Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Grande île de la Méditerranée, la Sicile est un carrefour des civilisations, où se mêlent influences occidentales et orientales. Par sa grande taille, l'île italienne offre des paysages contrastés, à l'image de ses plages. Ici, vous trouverez aussi bien des longues plages de sable blanc que des criques surmontées de rochers. Avec un agent francophone Evaneos, trouvez celle qui vous convient le mieux. Escapade romantique ou vacances en famille : vous serez comblé par la diversité des plus belles plages en Sicile !
La plage de Lido Mazzarò se trouve dans la réserve naturelle d'Isola Bella. Située au sud de Taormine, Isola Bella est accessible par le téléphérique. La plage peut également se gagner à pied depuis la via Luigi Pirandello. La plage s'apparente à une longue crique aux eaux cristallines et aux baies rocheuses. Les amateurs de snorkeling et de promenades en bateau apprécieront !
Située au nord-ouest de la Sicile, entre Palerme et Trapani, la station balnéaire de San Vito Lo Capo abrite une longue plage de sable en forme de croissant de lune aux eaux limpides. La plage est surmontée du Monte Monaco, lui donnant des allures sauvages. Sur place, il est possible de louer des transats et parasols à la journée.
Cap sur le sud de l'île, à la découverte de nouvelles plages paradisiaques en Sicile. Outre un site antique, la région d'Agrigente abrite la plage dei Turchi, située à 15 kilomètres d'Agrigente. Cette plage lunaire en forme d'escalier géant est constituée de roches blanches. Pas beaucoup de sable ici, mais des pierres brûlantes en été et un cadre exceptionnel toute l'année.
Rendez-vous sur la côte tyrrhénienne, dans le charmant village de pêcheurs de Cefalù, connu pour sa grande plage de sable gris-doré entourée de rochers. Très appréciée des vacanciers, la plage est à quelques pas du village. La partie proche de la vieille ville est publique et gratuite. Une balade le long du littoral vous mènera vers la plage de la Caldura et ses petites anses protégées.
Non loin de la Réserve naturelle du Zingaro se trouve la bourgade de Scopello. Ses plages figurent parmi les plus belles plages de Sicile, notamment la Spiaggia dei Faraglioni. Elle est reconnaissable à ses deux hautes falaises et à la tour médiévale qui se tient sur l'une d'elles. L'accès à cette plage de galets est payant.
La Sicile jouit d'un climat méditerranéen, avec des étés longs, chauds et secs durant lesquels souffle le sirocco. En hiver, la température moyenne descend rarement en dessous de 10°C. Au printemps et à l'automne, les prix de séjour sont moins élevés et les plages moins peuplées que l'été. Privilégiez l'automne si vous souhaitez vous baigner : la température de l'eau est encore chauffée par le soleil d'été, tandis qu'au printemps, elle peine à atteindre les 20°C. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre page Quand partir en Sicile.
Les meilleures périodes pour partir en Sicile sont celles qui s’étendent entre mars et mai ainsi qu’entre septembre et novembre. Le climat est agréable et on peut même se baigner ! Si vous souhaitez seulement visiter et non profiter des plages, vous pouvez aussi très bien partir en hiver, mais sachez que de nombreux commerces seront fermés. En revanche, l’été est à éviter, tant à cause de la chaleur étouffante que de la masse de touristes présents sur les plages, à moins d'aller se réfugier alors dans les montagnes.