Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découverte des îles de Sicile

Partez à la découverte des îles de Sicile 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits dans les îles de Sicile

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles de Sicile

La Sicile est la plus grande île de la mer Méditerranée. Il s’agit d’une région italienne autonome qui s’illustre par ses nombreux sites culturels et historiques, témoignant d’un passé riche en rebondissements. Le patrimoine naturel de l'île également exceptionnel : volcans, plages paradisiaques et îles préservées à perte de vue. Un voyage sur les îles de Sicile, notamment sur les îles Éoliennes, compte parmi les nombreuses activités incontournables lors d’un séjour dans la région. Ces territoires abritent des espaces naturels verdoyants et authentiques - à voir absolument !

Les îles à visiter en Sicile

Lipari

Lipari est l’île principale de l’archipel des Éoliennes, de par sa superficie et son nombre d’habitants. Elle se distingue par des plages paradisiaques bordées par la mer Tyrrhénienne et des carrières d’obsidienne et de pierre ponce. Par ailleurs, Lipari héberge des vestiges néolithiques ainsi que d’autres sites historiques importants, tels que l'acropole, dominée par la cathédrale Saint-Barthélemy. Cette île qui compte parmi les incontournables lors d’un voyage sur les îles de Sicile est la plus proche du continent. De ce fait, l’accès y est le plus facile.

Stromboli

Stromboli, l’ile la plus septentrionale de l’archipel des Éoliennes, est une destination idéale pour les amoureux de la nature. Le volcan, toujours actif, constitue la première attraction de l’île. Des excursions nocturnes sont souvent organisées pour permettre aux voyageurs d’admirer les laves fumantes qui coulent des cratères. Stromboli abrite aussi de magnifiques plages sauvages très peu fréquentées. Par ailleurs, la petite île héberge quelques villages authentiques comme Ginostra : construite sur l'une des pentes du volcan, Ginostra donne un bel (et rude !) aperçu de la vie d’avant.

Salina

Située au nord de la Sicile, Salina estincontournable pour les adeptes de randonnée, de bons vins et de délicieux produits du terroir. Plusieurs chemins de randonnées, passant à travers les grandes étendues des vignobles, sont accessibles aux voyageurs. Salina abrite aussi plusieurs restaurants qui servent des plats traditionnels, agrémentés de câpres de la région et accompagnés d’un bon verre de Malvasia delle Lipari.

La meilleure période pour un voyage dans les îles en Sicile

La Sicile et ses îles possèdent un climat méditerranéen. Le printemps (avril à juin) présente les meilleures conditions météorologiques pour une découverte du patrimoine naturel et pour la pratique des activités en plein air. L’été (juillet à septembre) est favorable pour des moments de détente sur les magnifiques plages siciliennes. Si vous voulez éviter l'affluence des voyageurs, l’automne constitue également une bonne période pour partir à la découverte des plus belles îles de Sicile. Planifiez votre prochain séjour à l'italienne avec Evaneos : choisissez vos activités parmi les suggestions élaborées par l'une des agences francophones locales sélectionnées. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Sicile.

Autres pays que vous pourriez aimer