Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plongée & Snorkeling en Sicile

Votre séjour plongée en Sicile 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de séjours plongée en Sicile

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son séjour plongée en Sicile

Plus grande île d'Italie, la Sicile est un véritable condensé de civilisation, au carrefour d'influences tant orientales qu'occidentales. Ici les palais andalous se mêlent aux églises baroques et le couscous se mange avec du poisson. Que vous souhaitiez faire une escapade en amoureux, découvrir la richesse culturelle de l'île ou explorer de beaux récifs coralliens vous serez comblés. Avec ses nombreuses plages et criques aux eaux turquoise, la Sicile est un des meilleurs spots de la Méditerranée pour pratiquer la plongée et le snorkeling.

Où partir faire de la plongée en Sicile ?

L'île d'Ustica

Située à 67 km au nord-ouest de Palerme en mer Tyrrhénienne, cette île volcanique est la partie immergée d'une grande montagne sous-marine. Elle est protégée par un parc marin divisé en trois zones depuis 1986. Vous serez subjugués par les nombreuses grottes et gorges où la faune et la flore se partagent la vedette : vous croiserez ainsi homards, poissons-perroquets et hippocampes ainsi que coraux noirs, éponges et gorgones.

L’île de Marettimo

Toujours à l'ouest, l’île de Marettimo fait partie de l’archipel des Egades. L’archipel est protégé par le plus grand parc marin d’Europe. Avec ses 20 sites de plongée, Marettimo est bien connu des plongeurs italiens qui l'apprécient pour la limpidité de son eau, ses champs de posidonie et ses nombreuses grottes, murs et secs.

Les îles Éoliennes

Les îles Eoliennes constituent un archipel très prisé des plongeurs du monde entier. Des spots de plongée comme Vulcano, Panarea et Stromboli sont répartis sur l'ensemble de l'île. Néanmoins, c'est au large de l'île principale de Lipari, à Filicudi, que se trouve le paradis des plongeurs : dans le secteur du musée archéologique sous-marin se trouvent les épaves de pas moins de neuf bateaux grecs et romains.

La réserve naturelle du Zingaro

Non loin de Palerme la réserve naturelle du Zingaro est aussi un lieu idéal pour la plongée et le snorkeling en Sicile. Certaines agences à Scopello notamment organisent régulièrement entre avril et octobre des sorties guidées au large de la réserve avec découverte de grottes et d'épaves ainsi que des excursions de snorkeling en bateau.

Taormine

Au sud de Taormine, la réserve naturelle d'Isola Bella dispose également d'agences qui louent du matériel et dispensent des cours de plongée, des sorties snorkeling et même du stand-up paddle. Grâce à Evaneos, vous pourrez planifier des excursions plongée et snorkeling en Sicile sur-mesure avec des experts.

La meilleure période pour faire de la plongée en Sicile

Comme la majorité des îles méditerranéennes, la Sicile jouit d'un climat doux et de faibles courants. En outre la visibilité de l'eau y est exceptionnelle et va de 15 à 40 mètres, 11 mois sur 12. Néanmoins, la meilleure période pour faire de la plongée en Sicile s'étend de mai à octobre, en évitant de préférence le mois d'août car les sites de plongée sont pris d'assaut. Les conditions peuvent s'avérer difficiles en début et fin de saison. La température de l’eau varie en général entre 18 et 24°C. Pour en savoir plus, consultez notre article Quand partir en Sicile.

Autres pays que vous pourriez aimer