Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Kranjska Gora

Kranjska Gora (Slovénie)

Infos pratiques sur Kranjska Gora

  • Famille
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Station de ski
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 1 h de route de Ljubljana
Quand partir ?
En été pour la randonnée et en hiver pour le ski
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Kranjska Gora

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Plus belle station de sports d’hiver en Slovénie, Kranjska Gora est également très appréciable l’été venu avec de nombreuses activités disponibles.

Mon conseil :
Pour vous rendre dans le parc national du mont Triglav, passez par le col de Vrisic à plus de 1 600 mètres qui dévoile de magnifiques paysages.
Mon avis

Dans une minuscule vallée-plateau entourée de majestueux monts, la station de Kranjska Gora est certainement l’une des destinations de sports d’hiver les plus prisées du pays. Sa vingtaine de pistes disposent d’une bonne réputation, ce qui leur vaut d’accueillir chaque année une manche de la coupe du monde de ski.

Cependant, m’y étant rendu en été, je peux également témoigner de la beauté du site à la belle saison, où les monts environnants regorgent de balades autour de lacs, de randonnées d’altitude et autres réjouissances diverses. Kranjska Gora est en outre une belle destination qui vous place aux portes du parc national du Mont Triglav, le plus haut sommet slovène, qui s’élève dans une nature magnifiquement préservée. Hiver ou été, Kranjska Gora est à coup sûr une destination particulièrement prisée lors d’un voyage en Slovénie.

Gaelle Vincent Grand Voyageur
37 avis rédigés

Petit village en été, Kranjska Gora devient en hiver l’une des plus grosses stations de ski de Slovénie.

Mon conseil :
Visitez Kranjska Gora en hiver quand l’effervescence des sports d’hiver impulse un peu de vie à ce village très calme en été.
Mon avis

Nichée au pied des Alpes juliennes, à quelques kilomètres des frontières italienne et autrichienne, la ville de Kranjska Gora est mondialement connue du monde des skieurs puisque c’est ici que se tient chaque année la coupe du monde de ski alpin.

J’ai visité ce petit village en été et le calme était au rendez-vous. J’ai découvert le site des tremplins de saut à ski verdoyant. Si les loisirs sont plus développés en hiver avec toute l’offre de sports d’hiver, l’été est tout de même l’occasion de pratiquer la randonnée dans le parc national du Triglav tout proche ou des sports nautiques dans la vallée de la Soca. Le village, malgré sa petite place centrale et son église, n’offre toutefois pas beaucoup d’intérêt lors d’un séjour en Slovénie.

Circuits et séjours Kranjska Gora

  • Hors des sentiers battus
Découvrez toute sa diversité
Env. 13 jours à partir de 780 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage