Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Ljubljana

Ljubljana (Slovénie)

Infos pratiques sur Ljubljana

  • Famille
  • Romantique
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 h d'avion de Paris
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Ljubljana

Stéphanie Charbit Grand Voyageur
94 avis rédigés

Capitale (récente) de la Slovénie, Ljubljana est une ville à taille humaine très agréable et une destination parfaite pour un long week-end !

Mon conseil :
La Slovénie étant un petit pays, si vous y êtes pour quelques jours, n’hésitez pas à quitter Ljubljana pour les Alpes toutes proches.
Mon avis

Je termine mon périple en Europe centrale par la Slovénie et passer quelques jours à Ljubljana me paraît indispensable. Je passe la première nuit dans une auberge de jeunesse qui donne directement sur les quais, éclairés de nuit. Je fais la connaissance d’autres « routards » et nous nous dirigeons vers le quartier animé et fêtard (nombreux étudiants) de Trnovo boire quelques bières.

Le lendemain, je retrouve Masa qui sera ma « couchsurfeuse » pour la nuit. Elle me fait visiter le centre-ville historique, le château (très beau point de vue sur les toits oranges de la vieille ville et les quais), on se promène sur les quais de la Ljubljanica. C’est tellement agréable, les gens sont sympas, il fait encore bon (nous sommes début octobre), il y a des petits marchés partout… La ville n’est pas bien grande donc tout se fait à pied, c’est vraiment plaisant.

Le soir, elle m’emmène manger un goulasch (je pensais que c’était hongrois mais visiblement ça se cuisine dans toute l’Europe centrale) et boire des cocktails. Les Alpes m’attendent le lendemain, à la prochaine Ljubljana !

Fanny Grand Voyageur
42 avis rédigés

Capitale de la Slovénie, cette ville est à l'image de son pays : calme et paisible offrant des surprises remplies de charme.

Mon conseil :
Il est intéressant de visiter Ljubljana de jour comme de nuit afin de voir les différentes atmosphères dont la ville peut se parer.
Mon avis

Ljubljana est une ville à taille humaine. On en fait rapidement le tour, toutefois elle réserve bien des surprises. J'ai particulièrement apprécié découvrir l'ambiance de la ville le long de la rivière Ljubljanica. Vous découvrirez alors de nombreux ponts, présentant chacun leur propre particularité.

Lors de votre visite en Slovénie, vous ne pouvez pas manquer de traverser le Triple Pont : le « Tromostovje ». Cette œuvre de Joze Plecnik qui date de 1931 se trouve au cœur de la capitale. Architecture fort étonnante, j'ai également été surprise de trouver un ragondin ayant élu domicile juste en dessous !

Dans mon esprit Ljubljana est associée aux dragons ailés. Vous les rencontrerez sur le pont « Zmajski Most » (le pont des Dragons). Ces majestueuses sculptures vêtues de vert se dressent fièrement dans la ville, elles en sont effectivement le symbole.

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Capitale du pays, Ljubljana est une adorable cité qui ressemble à une Vienne miniature avec son beau centre historique, sa rivière et ses ponts.

Mon conseil :
Le château qui domine la ville sur sa colline est un site qui mérite un coup d’œil au cours de votre séjour dans la (petite) capitale.
Mon avis

Il y a quelque chose d’éminemment viennois à Ljubljana, la capitale et plus grande ville de Slovénie, comme une cité faite pour maison de poupée, où tout serait en miniature – et donc fabuleusement adorable. Vivante, verte et accueillante Ljubljana dévoile un magnifique centre ville avec ses petites ruelles piétonnes, ses beaux bâtiments classiques, ses places remplies de terrasses de cafés et sa minuscule rivière aux eaux turquoises enjambée de ponts tout aussi minuscules mais à l'architecture impressionnante.

Alors je vous conseille bien entendu de passer et de vous arrêter au moins quelques jours à Ljubljana au cours de votre séjour en Slovénie, d’autant plus que la ville, malgré ses airs parfois un peu bourgeois, offre une solide vie nocturne souvent tapie dans ses nombreux bars en sous-sol où se retrouve la population étudiante de la ville. Une belle expérience !

Circuits et séjours Ljubljana

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage