Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Gairloch

Gairloch (Royaume-Uni)

Infos pratiques sur Gairloch

  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Port
  • Lac
  • Chute d'eau
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de route au sud d'Ullapool
Quand partir ?
De mai à septembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Gairloch

Lisa Gaillard Grand Voyageur
119 avis rédigés

Gairloch est une bourgade, aux petites maisons blanches typiquement écossaises, qui s'étend au bord du loch du même nom. Située au milieu d’un paysage époustouflant avec vue imprenable sur l’île de Skye, Gairloch fait le bonheur des amoureux de la nature.

Mon conseil :
Découvrez les environs de Gairloch, tels le majestueux loch Maree, les plages de Gruinard bay ou de Red point. Empruntez la route qui continue sur Melvaig. Pensez à réserver votre logement surtout si vous y êtes entre mai et septembre.
Mon avis

J’ai eu la chance de découvrir Gairloch par un magnifique coucher de soleil qui embrasait toute la baie : un panorama terriblement romantique dont on ne peut se lasser.

Ici, vous êtes au coeur des Highlands du nord-ouest. Les paysages sont plus pittoresques les uns que les autres. Lors de votre séjour à Ecosse, je vous conseille d’aller jusqu’au loch Maree qui s’étend sur 20 km. Vous pouvez vous arrêter tout le long de la route du loch, comme à la cascade par exemple. Il y a des centres d’informations qui vous donnent des explications sur la faune et la flore du coin et vous indiqueront des itinéraires de randonnées.

La région possède de nombreuses plages aussi. Entre Ullapool et Gairloch vous pourrez faire un arrêt à Gruinard Bay, une très belle baie. Et vous pourrez allez jusqu’à Red point. J’ai beaucoup aimé la tranquillité de cette plage, on se croirait au bout du monde. D’ailleurs, il faut la mériter et marcher un peu à travers champs pour découvrir cette étonnante plage de sable rouge aux eaux transparentes (certes un peu froides pour la baignade) avec une magnifique vue sur l'île de Skye.

Loch Maree
Emmanuel Maisonneuve Grand Voyageur
108 avis rédigés

Gairloch, encerclée par le loch éponyme, est une bourgade comme une autre en Ecosse. A la différence près que les montagnes viennent plonger dans l'eau. Splendide !

Mon conseil :
Si vous venez en pleine saison touristique, entre juin et août, prenez vos précautions contre les redoutables midges ! Couvrez vous le plus possible de sorte à ce qu'un minimum de peau soit découvert.
Mon avis

Gairloch reste un excellent souvenir pour moi et je le recommande d'office comme étape lors d'un voyage en Ecosse.

Avec des amis, nous avons pu réellement discuter avec les habitants du coin dans des pubs ou au musée. Et surtout, anecdote très amusante, nous avions réussi à confondre une maison de retraite avec un pub, car il semblait y avoir de l'animation ! Difficile de trouver mieux un dimanche soir.

Nous avions dormi une auberge, excentrée du bourg, mais avec une vue imprenable sur le loch Gairloch et les montagnes. Gairloch se visite rapidement avec son église, son port et son "Heritage Museum" très instructif. On peut y apprendre que les hivers sont durs dans les Highlands... préférez donc programmer ce séjour entre le printemps et l'automne !

Route vers Gairloch
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage