Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Aberdeen

Guide de voyage Royaume-Uni

Infos pratiques sur Aberdeen

  • Famille
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2h25 d'Edimbourg en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Aberdeen

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

La troisième ville d'Écosse, située dans le nord-est de la Grande-Bretagne, est un port industriel et une destination touristique écossaise sur le whisky trail.

Mon conseil :
Passez plus de temps aux alentours de la ville que dans la ville elle-même. A l'Ouest d'Aberdeen, la route des distilleries vous permettra de découvrir de célèbres maisons de whisky.
Mon avis

Cette ville manque à mes yeux de charmes. En raison de ses nombreux bâtiments en granite gris, elle a été surnommée Granite City et peut revêtir une certaine tristesse en hiver. Hormis quelques bâtiments d'intérêt architectural comme le Marischall College et des musées liés à l'histoire maritime et militaire de la ville (le Gordon Highlanders Museum est apprécié), ses points forts se situent surtout dans sa campagne environnante, sauvage et indomptée.

Les plages du coin sont également magnifiques. Coups de cœur personnels pour Balmedie et les dunes de Rattray Head (superbe photo à faire du phare). A une quarantaine de kilomètres de là, on peut visiter le très beau Craigievar Castle. La faune des environs est également remarquable, notamment dans le parc national de Cairngorms, le plus grand parc d'Angleterre qui abrite oiseaux et animaux marins. Ouvrez l’œil, vous apercevrez peut-être des dauphins, des orques ou des baleines.

Emmanuel Maisonneuve Grand Voyageur
108 avis rédigés

3ème ville d'Ecosse, Aberdeen est intéressante par sa position orientale sur la côte Est. Sa taille moyenne change des grandes villes que sont Edimbourg et Glasgow.

Mon conseil :
1 journée de visite est amplement nécessaire pour visiter Aberdeen. La ville est assez petite. Si vous êtes en voiture, payez vos places de parking sinon les amendes salées viendront à coup sûr.
Mon avis

Venir prendre un bol de civilisation à Aberdeen après une virée dans les Cairngorms est une franche bonne idée rien que pour le fait de déguster du haggis autour d'une bonne pinte, notamment dans une ancienne église. Ambiance locale assurée !

La ville en elle-même est belle, propre, moins austère qu'Edimbourg et l'influence maritime se fait vraiment sentir. Ce n'est pas pour rien qu'il y a un musée maritime que je vous conseille de visiter. Vous aurez donc rapidement fait le tour du centre ville. Vous pouvez aussi visiter le Provost Skene House, une ancienne demeure préservée.

Si vous cherchez un bon bol de civilisation après un bol d'air en nature, Aberdeen est une bonne étape lors d'un voyage en Ecosse.

Circuits et séjours Aberdeen