Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Vallée de la Soca

Vallée de la Soca (Slovénie)

Infos pratiques sur Vallée de la Soca

  • Famille
  • Point de vue
  • Sport à Sensations Fortes
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Sport Nautique
  • Chute d'eau
  • Grottes
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
À environ 70 km au nord-ouest de Ljubljana en voiture
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Vallée de la Soca

Timothée D. Grand Voyageur
465 avis rédigés

Plus belle rivière du pays avec sa couleur émeraude à tomber, la Soca dévoile des paysages époustouflants tout au long de sa vallée.

Mon conseil :
Si vous n’avez que peu de temps en Slovénie, des excursions dans les Alpes en passant bien sûr par la vallée de la Soca sont proposées depuis Bled.
Mon avis

La rivière Soca est peut-être l’un des plus beaux cours d’eau que j’ai eu l’occasion d’observer au cours de mes divers voyage. S’écoulant dans le cadre magnifiquement montagneux des Alpes Juliennes dans le parc national du Triglav, la Soca offre une diversité de paysages absolument époustouflants : cascades, rapides, profondes réserves d’eau, canyons encaissés ou vaste rivière peu profonde, la Soca semble se métamorphoser tout au long de son cours. Une chose ne change pas cependant : son inoubliable couleur entre le bleu turquoise et le vert émeraude, qui ne donne qu’une seule envie, plonger dans ses flots !

Alors, sachez qu’en plus, la rivière offre un nombre incroyable d’activités, comme le canyoning, la randonnée le long de son cours ou encore (et surtout) le rafting, avec une des descentes les plus prisées du continent européen. Un incontournable de tout voyage en Slovénie !

Couleur incroyable de la Soca
Marielle Awad Grand Voyageur
98 avis rédigés

La Soca est une des plus belles rivières de Slovénie, avec des eaux bleues vertes limpides.

Mon conseil :
Prévoyez chaussures de randonnée, bouteilles d'eau... et partez en randonnée à la découverte de la vallée de la Soca.
Mon avis

La vallée de la Soca porte les traces de la première guerre mondiale, environ 300 000 hommes sont morts dans ces lieux, et on retrouve encore quelques plaques commémoratives, ou des débris d'acier. Le musée de Kobarid retrace l'histoire de la région et des événements pendant la guerre. 

Vous pouvez randonner le long de la rivière et aller de la source jusqu'à la vallée (environ 5 heures aller), et vous découvrirez sur le chemin cascades, chutes d'eaux, forges, gouffres... D'autres randonnées, plus courtes, sont également possibles, comme celle qui mène aux gorges de Tolmin. Les possibilités d'activités sportives sont variées : rafting, kayak, escalade sportive, parapente, pêche à la mouche...

Une des spécialités de la région est le štruklji, une sorte de gâteau roulé. Il en existe de nombreux parfums, c'est typique et délicieux, n'hésitez pas à tester !

Vallée de la Soca
Gorges de Tolmin
Gaelle Vincent Grand Voyageur
37 avis rédigés

Les Alpes juliennes forment le décor de la vallée de la Soca, magnifique rivière bleu émeraude.

Mon conseil :
Je vous conseille d’aborder la vallée par le col de Vrsic pour découvrir une à une les splendeurs de la vallée.
Mon avis

Après avoir visité Kranjska Gora et ses célèbres tremplins de saut à ski, j’ai pris la route du col de Vrsic à travers le magnifique parc national du Triglav. Sur le trajet, j’ai découvert au détour de l’un des virages en épingles la jolie petite chapelle orthodoxe russe. Plus loin j’ai marqué un arrêt pour une petite randonnée près du col afin de voir le visage de la jeune femme triste creusé dans la falaise.

En redescendant, j’ai découvert la source de la Soca (Izvir Soca) puis j’ai continué mon parcours vers Bovec et Kobarid. C’est là que je me suis promenée vers les chutes de Veliki Kozjak dans la fraîcheur, bienvenue en été, de la vallée de la Soca.

Plus loin j’ai rejoint Tolmin puis Nova Gorica à la frontière italienne. Si votre itinéraire en Slovénie se poursuit le long de la vallée jusqu’en Italie, vous atteindrez la mer adriatique.

Vallée de la Soca

Circuits et séjours Vallée de la Soca

  • Exceptionnel
Balade slovène entre mer et montagne
Env. 10 jours à partir de 2 110 €