Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Voyage plage en Sicile

Voyage plage en Sicile

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage en Sicile 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Participants
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Tous profils
Toutes les durées

Nos idées de voyage en Sicile pour découvrir les plus belles plages

  • Incontournables
De Palerme à la Vallée des temples de l'Ouest
Env. 8 jours à partir de 730 €
  • Hors des sentiers battus
Road trip entre sites classés et réserves naturelles
Env. 13 jours à partir de 840 €

Nos agences de voyage locales en Sicile

Pourquoi voyager en Sicile ?

Autant le dire dès le début : partir en Sicile, ce n'est pas partir en Italie. Si, officiellement, la première fait bel et bien partie de la seconde (en tant que région indépendante), dans les faits, la vérité est toute autre. En effet, la Sicile est une terre à part, dotée de sa propre histoire, de son propre patrimoine – aussi varié qu’impressionnant – et de sa beauté propre, enchanteresse, envoûtante. La plus grande île de la Méditerranée baig... Autant le dire dès le début : partir en Sicile, ce n'est pas partir en Italie. Si, officiellement, la première fait bel et bien partie de la seconde (en tant que région indépendante), dans les faits, la vérité est toute autre. En effet, la Sicile est une terre à part, dotée de sa propre histoire, de son propre patrimoine – aussi varié qu’impressionnant – et de sa beauté propre, enchanteresse, envoûtante. La plus grande île de la Méditerranée baigne dans une atmosphère d'échanges, de partages et de traditions. S'il n’est pas aisé d'en percer les secrets du premier coup, la Sicile se dévoile peu à peu et captive alors l'âme du voyageur. La beauté idyllique des paysages (les Îles Eoliennes, Cefalù ou l'Etna), le caractère aussi abrupt qu'attachant de ses habitants, le charme tranquille de ses villes (Palerme, Taormine, Catane), tout cela associé à un patrimoine qui semble aussi vieux que le monde font de la Sicile une destination à part et immanquable dans une vie ! Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Sicile ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en Sicile

4.4/5
393 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages de Sicile

Grande île de la Méditerranée, la Sicile est un carrefour des civilisations, où se mêlent influences occidentales et orientales. Par sa grande taille, l'île italienne offre des paysages contrastés, à l'image de ses plages. Ici, vous trouverez aussi bien des longues plages de sable blanc que des criques surmontées de rochers. Avec un agent francophone Evaneos, trouvez celle qui vous convient le mieux. Escapade romantique ou vacances en famille : vous serez comblé par la diversité des plus belles plages en Sicile !

Où trouver les plus belles plages en Sicile ?

Lido Mazzarò

La plage de Lido Mazzarò se trouve dans la réserve naturelle d'Isola Bella. Située au sud de Taormine, Isola Bella est accessible par le téléphérique. La plage peut également se gagner à pied depuis la via Luigi Pirandello. La plage s'apparente à une longue crique aux eaux cristallines et aux baies rocheuses. Les amateurs de snorkeling et de promenades en bateau apprécieront !

San Vito Lo Capo

Située au nord-ouest de la Sicile, entre Palerme et Trapani, la station balnéaire de San Vito Lo Capo abrite une longue plage de sable en forme de croissant de lune aux eaux limpides. La plage est surmontée du Monte Monaco, lui donnant des allures sauvages. Sur place, il est possible de louer des transats et parasols à la journée.

Scala dei Turchi

Cap sur le sud de l'île, à la découverte de nouvelles plages paradisiaques en Sicile. Outre un site antique, la région d'Agrigente abrite la plage dei Turchi, située à 15 kilomètres d'Agrigente. Cette plage lunaire en forme d'escalier géant est constituée de roches blanches. Pas beaucoup de sable ici, mais des pierres brûlantes en été et un cadre exceptionnel toute l'année.

Cefalù

Rendez-vous sur la côte tyrrhénienne, dans le charmant village de pêcheurs de Cefalù, connu pour sa grande plage de sable gris-doré entourée de rochers. Très appréciée des vacanciers, la plage est à quelques pas du village. La partie proche de la vieille ville est publique et gratuite. Une balade le long du littoral vous mènera vers la plage de la Caldura et ses petites anses protégées.

Spiaggia dei Faraglioni

Non loin de la Réserve naturelle du Zingaro se trouve la bourgade de Scopello. Ses plages figurent parmi les plus belles plages de Sicile, notamment la Spiaggia dei Faraglioni. Elle est reconnaissable à ses deux hautes falaises et à la tour médiévale qui se tient sur l'une d'elles. L'accès à cette plage de galets est payant.

La meilleure période pour un voyage à la plage en Sicile

La Sicile jouit d'un climat méditerranéen, avec des étés longs, chauds et secs durant lesquels souffle le sirocco. En hiver, la température moyenne descend rarement en dessous de 10°C. Au printemps et à l'automne, les prix de séjour sont moins élevés et les plages moins peuplées que l'été. Privilégiez l'automne si vous souhaitez vous baigner : la température de l'eau est encore chauffée par le soleil d'été, tandis qu'au printemps, elle peine à atteindre les 20°C. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre page Quand partir en Sicile.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage