Si vous aimez le patrimoine et la nature, les régions de Tayside et Fife sont faites pour vous !
Pendant votre voyage en Écosse, peut-être avez vous l’intention de vous diriger vers l’est, en direction des régions de l’Angus et de Dundee ? Si tel est le cas, vous allez être surpris de découvrir de beaux endroits, peu fréquentés par les touristes mais qui regorgent d’endroits intéressants et de jolis paysages.
Dundee, quatrième plus grande ville du pays, au caractère cosmopolite renversant, est la première ville à avoir été désignée “Cité du Design” par l’UNESCO. Elle est également connue pour ses pratiques commerciales équitables et constitue un endroit idéal pour partir explorer l’arrière-pays de l’Angus et Perth and Kinross. Comme Manchester (chez les voisins anglais), c’est une ville qui connait un renouveau intéressant et mérite qu’on s’y attarde !
L’Angus, quant à lui, propose un honnête mélange entre villes, campagne et paysages côtiers. Le temps de quelques jours, vous apprécierez le calme de cette région agricole. Allez donc voir Brechin et sa magnifique cathédrale, le marché traditionnel de Forfar, Kirriemuir, sise au pied des Anglus Glens et ville natale de JM Barrie, le créateur de Peter Pan dont la maison est même devenue un musée !
Lors de votre voyage à travers le pays, vous aurez peut-être remarqué une petite région qui semble cachée, presque discrète, juste au nord d’Édimbourg et dont le nom sonne délicieusement aux oreilles : le Kingdom of Fyfe.
Située entre Firth of Tay et le Firth of Forth sur la côte est écossaise, le Kingdom of Fyfe est remarquable pour plusieurs points. Ancienne capitale du pays pendant près de six cents ans (à Dumferfline), Fife s’est toujours trouvée au cœur de l’histoire nationale, preuve en est la beauté des châteaux (Falkland Palace) , des cathédrales (Saint Andrews) et des lieux d’intérêts historiques : un patrimoine exceptionnel !
Le Kingdom de Fife : une destination méconnue mais à découvrir de toute urgence !