hébergement pour une randonnée sur un raidillon côtier historique via "Le boca do Risco". Ce raidillon côtier a été pendant des siècles la voie de communication la plus courte, entre les deux localités (Porto da Cruz/ Machico). Ceux que l'on appellait les "Borracheiros" transportaient à pied le vin jeune dans des peaux de chèvres par le Boca do Risco. Ce chemin côtier en balcon à 300m au-dessus de l'océan est toujours aussi sauvage. Un chemin de levada de presque une heure est aussi inclus dans ce parcours, ainsi qu'un sommet panoramique (Pico do Facho) avant votre arrivée à Machico, la première capitale de l'île. Visite et baignade en fin de randonnée. Transfert à Porto da Cruz. Trajet en véhicule : 15 km /15 min. Temps de marche : 4h30/5h, +410/-420m, env. 15km Repas inclus : Petit-déjeuner et dîner.  Nuit à Porto da Cruz.
Étapes :
Machico
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 480 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Portugal

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Carlos informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Portugal selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales