Préparer son voyage d'une semaine en Sicile
On a les yeux qui brillent en pensant à ses paysages magnifiques et ses vestiges antiques : laissez-vous tenter par une semaine envoûtante en Sicile.
Si vous voulez profiter des beautés italiennes et découvrir la culture méditerranéenne, visez plus loin que Rome ou Milan. La Sicile est une île splendide, à la fois sauvage et préservée, comptant deux grandes villes, Palerme et Catane. Ses montagnes, ses volcans, ses fleuves et ses bords de mer offrent une diversité de paysages étonnante. En une semaine en Sicile, vous aurez le temps d'en parcourir les petits villages reculés et les grandes villes, de vous perdre dans ses vestiges, en vous laissant bercer par l'accent sicilien inimitable de ses habitants.
Que voir, que faire en une semaine en Sicile ?
À voir absolument lors d’un voyage d'une semaine
7 jours en Sicile, c'est court, mais avec l'aide de votre guide local et d'une bonne organisation, vous aurez le temps d'en visiter les plus beaux lieux. Commencez par Palerme : cette capitale à l'architecture diverse mérite quelques jours d’exploration touristique et culinaire. Ne manquez pas l'ascension de l'Etna, le volcan actif le plus grand d'Europe, situé à quelques kilomètres de Sapienza. Poursuivez votre route en découvrant la belle Syracuse, petite ville pittoresque au joli port de pêche. Le marché aux poissons de Catane vaut aussi le détour, lui qui donne tant de charme à cette ville authentique. Vous pouvez achever votre périple par la ville d'Enna, tout en vallées et collines verdoyantes qui offre une vue splendide sur l'Etna.
Les activités à faire en une semaine
Impossible de passer à côté de la visite de l'Etna ! Si vous êtes sportif et que vous n'avez pas peur de l'altitude, partez à l'assaut des sommets du volcan. Continuez à explorer les beautés de la Sicile en explorant les vestiges grecs de Taormina ou de Syracuse. Pour les après-midis farniente, aventurez-vous dans les gorges de l’Alcantara, à une petite heure de Taormina, ou la magnifique Isola Bella, idéale pour se prélasser dans la Méditerranée. Si vous aimez la nature, ne manquez pas le Golfo di Castellammare, dont la réserve naturelle vous promet un circuit magnifique à travers ses paysages préservés. Où que vous alliez, laissez-vous séduire par la cuisine sicilienne, riche et savoureuse.
La meilleure période pour un voyage d'une semaine en Sicile
Pour un voyage en Sicile, la meilleure saison est sans aucun doute le printemps. Il fait chaud mais pas encore trop sec, tout est verdoyant et fleuri et l'affluence sur l'île est modérée. L'automne aussi est une saison agréable : les paysages ont une belle teinte ocre-orangé et le climat est doux. Ces deux saisons facilitent en outre vos excursions : on ne souffre pas de la chaleur en visitant. En été, c'est davantage le cas : il fait lourd et sec. Mais pour les journées baignade, c'est un atout !
N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Sicile.