Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Piran

Piran (Slovénie)

Infos pratiques sur Piran

  • Famille
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Port
  • Sport Nautique
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
À 120 km par la route de Ljubljana
Quand partir ?
De mai à octobre en évitant les deux mois d'été
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Piran

Timothée D. Grand Voyageur
465 avis rédigés

Plus belle ville de la petite côte slovène, Piran et sa vieille ville sont un joyau d’architecture gothique vénitienne.

Mon conseil :
Un intéressant musée maritime retrace la relation de la ville de Piran à la mer et sa relation avec sa voisine méditerranéenne, Venise.
Mon avis

Nichée dans un renfoncement rocheux sur la Méditerranée, Piran semble flotter entre terre et mer, entourée par les flots bleus qu’elle domine de son incroyable centre-ville historique. Se promener à Piran, c’est remonter à l’époque de la domination vénitienne dans la région et découvrir la magnifique architecture de la ville de style gothique vénitien, à travers son dédale de ruelles, de places, de galeries, d’arcades et de vertigineuses églises qui semblent comme surgir de nulle part.

C’est en outre une ville qui offre de nombreux restaurants et bars au visiteur de passage. Les Slovènes en sont particulièrement fiers et ils vous recommanderont tous de vous rendre à Piran au cours de votre séjour en Slovénie. Sachez cependant que vous n’êtes et ne serez pas les premiers à découvrir les beautés de la ville, et qu’en été cela peut devenir quelque peu étouffant, voire insupportable. Alors venez hors saison !

Centre vénitien de Piran
Marielle Awad Grand Voyageur
99 avis rédigés

Petite ville pittoresque au bord de l'Adriatique, mon coup de cœur en Slovénie !

Mon conseil :
Les voitures étant interdites, pensez à garer votre voiture à l'extérieur de la ville et prenez une navette ou marchez jusqu'au centre.
Mon avis

Cette petite ville de bord de mer est une ville monument historique, avec ses rues étroites (on comprend alors l'interdiction de circulation des voitures, ce serait impossible dans pas mal d'endroits), ses maisons collées les unes contre les autres, ses églises, ses places pavées... L'architecture des lieux est proche de l'architecture italienne, comme d'autres villes de la côte. 

Pour admirer un point de vue sur la ville et la mer, montez vers la vieille ville et sur les remparts, et vous pourrez voir un paysage de carte postale idyllique, avec les toits de tuiles rouges des maisons et le clocher qui domine, et la mer en fond.

En fin d'après-midi ou de journée, allez en bord de mer prendre un café ou une glace en profitant de la vue, et, si vous le pouvez, assistez au coucher du soleil sur l'océan.

Toits de Piran
Gaelle Vincent Grand Voyageur
37 avis rédigés

Un petit air d’Italie se dégage de Piran, charmante étape sur la côte adriatique.

Mon conseil :
Pour découvrir les villes slovènes du littoral adriatique, je vous conseille de vous baser à Piran, la plus belle d’entre elles.
Mon avis

Piran a été un émerveillement de plus sur mon itinéraire en Slovénie : après avoir senti l’âme autrichienne du pays dans le Triglav et son âme slave à Ljubjana, j’avais l’impression d’être transportée en Italie. La proximité de Venise et le passé commercial que la ville a entretenu avec la Cité des Doges expliquent l’architecture vénitienne que l’on découvre dans les rues de Piran.

Je vous conseille de commencer par visiter la place Tartini puis de déambuler et vous perdre dans les petites ruelles de la ville. Pensez à monter jusqu’aux remparts pour avoir une vue plongeante sur la cité. Après un bon dîner de fruits de mer dans l’un des restaurants sur la jetée, baladez-vous jusqu’au phare quand les lumières s’allument et que la nuit tombe, l’endroit est féérique.

Place Tartini, Piran

Circuits et séjours Piran

  • Découverte
Autotour au cœur de la nature slovène
Env. 15 jours à partir de 2 400 €
  • Exceptionnel
Balade slovène entre mer et montagne
Env. 10 jours à partir de 2 110 €